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AlexBoxe74

scooter peugeot
Bon réglage / mauvaise performances

Question

Salut ! J'ai un petit soucis , j'ai régler mon variateur et mon carburateur , mn variateur trait de 2mm a peine visible , mon carburateur bougie marron , j'ai taper une pointe tout a l'heure et j'ai fait 97 compteur scoot .. Avec ma configuration :

Kit 70 athena sport alu

Pot yasuni r

carburateur 21

Big valve stage6

variateur stage6 sport pro

Allumage artek k1

Bougie br10

Ressort de poussée violet malossi ( +82% )

Il a un bon démarrage , une bonne accél , mais je comprend pas ... Même si c'est qu'un yasuni r ( je vais racheter un top perf nardo ) je dois bien faire le 105 ou un petit plus ...

Si vous avez des idées ..

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28 réponses à cette question

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C'est énorme 97 pour un scooter, ta transmission doit te brider je pense, à moins de changer de transmission secondaire pour plus de pointe je vois pas comment faire si tu es parfaitement régler partout ;)

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97 alors que j'ai aussi une transmission secondaire 16/44 , de quoi tirer 110 115 , et 97 avec toute la configuration que j'ai cets pas énorme sa tire 105 110 normalement

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Le souci vient de la transmission primaire qui est très courte, et forcément elle bride ta vitesse de pointe. SI tu as assez de couple, tu peux toujours tenter de mettre une Malossi 13/35  ou une Stage6 en 13/41, tu sentiras une différence monstre par rapport à l'origine.

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et tu m'as pas dit que tu avais une transmi! va falloir revoir évidemment

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Alain , j'ai une transmi secondaire 16/44 polini

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J'ai lu que tu avais une transmission secondaire Polini en 16/44, mais avec la transmission primaire d'origine qui fait 12/43, il n'y a pas à chercher plus loin.

 

Pour te donner un exemple, j'ai changé la transmission primaire d'origine sur un Speedfight 3 (engrenages identiques aux autres Peugeot) par une Malossi en 13/35, et le scooter a pris 20km/h de plus.

 

Vu que tu as déjà  la transmission Polini, je te conseillerai de la combiner avec une primaire 13/41 Stage6 ou Jasil, ça t'apportera ce qu'il te manque en pointe sans être trop longue.

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Merci du conseil , la 13/41 est moins long de la 13/35?

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Oui, elle est plus courte, et ce sera mieux de combiner la 13/41 avec la polini, car la malossi 13/35 te donnera un rapport trop long et ton moteur ne saura pas l'exploiter...

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Oui c'est sur , mais en crois que sa vien de mon allumage j'avais perdu 10km/h quand je l'ai mis , ça peut être ça ... Pourtant il est bien caller

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Dans ce cas, fais un test avec un allumage d'origine, tu seras fixé...

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Sauf que je peux pas remettre celui d'origine ...

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Maintenant, un allumage plus léger t'apporte plus de couple, mais te fait perdre en haut régime vu que le poids est plus faible.

 

Ce que tu peux également faire pour gagner des perfs, c'est faire un rabotage sur le haut du cylindre et mettre une cale d'embase, tu gagneras en régime max et donc en vitesse.

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Si je rachète un allumage rotor externe sa ira mieux ? Genre mvt millenium , la j'ai un. Rotor interne a avance variable

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Tu pourrais faire ça, mais personnellement je te conseillerai de réhausser tes diagrammes, j'ai eu une conversation avec une connaissance qui a eu le même souci que toi, et son problème venait de diagrammes trop bas, ce qui faisait qu'il n'avait pas une pointe extraordinaire.

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Et je pourrais gagner combien de km/h ? Rehausser les diagramme c'est a dire ? Augmenter le squish ?

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S il est trop haut tu n'as pas plus de pointe , tu en perd même ?

C'est ça je suis sur ... C'est le squish

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Ton cyli ndre a des diagrammes bas, ce qui fait que tu as  du punch mais pas une vitesse de pointe énorme. Ton squish peut jouer sur les perfs, mais pas autant que la hauteur des transferts.

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Donc si j'ai bien compris faudra que j'augmente le squish ? Ou que je touche au transfert ? Je sais plus ce qui faut faire

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C'est bon j'ai compris , faut je monte le squish , le diagramme d'échappement et le diagramme d'admission , un mécano me fait tout sa lundi pour 70euros c'est un ami j de la chance mdr , je peux gagner combien avec tout ça ? Sachant que je fais 95 compteur sur le plat la ? Même bien régler ( c'est que le cylindre me bride un peu parce qu'il est pas préparer )

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En gros il faut modifier la hauteur des transferts (notamment celui d'échappement). Il faudrait raboter le cylindre et mettre une cale entre le cylindre et le moteur dont la valeur serait égale à celle de ce qui a été enlevé sur le dessus du cylindre

 

En général, raboter d'1,5mm sera suffisant, 

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Ok , si j'augmente de 10 degrés l'échappement , je peux gagner jusqu'à combien de pointe ?

On m'a dit d'augmenter maximum 10 degrés

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Il faut voir le diagramme qu'il y a à la base, et pour ça il faut mesurer. Il ne faut pas trop l'augmenter non plus, car ça risque de rendre le moteur assez creux à bas régime. Un diagramme d'échappement d'environ 192° sera bien pour avoir de la puissance tout en gardant assez de couple.

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Ok , si il est a 170 j'augmente a 192 ?

Et si il est déjà a 186/188 j'augmente a combien ?

A ce qu'il paraît augmenter le squish , augmente le diagramme automatiquement ?

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et le diagramme dadmission il faut je laugmente de combien ?

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