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mounir_50

scooter chinois
frottement de l embrayage sur le carter

Question

salut a tous mois c mounir j un keeway fact 50 de 2007 en démontant le carter moteur j'ai remarqué du jeux dans l embrayage et en marche un sacré bruit de frottement .Je voudrai savoir comment je pourais reparer et quelle sont les ou la pièce a changer merci 

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9 réponses à cette question

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salut,

il y a 3 choses au niveau de l'embrayage,

le correcteur de couple (ou la courroie est entre)

l'embrayage, qui est fixé sur le correcteur avec une grande vis plate

et la cloche qui est mise en dernier qui doit tourner librement quand tu tourne la roue.

donc dit nous exactement qu'est ce qui frotte ou..

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sûrement la cloche qui se balade ^^

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Faut voir depuis combien de temps tu a ça, car si c'est récent tu ressert tout avant que ça te fasse une réaction en chaîne de pièces qui pète, si ça fais longtemps que tu à ce souçis le fait d'avoir du jeu pendant la rotation a pu bousillé plein de trucs avec, dans ce cas démonte tous les pièces au niveau du frottement et vérifie leurs état si tu dois pas racheter d'autres pièces si c'est lean c'est que ta eu du bol donc remonte tous correctement et n'hésite pas à bien serrer au remontage 

Modifié par CPI50

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J'avais un keeway avant avec le même problème, il faut changer l'arbre de transmission. 

Question, tu as changé quoi sur le keeway ?

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C mounir j acheter le scooter il y avait 2 semaines c tout le bloc de l embrayage qui a jeux l axe ne bouge pas .Merci pour vos réponses je vais démonté et regarder .Après je sais pas ce qu' il a changé dessus au niveau de l embrayage c le même que l origine

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Il est équipé d un pot le variateur c un tnt après je sait pas trop il a une bonne accélération et compteur bloqué 80 /85 km je viens de commandé les outils pour le démontage de l embrayage et vous tiens au courant

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J'avais un keeway avant avec le même problème, il faut changer l'arbre de transmission.

Question, tu as changé quoi sur le keeway ?

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Re, pour ton frottement dans le carter j'avais une connerie semblable c'etais le pignon du kick qui ne s'enboitai pas bien dans le pignon du variateur cela faisait un bruit de frottement niveau carter 

essaie de faire tourner le scoot sans cache voir si ça fais le vruit

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démarre le sans le carter, démarre le ( SENS ROULER ) et observe  :cool2:

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