• 0
Speedfight52

scooter mbk - yamaha
problème vitesse haut régime

Question

Bonjour a tous,

 

J'ai récupérer un booster de avant 2000 full origine, juste carburateur Dell'Orto 17,5 PHBN ( :s  :censure: ) avec apparemment un problème d'allumage alors qu'enfin de compte le moteur était sérée. après un nouveau kit cylindre - piston et un bonne peinture je commence mes réglages !

 

Gicleur présent : 100 couleur un peu claire

 

j'essaille un 102 : Couleur brique, essaie du scoot mais ne prend pas ses tours a haut régime et crachotte

 

Et cela avec n'importe quel gicleur jusqu'a 120 et la couleur de la bougie est toujours brique

 

Je pense donc que cela peut venir d'un problème de galets, je démonte donc l'embrayage et les galets sont carrée. Est ce que mon problème a haut régime peut venir de cela ? Et quel est le poids des galets origine sur ce type de booster ?

 

Merci d'avance  ;)

Modifié par Speedfight52

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

10 réponses à cette question

  • 0

6.5g les galets d'origine. (diamètre 15x12mm)

 

Le réglage carburateur n'est pas toujours bon même si la couleur de la bougie l'est, est-ce que par crachotte tu entends qu'il "broute" ? Ou c'est plutôt comme des coupures/ruptures ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui un peu comme une rupture, je prend du 45 au taquet avec !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

up

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut,

en 1er lieu je dirais un pot d'origine vieux et bouché

après tu peux mettre des galets un peu plus légers pour tester

tu as quel filtre à air? 

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il y a un cornet mousse tnt.

 

Moi je pensait plus a déjà remettre des galets neuf origine non ? comme le scoot est full origine

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

up

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut,

en 1er lieu je dirais un pot d'origine vieux et bouché

après tu peux mettre des galets un peu plus légers pour tester

tu as quel filtre à air? 

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

déjà si tu reste avec une couleur rouge brique en passant de gicleur 102 a 120 c'est bisard. Tu devrais forcément avoir la bougie noir. Comment ce comporte ta machine? 

Je pense vraiment a un problème de carburation la

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui après test un gicleur de 90/95 effectivement 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui c'est ce que je comptait faire j'attend les galets vendredi !

ET après j'essaille avec un gicleur de 95 je vous retien au courant

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter