• 0
mhi59

scooter mbk - yamaha
Aide achat Nitro en panne

Question

Bonjour à tous.

Déjà bravo pour le site vraiment super.

On me propose un nitro avec kit motoforce 80 pot bidalot vilebrequin motoforce embrayage et variateur molossi mais le soucis c'est qu'il démarré difficilement.

La personne qui le vend me dit qu'elle a cassé la courroie et que depuis il a du mal à démarré et une fois démarré s'étouffe.

Il me le propose à 350 euros avec pompe à eau neuve frein neuf.

Pensez vous que ça vaut le coup et avez vous une idée sur la panne possible ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

11 réponses à cette question

  • 0

Petit up si quelqu'un a une idée je pense aller voir le scooter ce soir.

Merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Surment un réglage carburateur, mais sa peux aussi être une prise, ou un serrage

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse je vais peut être pas prendre le risque dans ce cas là

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça ressemble plus a un serrage 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça peut valloir le coup 

Si tu peux le descendre a 300 euro voir 250 euro 

Tu peux le refaire moteur un cylindre neuf ; voir vilebrequin et joint spy et roulement

C es quel pot bidalot quil a carburateur variation ect

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je vais savoir tout ça demain j'ai pas pu y aller hier.

Le gars doit m'envoyer une vidéo du nitro entrain de tourner dans la journée peut être ça pourra vous aider ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

même s'il est en panne à ce prix ...   si y'a la CG   ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui c'est vrai que pour le prix ça peut le faire je vais essayer de le descendre à 300 euros.

Le pot est un Bidalot S1R, variateur malossi avec galet 10g ce qui me semble un peu beaucoup.

En sachant que je suis pas forcément intéressé par la vitesse de pointe mais plus par le bas et mi régime.

Pour les papiers, si il n'a pas la carte grise, si il me fait un certificat de cession je peux faire la carte grise à mon nom?

 

Je prend le scooter en remplacement de ma 306 vieillissante et qui va me coûter cher à refaire passer au CT et comme j'habite dans une ville congestionnée, le scooter me semble être la bonne solution sans passer par un 125 car je vais faire surtout de la ville.

 

Merci.

Modifié par mhi59

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Autant de se prendre un 125 

Cars si tu calcule l achat tu nitro plus les frais que tu mètre dessus autant d allais directe en 125 au moins tu serra homologuer  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui j'y ai pensé mais bon déjà bien qu'ayant eu le permis B en 2005 à 18 ans, je n'ai pas la catégorie A1 donc je dois passer une formation qui coûte 300 euros puis vient l'achat du 125 dans les 1500 euros pour un correcte alors qu'un 50cc, à 300 + même 300 euros de pièces si je souhaite remettre un kit neuf etc ça reviendra beaucoup moins cher.

Pour l'homologation oui j'y ai pensé après il n'y a pas énormément de contrôle dans ma ville "Lille"

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La pompe à huile est entraînée par la courroie c'est ça? donc du coup si il a cassé la courroie, moteur privé d'huile donc serrage fort possible? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter