Hadrhien Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour à tous @+!,voici encore une question qui me perturbe énormément et qui m'handicape dans l'avancement de mon travaille ! J'aurai souhaité savoir, comment détecter/définir l'année de mon bloc moteur. J'ai pu voir que sur certains site et concernant certaines pièces on demande souvent si le model que l'on possède est LC (étant donné que c'est un BM Nitro liquide) avant/après 2004 ou 1999 je penses que beaucoup d'entre nous on déjà été confronté à cette question et parfois sont resté sans réponse clair et je penses donc qu'il est venu le temps de résoudre cet énigme... Voici en photo jointe ci-dessous, mon BM Nitro. Photo 1 : Photo 2 : Photo 3 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Cherche pas les bas moteur minareli sont les même quelque soit l'année. Les pièces sont les mêmes Toi ton moteur c'est un minarelli horizontal LC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Salut ! :) Même si ils sont identiques, ils sont gravés. J'ai appris il y a peu de temps comment savoir sur le troisième message. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Oui indentique seul truc qui change c'est allumage faisceaux neiman cdi commodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 et les model 2014 n'on plus de fourche paioli et plus de frein brembo ... c'est la débacle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Pourquoi la débacle ? Honnetement, j'ai le >2013, ça fonctionne correctement quand même. C'est moins swag mais bon. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Pourquoi la débacle ? Honnetement, j'ai le >2013, ça fonctionne correctement quand même. C'est moins swag mais bon. ^^ c'est une façon de parlé , avant les accesoires était de marque , plus maintenant ,rien a voire qu'il marche bien ou pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) Salut ! :) Même si ils sont identiques, ils sont gravés. J'ai appris il y a peu de temps comment savoir sur le troisième message. ;) je connaissais ça , même les carénages (en fait toutes les pieces) même sur les vieux peogeot sc et honda lead des année '80 il y'avais déjà ça . mais d'une pieces a l'autre , des fois ça change . Modifié le 18 juin 2014 par jimmy10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrhien Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Hello la compagnie @+!, merci pour vos réponses ! Je demande cela, parce-que enfaîte j'aimerai acquérir un bête arrache volant mais quelles dimensions choisir !? Pareil pour le bloque-piston à la limite je pourrai prendre une vielle visse étant donné que je vais tout bazardé cylindre, piston, culasse ect... Pour faire office de bloque-piston... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) Un bloque piston, ça coute 5 euros, et c'est universel ! Ca fonctionne sur tous les moteurs où le filetage de la bougie est dans l'axe de la course du piston. ;) Généralement les deux temps. Modifié le 18 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrhien Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Un bloque piston, ça coute 5 euros, et c'est universel ! Ca fonctionne sur tous les moteurs où le filetage de la bougie est dans l'axe de la course du piston. ;) Généralement les deux temps. Là t'as carrément raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) Si tu prends une vieille vis, lime les bords, fait une forme arrondie sur le bord (C'est un congé il me semble ?), comme sur un bloque-piston en quelque sorte. Ca peut-t'éviter des ennuis je pense. :) A ta place, j'achèterais un bloque-piston, ça dure à vie ou presque, puis au moins, tu es sûr que c'est prévu pour. Le bloque-piston, c'est à éviter quand le moteur est chaud par contre. ;) Modifié le 18 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 moi j'achèterai un truc qui bloque la poulie ventilé a votre place car le bloque-piston ca force sur la tete de piston et la bielle etc... Regardez ca http://www.maxiscoot.com/stage6-outil-de-blocage-de-poulie-stage6-r-t-s6-030166.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Oui, puis avec ton outil, tu arrache les canelures du vilebrequin... L'un dans l'autre, je préfère encore le bloque-piston, le piston est prévu pour encaisser un minimum à la base, alors que les canelures de vilebrequin... moyen moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 l'avantage de cette clef , c'est que t'est pas obligé d'attendre que le moteur refroidisse . easyboost en fabriquais avec clef d'embrayage incorporé (3 en 1) c'était pas mal mis j'en trouve plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Entre risquer d'abîmer les cannelures de mon vilebrequin et attendre 10 ou 15 minutes que le moteur chute en température, pour moi le choix est vite vu. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Entre risquer d'abîmer les cannelures de mon vilebrequin et attendre 10 ou 15 minutes que le moteur chute en température, pour moi le choix est vite vu. :) la cannelure du vilebrequin est solide a par si elle est rouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 C'est pas si solide que ça... Moi je me risquerais pas avec cet outil en tout cas. Après chacun fait comme il veut. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eaton Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Perso je suis du même avis que GoProto13, Je préfère changer un Piston que un vilebrequin entier.. c'est pas le même boulot ^^ tu auras peut être perdus 15min à attendre mais sa t'évite d'en perdre 2h a démonté jusqu'au vilebrequin et remonté le tous, graissage etc.. ^^, après chacun es libre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Mais ça force pas sur la bielle aussi? Ça pourrais pas torde le vilebrequin a long terme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 De plus ca peut créer un jeu horizontal a la biel et la c'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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