Aller au contenu
  • 0

mécaboîte lequel est le plus puissant ?


Dr.cesar
 Partager

Question

Salut, j'ai une petite question : quelle est le cylindre le plus performant entre le 80 top perf et le 80 airsal monosegment, stock tous les deux bien-sûr.

Je me pose la question car j'ai regarder les courbes de puissance sur sf et le 80 top perf est donner plus puissant mais il est en fonte contrairement au 80 airsal qui est en alu, je me posais donc la question car un passage en 80 pour ma part va peut être être possible cette été

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je n'ai jamais eu l'occasion de m'approcher de près ou de loin d'un 80 top performance derbi mais en regardant les tests de scootfast, je me rends compte que toutes les puissances et surtout les écarts de puissance entre les cylindre etc sont assez réalistes donc j'ai tendance à dire oui, le top performance 80 est plus performant bien que je ne l'ai jamais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un bon petit cylindre pour petit budget et petite configuration alldays

 

Pour en revenir à ton premier message, la matière du cylindre n'est pas un gage de performance fiable, la matière n'y est pour rien c'est la conception qui fait tout.

 

Pourquoi utilises-t-on l'alu pour les cylindres performant ? Par souci de fiabilité essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comparer a un 72 airsal niveau couple la différence est interessante? Car a la base je comptais partir sur du 72 airsal mais j'me suis dis pourquoi pas un petit 80.

D'accord merci de tes réponses en tout cas

Modifié par Dr.cesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc, un carburateur de 21mm serait suffisant ? Ou y a vraiment a y gagner de mettre un 24 sur ce cylindre? Car mon budget ne sera illimité (kit+roulements+vilebrequin+pot+montage au black) ça commence à faire un peu de sous, ou alors j'ai un scr rl70 de côté, je le met et je garde les sous pour un carburateur de 24 plus une pipe ou je laisse le 21 et je change d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne savais pas exactement quoi prendre justement j'avais pensé a du r3 ou autres mais si le rl70 va faire l'affaire tant mieux, j'vais essayer de faire en sorte d'avoir un 24mm

Juste comme ça il y a d'autres petits cylindres apar ces deux la en 80 et qui vaudrait le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met un BRK 70 sa marche mieux que du RL,R3,SCR HM le top :) sinon go un Airsal ouvert a l'échap avec un pot bida facto et bye bye ton top,pro race , bidalot stock ;)  avec un 24/26 sa demande rien en entretien ce cylindre le mien je l'ai vendu 14 000km avec mon préparateur on avais mesuré l'allésage tout était vraiment niquel :) et j'avais fait 1 piston et 2 segmentation 

 

1401098149-1797319-236538356530064-34734

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...