Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Changement segments

JuJu_474
 Partager

Question

Salut,

J'ai depuis bientôt 3 ans un Tkr Furious 12", celui-ci approche les 20 000 kms, j'aurais donc souhaiter savoir si la segmentation est forcement à refaire quand on approche ce kilométrage ou si, temps qu'il y a compression cela pouvait tenir encore le coup. 

Il faut savoir que je n'ai pas fais de frais particulier niveau moteur depuis que je l'ai si ce n'est le changement des galets, de la courroie, de la bougie à deux trois reprises ainsi que le pot d'échappement. Le scooter marche très bien pour autant. 

Merci :) 

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci pour vos réponses, je vais donc les faire, je pensais que ça coûter plus cher que ça donc je doutais à attendre un peu ou non ^^ Si je le fais faire par un professionnel, je compte une heure de travail plus les 25/30€ ? :) 

• 0

Bah je sais pas trop, les mécano parfois, ils justifient leurs heures spécialement... :rheuuu: :ninja:

Si tu le fais, et que c'est la première fois, en 1h / 1h30 c'est réglé.
Perso, je pense que je le fais en 30 ou 40 minutes tranquilement. Ouai, je regarde jamais l'heure quand je bricole. :lol:

A la finale tu passes plus de temps à dégager un accès correct au moteur que de changer le piston etc... :lol:

Modifié par GoProto 13

• 0

Oui c'est vrais  :lol: 

Je ne préfère pas m'y essayer, je n'ai pas envie de faire de bêtises ^^
Je vais lui demander un devis, s'il est réglo il devrais donc me facturer une heure travail.

Merci de m'avoir éclairer!  :cool:

• 0

un.piston adaptable est il moins fiable qu un.origine?javais posé la même question mais on ma di de changer les segments a 12 000km. en changeant les segment faut il démonter le piston pour changer les circlips etc?

Modifié par yz125alu

• 0

on ma dit que jpouvais faire segment a 12000 et segment piston a 24000 . car le fait de changer les segments a 12 000 ca evite que le cylindre devient ovale

Oui, tu peux aussi les faire à 5000, 8000, enfin tu peux les faires quand tu veux quoi.  :lol: 

Mais plus sérieusement, c'est la première fois que j'entends ça...

En général, quand tu changes tes segments, tu fais le Piston avec, tu fais pas les deux séparéments. (Dans la plupart des cas)

Honnetement, moi je trouve que 12 000 km  c'est peu, sachant que les segments tiennent correctement jusqu'à 20 000, ça voudrait dire que tu les changes alors qu'ils sont usés de 50%... :huh:

Je suis curieux de savoir ce qu'en pense les autres. :)

• 0

Oui, parce que t'es attentionné, mais un pépé qui roule avec un scoot, le garage va pas lui faire les segments à 12 000 quand même ? :huh:

Un garage honnete changera le complet aussi piston avec segment cage auiguille ect 

C es tplus logique de changer tout changer directe ça coûte moins chers au final surtout si c'est fait par un garage

Modifié par lapin

• 0

Un garage honnete changera le complet aussi piston avec segment cage auiguille ect 

C es tplus logique de changer tout changer directe ça coûte moins chers au final surtout si c'est fait par un garage

Je prenait cet exemple pour par rapport au kilométrage, pas par rapport aux pièces de changer.

Pour les pièces je suis d'accord avec toi. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 38441-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×