Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piston TPR Alu = Piston Athena Sporting 47.6 ?


Ti-Paco972
 Partager

Question

Yo !

J'étais en train de comparer les pistons 47.6 du cylindre Athena Sporting 70cc et celui du cylindre TPR Alu 70cc...Il s'avère que j'eusse constater leur similitude !! Serait-il bien exact que ces pistons soient identiques ? Le piston TPR est dit fabriqué en "vertex" est-ce pareil pour les Athena étant donné qu'ils viennent de la même fonderie ? (Axe 12 bien sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

yep!

 

pour répondre à ta question, oui! les pistons Athena sport et TPR alu sont les mêmes de point de vues! je te l'avait déja dit pourtant!

 

mais après es qu'ils sont de même conception exactement ou fabriqué dans la même boîte si c'est ce que tu veux savoir apparemment, sa j'en ai aucune idée!

 

mais bon perso j'ai un piston Athena Sport (vu je devait changer cote du à l'usure) sur mon TPR alu, et je n'ai aucun blem à signalé à l'heure actuel que je te parle vu que d'aspect, c'est exactement le même piston!

 

piston TPR axe 12mm :

et-t9921530.jpg

 

piston Athena Sport axe 12mm :

069202.a_hd.png

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yep!

 

pour répondre à ta question, oui! les pistons Athena sport et TPR alu sont les mêmes de point de vues! mais après es qu'ils sont de même conception exactement ou fabriqué dans la même boîte! sa j'en ai aucune idée!

 

mais bon... perso j'ai un piston Athena Sport (vu je devait changer cote du à l'usure) sur mon TPR alu, et je n'ai aucun blem à signalé à l'heure actuel que je te parle vu que d'aspect, c'est exactement le même piston.

Depuis quand tu l'as mis ? Je pense que ça devrait aller alors...le piston TPR coute plus cher que l'athena sport or c'est la même chose Ôô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

depuis Avril que j'ai mis le piston! et c'est vrai celui du TPR est plus cher  :s  à savoir pourquoi d'ailleurs! malgré c'est le même d'aspect... enfin! j'ai fait un ptit rodage de 50km comme préconisée sur le net pour les pistons neuf et voilà! ça fait déja un mois! no soucis ^^ avec des fois d'ailleurs de jolie retour de crick :D pour montrer que voilà! c'est la quoi  :)

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

depuis Avril que j'ai mis le piston! et c'est vrai celui du TPR est plus cher  :s  à savoir pourquoi d'ailleurs! malgré c'est le même d'aspect... enfin! j'ai fait un ptit rodage de 50km comme préconisée sur le net pour les pistons neuf et voilà! ça fait déja un mois! no soucis ^^ avec des fois d'ailleurs de jolie retour de crick :D pour montrer que voilà! c'est la quoi  :)

Au niveau du Piston...T'es sur que c'est le même poids et tout et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...