Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix variateur pour remplacer J-Costa ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Je commence à envisager de remplacer mon variateur J-Costa, quel variateur me conseillez vous ?
Je souhaite un variateur grande plage afin de ne pas avoir à remettre ma coupelle de démarrage électrique.
Niveau budget, je mettrais pas plus de 100 euros.

Merci pour vos conseils. :)

Configuration :

-70cc Stage6 Street Race
-Yasuni Carrera 16
-Dell'Orto 19mm Black Edition Stage6
-boîte à clapet V-Force Tassarini
-Lamelle 0,30 Carbone
-Filtre à air Malossi E13
-Variateur J-Costa
-Embrayage Malossi Delta Clutch
-Correcteur de couple Malossi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Comme j'ai dis sur mon premier message, je ne veux pas garder le démarreur électrique.

Je l'ai enlevé pour profité du J-Costa, et j'ai pas envie de le remettre, ça sert à rien. ^^

Je partirai sur celui ci alors 

http://www.maxiscoot.com/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-mbk-nitro-aerox-u241-707.html

la polie celle ci http://www.maxiscoot.com/polini-poulies-ventilees-evo-u244-012.html?category=3987&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=U244.012

Ou celle ci polie mais elle fait mal au fesse le prix http://www.maxiscoot.com/poulie-ventilee-polini-air-speed-evolution-3-mbk-booster-nitro-u244-0124.html?category=3987&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=U244.0124

J en avais monter sur un neos le variateur plus la poulie a 24 euro est des poussière et regarde la il tu a une photo une fois monter

Le variateur est nickel fourni avec  2 paire de  galet ; la bague ; des rondelle fine ect

la le variateur est moins chers http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-booster-nitro-vilebrequin-racing.html

poulie http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/pieces-de-transmission-divers/joue-fixe-ventilee-polini-booster-nitro-evolution.html

Moi je te le conseille vivement ce variateur avec la poulie peut de dire qu il fonctionne bien 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la limite, ça me tenterait bien ça, par contre si je prends le polini c'est avec la joue fixe et poulie ventilé, ce qui me ferrait le variateur à 140 euros en gros, un peu cher mais bon. :)

Ce Polini R02 (avec la joue fixe), il vaut quoi face au Stage6 R/T et au Malossi 2005 ?
Si il y avait un classement à faire, ce serait dans quel ordre ? :)

Désolé d'être aussi pointu, mais je délaisse quand même un variateur J-Costa à 100 / 120 euros le morceau, donc c'est pas pour me retrouver avec un variateur de kéké des plages... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dirai le polini hid speed ro2 avec la poulie pour moi un petit bijoux ce variateur 

Bon certe chere sur scoot faast avec le fpdc environ 103 euro mais bon ml investissement vaut vraiment le coup 

Car le variateur a de très très jolie pente et la poulie légère et les pente très bien faite 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui, à la limite ça aurait été mon premier variateur j'aurais pas bronché, mais là je délaisse un J-Costa à 100 / 120 balles donc bon.

Ca me fait cher de variation à la longue. ^^

Tu de dit t aurais du invinstir su un variateur de ce type la t aurai peux être pas eu de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le J-Costa il est vraiment parfait pour l'origine, mais là avec le 70cc il montre des faiblesses, j'ai l'impression que peut importe les réglages, il change en rien l'allonge, c'est particulier.
Donc je veux essayer de revenir sur un variateur classique, mais qui envoie du très lourd, parce que j'en ai ras la gapette de ma partie variation / transmission.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info, comme le J-Costa ne fonctionnait pas terrible avec mon 70cc, ils me remboursent.

Donc j'ai pris un Multivar MHR (95 Euros) pour le remplacer. ;) 

Je vais bien voir ce que ça donne.

J aurais pas pris sa pas assez evoluer 

J aurais prris una stage r/t ou polini hiddsped evo r02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai, c'est le MHR 2005 que j'ai pris je crois, bah à la finale, grosse déception... <_<
J'ai essayé avec des galets de 3,8 mélangés avec 3,5 puis avec des galets 3,8.
Avec un ressort de poussée rouge, ca gueulait pour rien. Vibromasseur
Avec un ressort de poussée jaune, c'était mieux. Vibromasseur
Avec un ressort de poussée jaune en détendant l'embrayage, encore mieux. Beaucoup moins vibromasseur.

Et je me suis arrêté là, beaucoup trop léger en galets je pense, et je n'avais plus lourds.

J'ai remis le J-Costa avec le démarreur électrique, verdict :
Presque parfait, plus aucune vibrations (Je roulais sans le démarreur électrique et je subissais des vibrations désagréables et peu rassurantes.), peut-être un poil trop lourd, ça se sent un peu au démarrage, mais c'est pas méchant du tout.

Ma conclusion, J-Costa, fonctionne très bien tant que l'on garde le démarreur électrique.
A confirmer, j'ai juste fais un tour de quartier. ^^
J'ai perdu 95 euros avec le Multivar...  :|

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai, c'est le MHR 2005 que j'ai pris je crois, bah à la finale, grosse déception... <_<

J'ai essayé avec des galets de 3,8 mélangés avec 3,5 puis avec des galets 3,8.

Avec un ressort de poussée rouge, ca gueulait pour rien. Vibromasseur

Avec un ressort de poussée jaune, c'était mieux. Vibromasseur

Avec un ressort de poussée jaune en détendant l'embrayage, encore mieux. Beaucoup moins vibromasseur.

Et je me suis arrêté là, beaucoup trop léger en galets je pense, et je n'avais plus lourds.

J'ai remis le J-Costa avec le démarreur électrique, verdict :

Presque parfait, plus aucune vibrations (Je roulais sans le démarreur électrique et je subissais des vibrations désagréables et peu rassurantes.), peut-être un poil trop lourd, ça se sent un peu au démarrage, mais c'est pas méchant du tout.

Ma conclusion, J-Costa, fonctionne très bien tant que l'on garde le démarreur électrique.

A confirmer, j'ai juste fais un tour de quartier. ^^

J'ai perdu 95 euros avec le Multivar...  :|

Je t avais dit de prendre le polini evo avec sa poulie t aurai payer plus chers mais t aurais eu du resultat

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...