Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème d'éclairage


taz59
 Partager

Question

Bonjour

 

Avant hier soir alors que j'avais mes phares par moment l'éclairage de mon compteur (guidon et compteur d'origine sur typhoon 2006) s'étaignait par moment mais ca revenait après. Puis hier je vais pour repartir au soir au début sur les 200 premiers metres tout allait puis mon compteur s'est éteint, puis mes phares se sont mit a éclairer énormement limite pire que des pleins phares de voiture ! Ca a duré même pas 10 secondes puis après plus aucun éclairage à part mes clignotants et mon feu stop.. J'ai donc pensé au régulateur de tension, en ayant un sous la main je l'ai monté (je précise que c'est le même modele que le miens ca vient d'un scoot similaire que j'ai récupéré), mais malheureusement ca n'a rien changé, grosse perte d'espoir..

 

Le pire c'est qu'hier paf ca crame et 2 secondes plus tard qui c'est que je croise ? La nationale ! Mais bon ils m'ont laissés rentrer chez moi tranquillement.

 

voilà si vous pouviez m'aider ca me rendrait bien service parce que du coup j'ai du rouler comme ca, et c'est vraiment pas terrible ^^

 

http://www.zimagez.com/full/47468027c7ca984a1c7dc60fb549e4250989b615e44e19c850d62ee734b0ee482b13080b11544d26.php

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il se peut que l'autre régulateur soit aussi défaillant. SI tu sais te procurer un testeur de courant, prend les mesures de la tension de l'alimentation d'un de tes phares, et si ça dépasse 14-15 volts avec la poignée à fond, c'est le régulateur qui est fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros ce que tu me conseille de faire c'est d'accélérer à fond (en étant démarré je pense), et avec un multimètre au niveau de là ou on met l'ampoule je regarde combien j'ai avec mon multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...