• 0
Ti-Paco972

scooter piaggio - gilera
Piston TPR Alu = Piston Athena Sporting 47.6 ?

Question

Yo !

J'étais en train de comparer les pistons 47.6 du cylindre Athena Sporting 70cc et celui du cylindre TPR Alu 70cc...Il s'avère que j'eusse constater leur similitude !! Serait-il bien exact que ces pistons soient identiques ? Le piston TPR est dit fabriqué en "vertex" est-ce pareil pour les Athena étant donné qu'ils viennent de la même fonderie ? (Axe 12 bien sûr...)

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

yep!

pour répondre à ta question, oui! les pistons Athena sport et TPR alu sont les mêmes de point de vues! je te l'avait déja dit pourtant!

mais après es qu'ils sont de même conception exactement ou fabriqué dans la même boîte si c'est ce que tu veux savoir apparemment, sa j'en ai aucune idée!

mais bon perso j'ai un piston Athena Sport (vu je devait changer cote du à l'usure) sur mon TPR alu, et je n'ai aucun blem à signalé à l'heure actuel que je te parle vu que d'aspect, c'est exactement le même piston!

piston TPR axe 12mm :

et-t9921530.jpg

piston Athena Sport axe 12mm :

069202.a_hd.png

Modifié par RyDeR_3.i
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

yep!

pour répondre à ta question, oui! les pistons Athena sport et TPR alu sont les mêmes de point de vues! mais après es qu'ils sont de même conception exactement ou fabriqué dans la même boîte! sa j'en ai aucune idée!

mais bon... perso j'ai un piston Athena Sport (vu je devait changer cote du à l'usure) sur mon TPR alu, et je n'ai aucun blem à signalé à l'heure actuel que je te parle vu que d'aspect, c'est exactement le même piston.

Depuis quand tu l'as mis ? Je pense que ça devrait aller alors...le piston TPR coute plus cher que l'athena sport or c'est la même chose Ôô

Lien vers le message
  • 0

depuis Avril que j'ai mis le piston! et c'est vrai celui du TPR est plus cher  :s  à savoir pourquoi d'ailleurs! malgré c'est le même d'aspect... enfin! j'ai fait un ptit rodage de 50km comme préconisée sur le net pour les pistons neuf et voilà! ça fait déja un mois! no soucis ^^ avec des fois d'ailleurs de jolie retour de crick :D pour montrer que voilà! c'est la quoi  :)

Modifié par RyDeR_3.i
2 membres aime ça

Lien vers le message
  • 0

athena coule leur cylindre et leur piston (et pour d'autre (st6) ) vertex fabrique que des pistons . (scoot , moto , voiture...) tpr n'utilise pas des vertex .

Lien vers le message
  • 0

depuis Avril que j'ai mis le piston! et c'est vrai celui du TPR est plus cher  :s  à savoir pourquoi d'ailleurs! malgré c'est le même d'aspect... enfin! j'ai fait un ptit rodage de 50km comme préconisée sur le net pour les pistons neuf et voilà! ça fait déja un mois! no soucis ^^ avec des fois d'ailleurs de jolie retour de crick :D pour montrer que voilà! c'est la quoi  :)

Au niveau du Piston...T'es sur que c'est le même poids et tout et tout ?

Lien vers le message
  • 0

tu sais quoi! va dans un magasin en ville avec ton piston TPR et demande un piston Athena sport pour que tu puisse comparer de toi même puisque tu veux toujours confirmation  -_-

Modifié par RyDeR_3.i

Lien vers le message
  • 0

Oui...Non....

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter