• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
N2a

scooter peugeot
Soucis de puissance et de couple.

Question

Bonjour à tous voilà je possède un Peugeot jet force c-Tech de 2008 avec 7000km au compteur. Il est juste débridé au niveau du variateur et du pot je croit (dsl je suis pas pro ^^). Il fait du 80 km/h maxi vent dans le dos etc.... mais il fatigue en montée sa descend a 50-40 km/h. Tout est d'origine dessus. Je pense mettre une courroie plus performante parce que celle que j'ai doit être bien usée. Puis j'ai pensé mettre un nouvel embrayage aussi. Avez-vous des conseil de modifs a me conseiller ou simplement des conseil. je veux rester dans le soft pas de kit 70cc, tuning à fond, etc... (sans offenser les passionné ;)). je veux juste améliorer mes performance.

 

Merci a vous d'avances.

post-36915-0-27686200-1402141736_thumb.j

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

13 réponses à cette question

  • 0

Mètre un pot serai le top comme le Giannelli rekord il faut moins de  130 euro neuf sa serai le top

Avec le pot ressort d embrayage rouge doppler et allegement de galet et augmentation du gicleurs et réglage après plus cher un bidalot s1

Modifié par lapin

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Niveau pot je le touche pas je veux garder l'aspect origine.

 

je voulait mettre une courroie stage6 "pro belt" renforcée, embrayage stage6 Sport pro, cloche d'embrayage stage6 ventilé, variateur malossi "multivar" 2000.

 

tout sur maxiscoot

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il faut déjà que tu te rendes bien comptes que changer ces pièces ne changera en rien ta puissance ou ton couple.

 

Avec l'embrayage tu gagnera seulement au départ, et pas des masses car tu n'as pas un creux à éviter en changeant le régime d'embrayage, et pour le variateur ça ne sera pas bien intéressant non plus, l'origine tiens très bien la route, et le gain sur de l'origine pur est relativement faible, allez tu gagnera peut-être 2km/h... Et quitte à changer je te conseillerai plutôt un Stage6 Sport Pro, tu ne gagnera rien du tout sur un Multivar.

La cloche d'embrayage tu peux la laisser tu n'y gagnera strictement rien.

 

Seul le changement de courroie t'apportera un peu à cause de l'usure de ton origine.

 

Mais si tu ne touche ni au cylindre, ni à l'échappement, malheureusement, dans tous les cas ce que tu gagnera sera minime.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Comme type origine qui sera mieeux que le tient ta sa 

http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-stage6-street-peugeot-ludix-homologue-ce-for-106-s6-9217800.html

http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-bidalot-city-one-peugeot-speedfight-3-ludix-bid-echap105.html

 

Ensuite evite le multivars sur peugeot prend sois un stage  6 sport pro ou artek k2 evo

Par exemple ta sa http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-peugeot-speedfight-ludix-ms-pkms6varpeug.html kit variation mais par contre laisse ton ressort de poussée d origine 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour le variateur je part sur du stage6 sport pro. Mais a pas confondre vitesse et puissance je recherche le couple moi.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Rien ne sera changé au couple, à la limite tu peux le faire gueuler plus avec la varia mais tu perdra en allonge.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

comment je peux faire ???

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

En clair ce que je veux c'est pas me retrouver a 2 a l'heure en monté ou si y'a du vent en face.même des fois sur route plane je fais pas plus de 70. Mais je veux pas le mettre en mode compet kit 70cc etc etc.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

En clair ce que je veux c'est pas me retrouver a 2 a l'heure en monté ou si il y a du vent en face.même des fois sur route plane je fais pas plus de 70. Mais je veux pas le mettre en mode compet kit 70cc etc etc.

Les pot que je t e smis plus un peti variateur ça peut être le top 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Désoler je suis obstiner mais si je débride mon pot ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Désoler je suis obstiner mais si je débride mon pot ??

Le mieux que de le derbider

Tu change par un de c'est 2 po type origine et comme sa tu garde ton pot d origine bride pour la revente ou en cas d eproblème

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'en ai deux tkt pareil mais je le trouve classe le mien

 

post-36915-0-92000100-1402166503_thumb.j

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'en ai deux tkt pareil mais je le trouve classe le mien

sauf qu'il pue niveau performance si tu veux pas comprendre!

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0