Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix variateur pour remplacer J-Costa ?


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Je commence à envisager de remplacer mon variateur J-Costa, quel variateur me conseillez vous ?
Je souhaite un variateur grande plage afin de ne pas avoir à remettre ma coupelle de démarrage électrique.
Niveau budget, je mettrais pas plus de 100 euros.

Merci pour vos conseils. :)

Configuration :

-70cc Stage6 Street Race
-Yasuni Carrera 16
-Dell'Orto 19mm Black Edition Stage6
-boîte à clapet V-Force Tassarini
-Lamelle 0,30 Carbone
-Filtre à air Malossi E13
-Variateur J-Costa
-Embrayage Malossi Delta Clutch
-Correcteur de couple Malossi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok, je vais peut-être faire ça, avant je voudrais tester deux trucs :

-J-Costa réglé un peu léger, mais avec transmission plus longue pour compenser.
-J-Costa avec masselottes de poids adapté (Voir si il existe un compromis entre le trop lourd et trop léger dont je dispose. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, je vais peut-être faire ça, avant je voudrais tester deux trucs :

-J-Costa réglé un peu léger, mais avec transmission plus longue pour compenser.

-J-Costa avec masselottes de poids adapté (Voir si il existe un compromis entre le trop lourd et trop léger dont je dispose. )

Oui la transmission secondaire 16/41  :cool2:

des masselote ta na pour ton variateur ?

si tu dois commander prend des galet reglable ça peut être toujours utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la transmission secondaire 16/41  :cool2:

des masselote ta na pour ton variateur ?

si tu dois commander prend des galet reglable ça peut être toujours utile

Bah avec le variateur t'as des masselottes, quand je les mets, je suis trop léger.

J'avais commandé à mon pote des masselottes un poil plus lourdes, mais du coup quand je les mets, je suis trop lourd.

Donc il faudrait que je lui demande si il y existe pas un compromis, ce qui, je pense serait l'idéal.

Si il y a pas de compromis, je testerais avec les masselottes d'origine, donc en trop léger, et je compenserais avec une transmission plus longue. En espérant que ça puisse fonctionner ainsi. :)

Sinon, je trouve les bons galets pour le Malossi et puis voilà. ^^

Mais de toute façon, j'ai peur qu'une transmission s'impose, car à bloc je prends 105 km/h réel avec le J-Costa en réglage lourd, et quand je suis réglé léger, je prends moins forcement, mais j'arrive à prendre aux alentours de 90 / 95, j'ai pas essayé d'aller plus loin, parce que le moteur criait un peu.

Mais ça fait comme si quoi que je fasse comme réglage, la vitesse maxi ne changeait pas. :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah avec le variateur t'as des masselottes, quand je les mets, je suis trop léger.

J'avais commandé à mon pote des masselottes un poil plus lourdes, mais du coup quand je les mets, je suis trop lourd.

Donc il faudrait que je lui demande si il y existe pas un compromis, ce qui, je pense serait l'idéal.

Si il y a pas de compromis, je testerais avec les masselottes d'origine, donc en trop léger, et je compenserais avec une transmission plus longue. En espérant que ça puisse fonctionner ainsi. :)

Sinon, je trouve les bons galets pour le Malossi et puis voilà. ^^

Mais de toute façon, j'ai peur qu'une transmission s'impose, car à bloc je prends 105 km/h réel avec le J-Costa en réglage lourd, et quand je suis réglé léger, je prends moins forcement, mais j'arrive à prendre aux alentours de 90 / 95, j'ai pas essayé d'aller plus loin, parce que le moteur criait un peu.

Mais ça fait comme si quoi que je fasse comme réglage, la vitesse maxi ne changeait pas. :huh:

 

Avec la transmission tu allourdi un peu les galets normalement sa peux être bon avec le poids que tu a avec le j costa 

la transmission c'est 10km/h de plus bien régler  :)  :)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, là je comprends pas trop... :huh:
Quand tu mets une transmission plus longue, si tu ne changes rien en réglages, le scooter va avoir un peu plus de mal à accélérer non ? Même si c'est pas perceptible...

Donc moi je pensais qu'avec des galets léger, qui font gueuler un chouilla trop le moteur, et une transmission plus longue en plus, la transmission permettrait de le faire moins gueuler et donc d'être réglé nickel.

Mais toi tu me dis que lorsque l'on mets une transmission plus longue, on alourdit généralement les galets.
C'est ça ?

Donc si je comprends bien, dans mon cas, je devrais mettre les galets lourds, qui sans la transmi me font rouler qu'à 60 si il n'y a pas de faux plat descendant pour lancer le scoot, mais avec la transmi plus longue, ça marcherait normalement ?

Désolé, j'éspère que c'est assez clair.
Merci pour ta future réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je prends 105 km/h réels avec la transmission d'origine.
Et le J-Costa, il peut peut-être bien fonctionner, si ça se trouve mieux que le Malossi... :)

J'ai payé un J-Costa, c'est fait pour fonctionner, je vais pas me laisser abattre parce que j'arrive pas tout de suite à trouver la solution pour qu'il fonctionne bien. Patience et persévérance, parfois ça paye. ;)

Le Malossi, je le garde de côté pour l'instant, mais merci pour le poids de tes galets, t'es pas le premier que j'entends dire que 4,7 gr ça tourne correctement pour cette configuration'.
T'as juste un carburateur plus petit que moi, mais je pense pas que ça joue, au moins ça me donne une idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelques nouvelles, donc ce soir, j'ai testé un nouveau truc sur le J-Cost'.
Comme le scooter ne prennait plus de vitesse sur le plat à partir de 60 km/h et faisait beeuuuh.
J'ai regardé ma bougie, elle m'a semblée trop pauvre...

Donc, J'ai monté un gicleur de 98, mais j'ai mis l'espèce de rondelle qui va au dessus à l'envers, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Forcément, ça marchait pas, je m'en suis rendu compte plus tard en réfléchissant à mes actes... :D2

Je suis repassé en 92, et j'ai mis des galets plus légers, je sentais encore le trou d'accélération, et le scooter faisait "beeeuuh" mais beaucoup plus légèrement. Il tournait globalement beaucoup mieux, mais ça a diminué ma vitesse de pointe.

J'ai remis le 98, correctement cette fois, toujours avec les galets légers, donc l'accélération est pas mal du tout, j'entends encore que le scoot fait un bruit anormal entre 60 et 70 km/h, mais c'est léger, par contre dans cette plage de vitesse, il n'a aucune reprise.
Mais une fois passé cette plage, ça fonctionne normalement. :s

Je me demande donc que faire :

-Ce problème peut-il venir du ressort de poussé trop mou ?

-Faut-il que j'augmente encore en gicleur alors que le scoot se comporte très bien en dehors de cette plage 60 / 70 km/h, peut importe que la poigné soit tournée au minimum ou au maximum ?

-Faut-il purement et simplement que je jette à la benne le J-Costa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis actuellement en rouge Malossi, le ressort d'après, c'est du violet c'est bien cela ?

Ca me parrait étonnant quand même, c'est un kit 70cc de base, c'est rare de voir plus que du rouge non ?

heuu oui je pensais que tu vais le jaune, donc laisse le rouge et baisse en poil les galets 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

laisse le rouge malossi! tu dois juste compenser la perte en abaissant les galets!

 

franchement pour moi perso, ce serait mieux tu retourne au bon vieux classique avec le variateur malossi car le j-costa est assez chaud niveau réglages avec ces masselotes à ce que je vois! depuis le temps t'essaie le régler  -_-

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai change t ressort je suis en full rouge et g aucun problème et en fait ne croi pas que un variateur va te faire gagner de la vitesse de pointe avec ce kit tu peux pas depasser le 110 sauf avec transmission et allumage le variateur fera juste une meilleur accélération meilleur reprise ..... voilà c pour sa que le mhr gp est tres bien jespere que tu a bien compris et tu fera le bon choix par ce que tous ce qui artek ou polini 9 galet hebbo  ... c de la merde mais le mhr gp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

laisse le rouge malossi! tu dois juste compenser la perte en abaissant les galets!

 

franchement pour moi perso, ce serait mieux tu retourne au bon vieux classique avec le variateur malossi car le j-costa est assez chaud niveau réglages avec ces masselotes à ce que je vois! depuis le temps t'essaie le régler  -_-

Sérieusement, oui, il est vraiment pointu à régler ce variateur.

Si j'abaisse les galets je vais plus avoir de vitesse de pointe, là je dois bloquer à 90 / 95 au lieu de 100 / 105...

 

J'ai jamais cru ça, le problème c'est que réglé en lourd je roule à 100 / 105, et en léger à 90 km/h, le moteur gueule déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !