• 0
Thomas91

mécaboîte
Quel pot choisir sur derbi

Question

Bonjour, je possède une derbi senda xtreme 2004 avec un moteur euro3, le moteur avait ete remplacer. Ma derbi est débridé au pot, a la boîte a air, pignon de 14 et un carburateur de 16. Je cherche en fait quel pot mettre pour cette configuration sachant que je cherche de la pointe et un peu daccel.

Ps: je veux pas un pot qui fait trop trop de bruit merci

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

Bonjour, je possède une derbi senda xtreme 2004 avec un moteur euro3, le moteur avait ete remplacer. Ma derbi est débridé au pot, a la boîte a air, pignon de 14 et un carburateur de 16. Je cherche en fait quel pot mettre pour cette configuration sachant que je cherche de la pointe et un peu daccel.

Ps: je veux pas un pot qui fait trop trop de bruit merci

2win urbn (passage bas), conti black street v7 (passage haut ou bas(rare)), yasuni R2 (passage bas), yasuni cross HM (passage haut) : c'est des pots qui offrent une pointe à +/- 100 au compteur. Le 2win est le + pointu, le - cher, le + bruyant. Le conti est aussi très pointu mais + cher et - bruyant. Les yasuni sont les + cher, les + beaux, les - bruyants, ils offrent une très bonne pêche et aussi une bonne pointe.

Je conseille fortement de changer ton carburateur pour un 19 ou éventuellement un 21 mais minimun un 17.5. Eviter de reste avec le 16 car le moteur respirera mal mais d'origine les carbus des moteurs €3 sont des 17.5 PHVA Dell'orto.

Modifié par jb57-16

Lien vers le message
  • 0

Un 16 ça fait l'affaire, mon 17,5 tient très bien la route sur mon 70 airsal. Le Hm ou le r2 me semblent être de bon compromis pour ce que tu recherches ouaip :)

Lien vers le message
  • 0

Que veut dire "cest le plus pointu "et qu'es sun pot creux ? je cherche que du passage haut. J'ai reflechi et je pence acheter un scr corse quant penser vous ?

Lien vers le message
  • 0

En passage haut, homologué et pas trop bruyant je te conseille les Conti CHR V7, Artek K2 et Yasuni HM.

Lien vers le message
  • 0

Lequel fait un beau bruit et qui est performant ?

Lien vers le message
  • 0

Dacc merci

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter