Aller au contenu
  • 0

Comment vendre mon scoot' ?


Matt65
 Partager

Question

Salut à tous,

 

Mon scoot' est classé VEI (véhicule Économiquement Irréparable) et donc impossibilité de changer la carte grise s'il y a vente Du coup j'aimerais savoir s'il existe un papier qui affirme que le véhicule est vendue sans carte grise, un truc du genre pour pas que le futur proprio puisse se retourner contre moi quoi ? Help please !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Otal, ce que tu conseilles , c'est stupide puisque il ne peut pas déclarer "scoot volé, lool" car c'est sûrement son assurance qui a indiqué l'état du scoot ou au pire, l'assurance est au courant du truc !! Donc c'est pas possible ce que tu dis et ça serait une fausse déclaration de vol de tte et là, il peut se faire mettre à la porte de l'assurance qui peut aussi porter plainte pour faux - escroquerie et même sans ça , se retrouver dans un fichier- liste " noire " national des assureurs car ils croisent leurs infos sur les assurés qui veulent tricher et quand tu te fais prendre; ben pour se faire réassurer ailleurs, vlà le tarif qu'on te demande et t'as pu le droit à l'erreur ! Du coup, en voiture par la suite, tu manges aussi plus cher et tu es suivi de près à chaque sinistre !!

Enfin, voilà tu te couvres au max en faisant signer une lettre -attestation-contrat-déclaration qui indique bien l'état du scoot irréparable et donc non roulant quand tu le vends et que l'acheteur est d'accord de l'acheter dans cet état et sans carte et qu'en aucun tu seras responsable en cas de soucis ou de remise en circulation du scoot! il est pas invendable norm, il est irréparable et même si un gars arrive à le remettre en état, il sera obligé de passer aux mines ou autres pour le faire assurer. Si il roule avec sans assurance le mec, toi tu seras couvert avec ta lettre que tu fais en 3/4 exemplaires avec signature originale, date , identité du mec ( assures toi de sa vraie identité ) et ttes les infos sur l'état du scoot et surtout le mode de paiement pour avoir une trace; le mieux, c'est par chèque si t'es sur du gars et si c'est en espèces , tu les mets à la banque et tu demandes un reçu que tu gardes au cas où et tu tires l'argent un peu après. Les mecs qui rachètent des scoots comme ça si tu veux pas t'embêter à le vendre en pièces ont l'habitude du truc et savent quoi faire; toi t'as juste à te couvrir !

Modifié par alex25
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...