Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot carburateur 21 motoforce ysn


AlexBoxe74
 Partager

Question

Bonjour , j'ai mis il y a 2 jours un carburateur 21 motoforce ysn soit disant une copie du dell orto.

J'essaie de le régler et Je comprend plus rien , avec le gicleur 100 j'avais un trou a 50 si je relâchais l'accélérateur mais ni a haut ni a bas régime seulement a mi régime .

J'essaie le 105 sa allait bien mais avec une pote en montée jetait à fond et a ala fin j'ai relâcher un tout petit peu et j'ai remis les gaz et ça a fait comme une coupure . Je regarde la bougie marron / blanche .

J'essaie le 110 quand je suis à fond et je relâche un peu a n'importe quel vitesse sa brout un peu comme si je passais mal une vitesse

C'était avec le 105 que sa allait bien jusqu'a la montée ou ça m'a fait un peu peur , comme si il voulai s'éteindre mais il fallait dessacelerer et après on nest revenu sur le plat c'est aller '...

Voici ma configuration :

Trekker 2010

Kit 70 athena sport alu

Boîte a clapet Doppler

Pipe d'admission Doppler

Pot yasuni r

variateur Doppler galets 5,4g

Allumage artek k1

Ressort de poussée jaune malossi

Demain je met un ressort violet malossi et une transmission longue si ça peut aider . Et un embrayage artek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

si c'est une copie du dell orto 21, tu dois tourner dans les petits gicleur de l'ordre de 70 à 90! pourquoi? à cause de son puits d'aiguille qui n'est pas du tous comme le 19 qui pour ce dernier demande de gros gicleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un cornet Doppler et avec un 100 jetait trop blanc niveau bougie et quand jetait a 50 j'avais des trou si je lâchais l'accélérateur et je relançais donc je vais pas tourner en 90

perso je me fit pas à la couleur de la bougie mais au comportement du scoot! a tu enrichi avec l'aiguille quand sa te faisait cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de régler un carburateur au poil pour moi 

Faut d abord de finir de caler l allumage 

Donc dans la logique et l ordre l allumage a caler ensuite carburation et variation

Car pour ton allumage n e spas caler donc une fois que tu l aura caler comme il faut il va falloir que tu recommence la carburation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de régler un carburateur au poil pour moi 

Faut d abord de finir de caler l allumage 

Donc dans la logique et l ordre l allumage a caler ensuite carburation et variation

Car pour ton allumage n e spas caler donc une fois que tu l aura caler comme il faut il va falloir que tu recommence la carburation

y'a cela aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui , putain il mon monter la transmi et un embrayage artek , ma roue arrière fai un brui comme un frottement ka je la tourne a la main et jentend un brui venan du variateur à partir de 70km/h je me demande si c pa la roue plutôt

Au démarrage il vibre et fait du bruit pour rien avancer jusqu'à 15 20km/h aussi .

J'ai mis transmi 15/33 embrayage artek k2 et ressort poussée malossi violet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui , putain il mon monter la transmi et un embrayage artek , ma roue arrière fai un brui comme un frottement ka je la tourne a la main et jentend un brui venan du variateur à partir de 70km/h je me demande si c pa la roue plutôt

Au démarrage il vibre et fait du bruit pour rien avancer jusqu'à 15 20km/h aussi .

J'ai mis transmi 15/33 embrayage artek k2 et ressort poussée malossi violet

c'est le bruit la transmi primaire, c'est tous à fait normal t'inquiète  ;) ça fait un bruit assez aigu arrivé à une certaine vitesse comme un sifflement quoi! pour ton blem de démarrage, faut re régler toute ta variation vu tu à poser la transmi, normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais je viens de poser un nouvel embrayage aussi ,réglable au tournevis faut je dessere ou que je ressere les vis ?

Oui pour la transmission mais quand je tourne ma roue arrière dans le vide avec ma main ça fait un bruit de frottement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

juste pour mettre ma petite participation, j'avais aussi acheté un Do replica (motoforce and co), 15 jours après j'ai acheté un Do original!

 

c'est même pas que c'est galère a régler, c'est plutot ingerable (ralenti instable, trou a l'accélération, gicleurs sans numérotation!! pour baser son réglage on part du coup au hasard, boisseau non symetrique avec des tendances dents de scie sur la coupe arrière, aiguille chelou "triple cone", reçu avec le joint de cuve dechiré et visuellement deplorable!!)

 

45 euros contre 70, voulant reduire mon budget sur le moment, au final ca m'a couté 115 euros le carburateur de 19  :o

il faut eviter d'urgence les repliques de mauvaises qualitée!!

 

 

tchuuss et bonne chance pour tes réglages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...