Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scoot qui patine


Kawarima
 Partager

Question

Salut,

 

J'ai un nitro en : stage6 70cc racing MII, Allumage Mvt prémium, pot Polini for race II débridé, carburateur dell'orto 17.5, variateur Doppler S1r, embrayage polini 2g et cloche wing-bell 2g.

Le tout non préparé c'est pour aller au boulot en centre ville d'où le 17.5/variateur doppler et for race2.

 

J'ai un ressort de poussée jaune malossi sur correcteur origine avec courroie origine.

En galets c'est 6 x 3.7 grammes.

Les ressort sonts les plus durs livrés avec l'embrayage, là ils sont comprimés pour que le scoot parte un peu avant de prendre ses tours pour pas avoir un gros accoup.

 

Le scoot pars très bien, bonne patate qui grille tous les autres scoots au feu rouge, je dois mettre en avant sinon il cabre, le problème c'est que quand il prend vraiment ses tours il monte grave en bruit mais n'avance pas beaucoup de 20 à 40km/h, après c'est bon le compteur grimpe linéairement et le bruit redescend.

 

D'où ça peut venir?

Ressort de poussée trop souple?

Si je mets un rouge malossi le scoot gueule à mort mais n'avance pas.

Il faut donc mettre des galets plus lourds?

Mais ils disent dans la notice de l'embrayage que monter des galets trop lourds va trop solliciter ses mâchoires, avez-vous des solutions?

 

Merci, bye bye!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour la réponse.

 

Je vais changer de courroie tu as raison, les galets et le variateur sont neufs, par contre pour le ressort de poussée jaune malossi c'est pas trop souple?

Je vois souvent dans les autres post que le types mettent du rouge malossi dès qu'ils sont en 70 alu.

Modifié par Kawarima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si après 50km/h tu as une bonne reprise alors ton ressort de poussée est bon...

 

Le rôle principal des galets se joue entre le moment ou l'embrayage est totalement accroché et le moment ou le correcteur de couple commence à s'ouvrir, soit entre 20 et 40km/h :)

Ok merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...