Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk Rocket pots qui pète ^^


Dadou78400
 Partager

Question

Bonjour a tous J'ai changer mon Hm d'origine qui était vieux pour y mettre un d'origine aussi mais tout neuf donc j'ai changer cylindre, piston, segmentation, cage à aiguilles, joint d'embase, circlip, joint de culasse, joint de pots, bougie b8hs l'ancienne était une b6hs, j'ai remis la culasse d'origine car elle était pas livré avec donc ensuite viens le problème comme je suis en rodage je dépasse pas 50km/h et je respecte les temps de chauffe tout sa.

Le soucis c'est que le scooter quand je décélère il pétarde et a bas régime aussi quand je vais pour accélérer a froid comme a chaud je tiens a précisé que la bougie est noir donc voilà si vous pouvais m'aider ce serai cool :) j'ai fait photo de la bougie et vidéo quand le scoot pétarde mais je sais pas si on peut poster ça ici en tous cas merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut :) 

 

comme patou la dit, gicleur trop gros mais pour la bougie je te conseillerai plus une avec un indice de 8 car comme il fait plus chaud, et que tu n'es pas totalement d'origine, sa sera mieux pour mieux evacuer la chaleur mais bon il mettra un tout petit peu plus de temps a chauffer au démarrage

 

elle doit juste monter dans sa température pour bien decrasser et non calaminer le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a toi :) je tiens a dire que le scoot marche bien aucun trou à bas et mis régime sont bruit est linéaire ça ne broute pas comme une arrive d'essence trop riche ça pète carrément genre le bruit d'un retour de flamme quand je décélère, j'ai l'impression que le bruit viens du cylindre..

Je vais quand même acheter un lot de gicleur combien me conseiller vous ? C'est un carburateur de 12 tout mignon ^^

L'ancien cylindre 49.9 marchais très bien comme ça c'est pour cela que ça me paraît étrange de devoir refaire des réglages alors que c'est la même cylindrée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être que ton pot est mal fixé sur ton cylindre ( pas assez séret , joints mal placé ) et ta une legere prise d'air . Sa mets déjà arriver .. car si ça vient du pot le bruit ça peut être joints de pot , pot mal fixé , piston mis dans le mauvais sense je voie rien d'autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a toi :) je tiens a dire que le scoot marche bien aucun trou à bas et mis régime sont bruit est linéaire ça ne broute pas comme une arrive d'essence trop riche ça pète carrément genre le bruit d'un retour de flamme quand je décélère, j'ai l'impression que le bruit viens du cylindre..

Je vais quand même acheter un lot de gicleur combien me conseiller vous ? C'est un carburateur de 12 tout mignon ^^

L'ancien cylindre 49.9 marchais très bien comme ça c'est pour cela que ça me paraît étrange de devoir refaire des réglages alors que c'est la même cylindrée ^^

sa fonctionne mieux avec la bougie avec indice de 8 ?

 

sinon oui peut être un problème de masse et tu as déjà verifier les clapet si il n'y avait pas de jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai était chercher pizza tout a l'heure ^^

donc j'ai remis la b8hs je galère toujours a le faire démarrer au moins 15 kick ..

Je pense que le problème viens de l'allumage enfin un problème de masse comme la dit Jimmy10

En démontant tous les carénages et le coffres j'ai du toucher a la masse du démarreur par contre je sais pas du tout ou ça ce situe et a quoi ça ressemble je vais regarder sur le net en même temps pour avoir plus d'infos

J'ai oublier de mentionner au début de mon sujet que la boîte a clapet et joint de boîte a clapet on était changer bien sûre :)

J'ai vérifié la fixations du pots comme me l'avait dit Patou et il n'y a aucun jeu le pots ne bouge pas et il est très bien fixer avec des vis neuve et un joint neuf voilà ou on en ai :D mais demain je vous tiens au courant pour cette histoire de masse la

Merci a vous en tout cas ça fait plaisir !

Remis28: je te conseille d'ouvrir un sujet propre a ton problème salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'avais finis de monter le cylindre avec la B8hs j'ai kické et il a démarrer du premier coup je pense que l'indice est bon comme il fait chaud en ce moment tu a raison ^^

Donc je prend un fils que je relis du cadre a l'une des vis de la culasse c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui j'ai raison  :killme:  :lol:  je rigole

 

sinon non, pour le fils de masse, tu peux le relier simplement a une visse au moteur par exemple a une visse d'échappement

 

voilà une photo de la ou j'ai mis la masse sur mon proto gilera, mais moi je l'ai mise juste au dessus mais sa n'a aucune importance du moment que tu ne la met pas sur de la peinture

post-6776-0-47625800-1403823468_thumb.jp

post-6776-0-31025200-1403823583_thumb.jp

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

0.30: ce sont les fils du démarreur 

1.10: regarde si il se touche en eux ( cuivre) et si il se touche, tu les isole séparement

2.50: bobine haute tension, qui est relier a la bougie et au cdi

3.25: démarreur qui fait aussi masse ( sur mbk je pense )

 

donc tu prends un fils, tu le visse a une visse du pot d'echappement ou a une des visse du carter de kick ( je pense que ces bon aussi) et lautre bout du fils, tu le visse au cadre, a 1.18 de la vidéo, on voi deux trou et ben tu mets le bout la ( avec un boulon et ecrou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toute belle histoire a une belle fin :D, j'ai vu la lumière au bouts du tunnel les gars ! Mdr

Bon pour résumer après avoir poster ma vidéo de détresse j'ai donc enlever anti parasite, cache moteur me voilà donc devant culasse et bougie

Tiens.. Elle a une forme chelou cette culasse je regarde de plus près.. Et la tout d'un coup !

Mais elle est pas dans le bon sens la culasse ! --'

A ce moment précis vous avez le droit de me taper dessus ( si-si allez si ^^ ) donc je remet la culasse dans le bon sens anti parasite dessus et la je kick à peine le scoot démarre au car de Tours xD donc a ce moment la je joui forcément :D je met des coup de gaz et le scoot ne pète plus

Donc pour finir je tiens vraiment a remercier tout le monde car c'est rare de nos jours les gens qui s'entraide ^^ merci encore de vous avoir donner autant de mal et la prochaine fois j'ouvrirais plus les yeux ! Gros bisous a tous tchaooo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Refais les fils qui sont bouffé sa t'évitera des ennuis dans l'avenir

 

Ce sont les fils du démarreur comme dit plus haut

 

Protège les contre l'eau et surtout contre ton pot pour éviter de les faire fondre ainsi que les fils de ton allumage

 

voilà pas grave pour la bourde c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :D2 :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bisar , avant je fesais très souvent cette erreur de culasse mise dans le mauvais sens et j'ai jamais eu de soucie .. ( une fois je mettez le coté arrondi vers l'allumage , et une fois je mettez le coté arrondi vers la boîte à air .. J'ai eu aucun différence de puissance ou de bruit bisar ect .. ( Sur rocket aussi ) mais bon l'essenciel c'est que le problème est résolu . Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc ça venais du tuyau d'huile qui était trop gros et laisser échapper un filament d'huile qui glisser jusque dans l'allumage.

-Changement du tuyau: Problème régler, ce n'ai plus une piscine d'huile mais la fuite est toujours présente donc a mon avis soit joint spy ou pompe a huile.

-Pour le bruit qui pète: j'ai re démonter la culasse pour voir si y'avais pas de problème au piston si joint de culasse n'était pas cassé. Non aucun problème a ce niveau la, par contre pas mal d'huile à l'intérieur du cylindre et au dessus du piston. J'ai bien serré la culasse cette fois si à mon avis elle était mal serré et j'ai plus de problème pour le moment ^^

Affaire à suivre.. En tous cas merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc ça venais du tuyau d'huile qui était trop gros et laisser échapper un filament d'huile qui glisser jusque dans l'allumage.

-Changement du tuyau: Problème régler, ce n'ai plus une piscine d'huile mais la fuite est toujours présente donc a mon avis soit joint spy ou pompe a huile.

-Pour le bruit qui pète: j'ai re démonter la culasse pour voir si y'avais pas de problème au piston si joint de culasse n'était pas cassé. Non aucun problème a ce niveau la, par contre pas mal d'huile à l'intérieur du cylindre et au dessus du piston. J'ai bien serré la culasse cette fois si à mon avis elle était mal serré et j'ai plus de problème pour le moment ^^

Affaire à suivre.. En tous cas merci a tous :)

malheureusement j'ai pas vraiment de solution .. Tout ce que je peux te conseiller c'est de nettoyé avec sopalin ou klenex toute l'huile , ect .. Et ensuite surveiller d'ou ça commence a " mouiller " Mais bon je pense que la pompe a huile a un soucie .. du genre cracké ou autre .. attend l'avis des autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa m'étonnerai que se soit un joint spy pour avoir autant d'huile a cette endroit  :huh:

 

il me semble que la pompe a huile se trouve coté allumage sur les moteur mbk donc si il doit y avoir une fuite

 

malgrer le changement du tuyau, ça doit venir de la pompe. donc enleve la pompe et roule au mélange en

 

attendant ou alors tu reste au mélange  :cool2:

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa m'étonnerai que se soit un joint spy pour avoir autant d'huile a cette endroit  :huh:

 

il me semble que la pompe a huile se trouve coté allumage sur les moteur mbk donc si il doit y avoir une fuite

 

malgrer le changement du tuyau, ça doit venir de la pompe. donc enleve la pompe et roule au mélange en

 

attendant ou alors tu reste au mélange  :cool2:

Oui c'est bien côté allumage sur les booster . Mais bon c'est vrai que c'est mieux de rouler au mélange directement que avec cette merde . Sa cause trop de problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...