Aller au contenu

Question

Posté(e)

Salut à tous ! :)

Je commence à envisager de remplacer mon variateur J-Costa, quel variateur me conseillez vous ?
Je souhaite un variateur grande plage afin de ne pas avoir à remettre ma coupelle de démarrage électrique.
Niveau budget, je mettrais pas plus de 100 euros.

Merci pour vos conseils. :)

Configuration :

-70cc Stage6 Street Race
-Yasuni Carrera 16
-Dell'Orto 19mm Black Edition Stage6
-boîte à clapet V-Force Tassarini
-Lamelle 0,30 Carbone
-Filtre à air Malossi E13
-Variateur J-Costa
-Embrayage Malossi Delta Clutch
-Correcteur de couple Malossi

  • J'aime 1

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Sois le stage sport pro ou artek k2 evo

A toi de choisir 

Le stage  6 petit plage mais plsu en stock sur le net a voir chez les pro qui revende la marque Stage6

L artek k2 evo c'est un gp 

  • 0
Posté(e)

Comme j'ai dis sur mon premier message, je ne veux pas garder le démarreur électrique.
Je l'ai enlevé pour profité du J-Costa, et j'ai pas envie de le remettre, ça sert à rien. ^^

  • 0
Posté(e) (modifié)

Comme j'ai dis sur mon premier message, je ne veux pas garder le démarreur électrique.

Je l'ai enlevé pour profité du J-Costa, et j'ai pas envie de le remettre, ça sert à rien. ^^

Je partirai sur celui ci alors 

http://www.maxiscoot.com/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-mbk-nitro-aerox-u241-707.html

la polie celle ci http://www.maxiscoot.com/polini-poulies-ventilees-evo-u244-012.html?category=3987&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=U244.012

Ou celle ci polie mais elle fait mal au fesse le prix http://www.maxiscoot.com/poulie-ventilee-polini-air-speed-evolution-3-mbk-booster-nitro-u244-0124.html?category=3987&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=U244.0124

J en avais monter sur un neos le variateur plus la poulie a 24 euro est des poussière et regarde la il tu a une photo une fois monter

Le variateur est nickel fourni avec  2 paire de  galet ; la bague ; des rondelle fine ect

la le variateur est moins chers http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-booster-nitro-vilebrequin-racing.html

poulie http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/pieces-de-transmission-divers/joue-fixe-ventilee-polini-booster-nitro-evolution.html

Moi je te le conseille vivement ce variateur avec la poulie peut de dire qu il fonctionne bien 

Modifié par lapin
  • 0
Posté(e)

A la limite, ça me tenterait bien ça, par contre si je prends le polini c'est avec la joue fixe et poulie ventilé, ce qui me ferrait le variateur à 140 euros en gros, un peu cher mais bon. :)

Ce Polini R02 (avec la joue fixe), il vaut quoi face au Stage6 R/T et au Malossi 2005 ?
Si il y avait un classement à faire, ce serait dans quel ordre ? :)

Désolé d'être aussi pointu, mais je délaisse quand même un variateur J-Costa à 100 / 120 euros le morceau, donc c'est pas pour me retrouver avec un variateur de kéké des plages... ^^

  • 0
Posté(e) (modifié)

Je dirai le polini hid speed ro2 avec la poulie pour moi un petit bijoux ce variateur 

Bon certe chere sur scoot faast avec le fpdc environ 103 euro mais bon ml investissement vaut vraiment le coup 

Car le variateur a de très très jolie pente et la poulie légère et les pente très bien faite 

Modifié par lapin
  • 0
Posté(e)

Bah oui, à la limite ça aurait été mon premier variateur j'aurais pas bronché, mais là je délaisse un J-Costa à 100 / 120 balles donc bon.
Ca me fait cher de variation à la longue. ^^

  • 0
Posté(e)

Bah oui, à la limite ça aurait été mon premier variateur j'aurais pas bronché, mais là je délaisse un J-Costa à 100 / 120 balles donc bon.

Ca me fait cher de variation à la longue. ^^

Tu de dit t aurais du invinstir su un variateur de ce type la t aurai peux être pas eu de problème 

  • 0
Posté(e)

Le J-Costa il est vraiment parfait pour l'origine, mais là avec le 70cc il montre des faiblesses, j'ai l'impression que peut importe les réglages, il change en rien l'allonge, c'est particulier.
Donc je veux essayer de revenir sur un variateur classique, mais qui envoie du très lourd, parce que j'en ai ras la gapette de ma partie variation / transmission.  ^^

  • 0
Posté(e) (modifié)

Moi le polini  hid speed r02 je l e trouve nickel 

et 

Le mieux si tu prend sa je te dis full rouge malossi gale de  3.5g a essayer 

Modifié par lapin
  • 0
Posté(e)

Pour info, comme le J-Costa ne fonctionnait pas terrible avec mon 70cc, ils me remboursent.
Donc j'ai pris un Multivar MHR (95 Euros) pour le remplacer. ;) 
Je vais bien voir ce que ça donne.

  • J'aime 2
  • 0
Posté(e)

Pour info, comme le J-Costa ne fonctionnait pas terrible avec mon 70cc, ils me remboursent.

Donc j'ai pris un Multivar MHR (95 Euros) pour le remplacer. ;) 

Je vais bien voir ce que ça donne.

J aurais pas pris sa pas assez evoluer 

J aurais prris una stage r/t ou polini hiddsped evo r02

  • 0
Posté(e)

J aurais pas pris sa pas assez evoluer 

J aurais prris una stage r/t ou polini hiddsped evo r02

peut-être mais au moins c'est un GP!

  • 0
Posté(e)

peut-être mais au moins c'est un GP!

Oui c'est un gp je veux bien

Mais la ils son sorti le dernier variateur 2013 don celui logiquement mieux si pas le variateur mhr  2005

  • 0
Posté(e) (modifié)

Ouai, c'est le MHR 2005 que j'ai pris je crois, bah à la finale, grosse déception... <_<
J'ai essayé avec des galets de 3,8 mélangés avec 3,5 puis avec des galets 3,8.
Avec un ressort de poussée rouge, ca gueulait pour rien. Vibromasseur
Avec un ressort de poussée jaune, c'était mieux. Vibromasseur
Avec un ressort de poussée jaune en détendant l'embrayage, encore mieux. Beaucoup moins vibromasseur.

Et je me suis arrêté là, beaucoup trop léger en galets je pense, et je n'avais plus lourds.

J'ai remis le J-Costa avec le démarreur électrique, verdict :
Presque parfait, plus aucune vibrations (Je roulais sans le démarreur électrique et je subissais des vibrations désagréables et peu rassurantes.), peut-être un poil trop lourd, ça se sent un peu au démarrage, mais c'est pas méchant du tout.

Ma conclusion, J-Costa, fonctionne très bien tant que l'on garde le démarreur électrique.
A confirmer, j'ai juste fais un tour de quartier. ^^
J'ai perdu 95 euros avec le Multivar...  :|

Modifié par GoProto 13
  • 0
Posté(e) (modifié)

Ouai, c'est le MHR 2005 que j'ai pris je crois, bah à la finale, grosse déception... <_<

J'ai essayé avec des galets de 3,8 mélangés avec 3,5 puis avec des galets 3,8.

Avec un ressort de poussée rouge, ca gueulait pour rien. Vibromasseur

Avec un ressort de poussée jaune, c'était mieux. Vibromasseur

Avec un ressort de poussée jaune en détendant l'embrayage, encore mieux. Beaucoup moins vibromasseur.

Et je me suis arrêté là, beaucoup trop léger en galets je pense, et je n'avais plus lourds.

J'ai remis le J-Costa avec le démarreur électrique, verdict :

Presque parfait, plus aucune vibrations (Je roulais sans le démarreur électrique et je subissais des vibrations désagréables et peu rassurantes.), peut-être un poil trop lourd, ça se sent un peu au démarrage, mais c'est pas méchant du tout.

Ma conclusion, J-Costa, fonctionne très bien tant que l'on garde le démarreur électrique.

A confirmer, j'ai juste fais un tour de quartier. ^^

J'ai perdu 95 euros avec le Multivar...  :|

Je t avais dit de prendre le polini evo avec sa poulie t aurai payer plus chers mais t aurais eu du resultat

Modifié par lapin
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...