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maxise

scooter mbk - yamaha
fuite d'essence niveau vis de richesse

Question

salut à tous

voilà mon ovetto de 2011 (cabu d'origine avec gicleur 70) fuit de l'essence au niveau du vis de richesse. la béquille; la boîte à air; le carburateur et le couvercle cylindre sont pleins d'encrasse causé par cette fuite (séchage de l'essence et colmatage de l'huile avec les poussière) aussi que mon démarrage à froid n'est pas au 1/4 de tour mais je doit tourné le poignée de gaz pour aider le démarreur

que dois je faire les amies? ;)

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19 réponses à cette question

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salut :)

 

les amiEs ?  :lol:

 

ces le gicleur d'origine ou bien tu l'as changé ? si oui, pourquoi ? tu es full origine ?

 

t'es sur que ces par la vis de richesse et nonde la vis d'air ?

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ben soit tu retape ton carburateur avec de la pièce detachée soit tu le change ça me parait logique  

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salut :)

 

les amiEs ?  :lol:

 

ces le gicleur d'origine ou bien tu l'as changé ? si oui, pourquoi ? tu es full origine ?

 

t'es sur que ces par la vis de richesse et nonde la vis d'air ?

 

les amiEs  :oops:

erreur de frap

pour le gicleur il est changé (d'origine 60)

pourquoi? bin j'ai volu gagné un peu de peps en débridant le pot d'origine et allégeant les galets donc augmenter le gicleur principal est prémordial

vis de richesse ou vis d'air? je crois que tu parle de la même chose parce que sur mon carburateur il y a 2 vis un de l'air ou richesse et l'autre de ralenti, et ça fuit depuis ce vis à empreinte plat et non à empreinte Philips 

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ben soit tu retape ton carburateur avec de la pièce detachée soit tu le change ça me parait logique  

j'ai regardé sur internet s'il y a un joint à cette partie du carburateur mais à priori NON

je vais essayer quand même de nettoyer mon carburateur et on verre qu'est ce que ça va donner

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tu ne lavais pas dit que t'avais débrider ton pot  :killme:

 

sinon ouai regarde bien de plus pres pour ton carburateur car sinon je ne sais pas :/

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y'a un ptit joint torique au font de l'emplacement de la vis .

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il y a un ptit joint torique au font de l'emplacement de la vis .

oui et avec le ressort sa comprime et sa evite la couler ? je demande car je me posait la question  :cool2:

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c'est bien ça ( du moins sur les Dell'Orto )

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sur la vis il y a rien, même sur plan trouvé sur internet ,mais au fond du trou du carburateur (emplacement de la vis d'air) c'est logique ça

je vais voir de plus près

ah merci on ai sur bonne voie pour les fuites :cool2:

mais pour mon démarrage récalcitrant? :s  

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ça peut venir de la .

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bon me voilà

j'ai démonté mon carburateur, nettoyer, observer côté vis d'air pour voir s'il y a un joint torique, mais quedal pas une trace :s

je sais pas comment Gurtner assure l’étanchéité à cet endroit  :pascool:

bon on verra après ce nettoyage qu'est ce que ça va donner

pour le démarrage: j'ai mis mon vis d'air à 2 - 1/4 et ça démarrer pour le moment à 1/4 de tour

je vous tiens au jus

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bonsoir

 

me voilà pour un petit compte rendu, donc mon problème de fuite est encore là (voir photo 0736)

pour le joint j'ai pas rencontré sur mon chemin si c'est sûr qu'il existe à cet endroit je pense que j'ai due le perdre suite à une manipulation du carburateur (voir photo 0733 , 0734)

qu'on pensez vous? :s

 

 

post-2144-0-37103700-1405736244_thumb.jp

post-2144-0-93620200-1405736430_thumb.jp

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j'envisage de mettre du ruban teflan utilisé dans l'étanchéité des plomberies  :rheuuu:

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c'est clair qu'il manque le joint ,

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c'est clair qu'il manque le joint ,

même sur les plans que j'ai trouvé sur le net pas de joints à cet endroit  :s

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le filetage sur le carburateur n'est pas hs ? (un pas de vis très fin peut être etanche .)

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le filetage sur le carburateur n'est pas hs ? (un pas de vis très fin peut être etanche .)

nn le filetage est nikel 

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et y'a pas de torique , j'ai regardé .

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et il y a pas de torique , j'ai regardé .

j'ai mis du ruban téflon sur le filetage du vis d'air et j’espère que ça ira bien

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