Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Soucis de puissance et de couple.


N2a
 Partager

Question

Bonjour à tous voilà je possède un Peugeot jet force c-Tech de 2008 avec 7000km au compteur. Il est juste débridé au niveau du variateur et du pot je croit (dsl je suis pas pro ^^). Il fait du 80 km/h maxi vent dans le dos etc.... mais il fatigue en montée sa descend a 50-40 km/h. Tout est d'origine dessus. Je pense mettre une courroie plus performante parce que celle que j'ai doit être bien usée. Puis j'ai pensé mettre un nouvel embrayage aussi. Avez-vous des conseil de modifs a me conseiller ou simplement des conseil. je veux rester dans le soft pas de kit 70cc, tuning à fond, etc... (sans offenser les passionné ;)). je veux juste améliorer mes performance.

 

Merci a vous d'avances.

post-36915-0-27686200-1402141736_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mètre un pot serai le top comme le Giannelli rekord il faut moins de  130 euro neuf sa serai le top

Avec le pot ressort d embrayage rouge doppler et allegement de galet et augmentation du gicleurs et réglage après plus cher un bidalot s1

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau pot je le touche pas je veux garder l'aspect origine.

 

je voulait mettre une courroie stage6 "pro belt" renforcée, embrayage stage6 Sport pro, cloche d'embrayage stage6 ventilé, variateur malossi "multivar" 2000.

 

tout sur maxiscoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut déjà que tu te rendes bien comptes que changer ces pièces ne changera en rien ta puissance ou ton couple.

 

Avec l'embrayage tu gagnera seulement au départ, et pas des masses car tu n'as pas un creux à éviter en changeant le régime d'embrayage, et pour le variateur ça ne sera pas bien intéressant non plus, l'origine tiens très bien la route, et le gain sur de l'origine pur est relativement faible, allez tu gagnera peut-être 2km/h... Et quitte à changer je te conseillerai plutôt un Stage6 Sport Pro, tu ne gagnera rien du tout sur un Multivar.

La cloche d'embrayage tu peux la laisser tu n'y gagnera strictement rien.

 

Seul le changement de courroie t'apportera un peu à cause de l'usure de ton origine.

 

Mais si tu ne touche ni au cylindre, ni à l'échappement, malheureusement, dans tous les cas ce que tu gagnera sera minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme type origine qui sera mieeux que le tient ta sa 

http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-stage6-street-peugeot-ludix-homologue-ce-for-106-s6-9217800.html

http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-bidalot-city-one-peugeot-speedfight-3-ludix-bid-echap105.html

 

Ensuite evite le multivars sur peugeot prend sois un stage  6 sport pro ou artek k2 evo

Par exemple ta sa http://www.maxiscoot.com/pack-variation-stage6-sport-pro-peugeot-speedfight-ludix-ms-pkms6varpeug.html kit variation mais par contre laisse ton ressort de poussée d origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En clair ce que je veux c'est pas me retrouver a 2 a l'heure en monté ou si y'a du vent en face.même des fois sur route plane je fais pas plus de 70. Mais je veux pas le mettre en mode compet kit 70cc etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En clair ce que je veux c'est pas me retrouver a 2 a l'heure en monté ou si il y a du vent en face.même des fois sur route plane je fais pas plus de 70. Mais je veux pas le mettre en mode compet kit 70cc etc etc.

Les pot que je t e smis plus un peti variateur ça peut être le top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux