favancini Posté(e) le 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2014 Bonjour, Je rentre de vacances qui ont durée 3 semaines pendant lesquelles mon scooter MBK Ovetto 2T n'a pas été utilisé. J'ai voulu l'utiliser ce matin et il ne démarre pas. Le tableau de bord s'allume donc je pense que la batterie n'est pas vide. J'ai changé la bougie mais le problème est le même. Il y avait de l'essence et de l'huile avant que je parte en vacances; les voyants du tableau de bord indiquent qu'il y en a encore. Je ne connais pas grand chose en mécanique, je fais donc appel à vos lumières. Par avance merci
Myster Posté(e) le 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2014 Hello, Ma batterie est naze et pourtant le tableau de bord s'allume hein ^^
patou80 Posté(e) le 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2014 Salut , possible que la batterie n'a pas assez de puissance pour tout alimenter .. sinon regarde ta boîte à air , si la mousse n'est pas crade , ça peut empécher au scooter de démarré .
favancini Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2014 (modifié) Salut, j'ai fait recharger la batterie du scooter par un concéssionaire et le problème reste le même. je vais voir la boîte à air EDIT : si la mousse est sale, faut-il la changer ou un nettoyage suffit? Modifié le 1 août 2014 par favancini
favancini Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2014 batterie rechargée : idem le fusible n'est pas grillé, la bougie est neuve j'ai nettoyé la mousse et l'ai remise en place : le scooter ne démarre toujours pas
Alain Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Un scooter qui reste sans tourner un certain temps nécessite parfois un petit nettoyage du carburateur.
favancini Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2014 @Alain : comment nettoyer le carburateur? il y a-t-il des choses importantes à savoir avant de le démonter/remonter? sur les conseils d'un ami, j'ai nettoyé la cuve du carburateur et mon gicleur est propre après quelques coups de kick, la bougie est humide d'essence j'ai aussi fait ce test : brancher la bougie au fil bougie et l'appliquer contre le moteur : il n'y a pas d'étincelle problème d'allumage? comment le régler? 1
patou80 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 @Alain : comment nettoyer le carburateur? il y a-t-il des choses importantes à savoir avant de le démonter/remonter? sur les conseils d'un ami, j'ai nettoyé la cuve du carburateur et mon gicleur est propre après quelques coups de kick, la bougie est humide d'essence j'ai aussi fait ce test : brancher la bougie au fil bougie et l'appliquer contre le moteur : il n'y a pas d'étincelle problème d'allumage? comment le régler? Pour le carburateur , il faut que tu le démonte carburateur a l'envers ! pareil pour le remontage il faut le mettre a l'envers ! nettoie les deux gicleur , le trop plein , vérifie que ton axe qui retient le flotteur ne sois pas tordu ou autre , sa empéche de démarré sans sa tu ne peut pas démarré .
bob70 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Je pense qu'il faut laisser le carburateur de coter pour l'instant.. Il n'a pas d'étincelle.. Faut déjà voir coter électrique, je m'y connais pas vraiment la dedans
Alain Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Je pense qu'il faut laisser le carburateur de coter pour l'instant.. Il n'a pas d'étincelle.. Faut déjà voir coter électrique, je m'y connais pas vraiment la dedans Il ne dis pas qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie, mais que le problème est toujours là malgré le changement de bougie. Pour le démontage, le plus simple est de: Démonter le filtre à air, qui te donnera directement accès au carburateur. Démonter la cuve du carburateur et le nettoyer (même si elle a l'air propre) Démonter le gicleur principal et passer un coup de soufflette au travers Passer éventuellement un coup de soufflette sur le flotteur, puis tout remonter.
Alain Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Si, il a dis, relit bien Mea culpa, j'avais pas fait attention à la fin de son dernier message... Pour le problème d'allumage, il faut commencer simplement: bougie/capuchon, certaines connexions (encrassement, oxydation), et ensuite ça part dans les pièces plus importantes: bobine haute tension, cdi et pour finir stator d'allumage.
favancini Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2014 merci pour votre intérêt à mon problème Si je change le capuchon, que pensez-vous de celui là : http://www.scootcustom.com/o/2415-capuchon-de-bougie-antiparasite-scooter-sans ou vaut-il mieux en prendre un "plus cher"? le fait que le capuchon soit fait pour les bougies sans olive, cela est-il spécifique au scooter ou cela dépend de la bougie?
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