Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Ovetto 2T ne démarre pas


favancini
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je rentre de vacances qui ont durée 3 semaines pendant lesquelles mon scooter MBK Ovetto 2T n'a pas été utilisé.

 

J'ai voulu l'utiliser ce matin et il ne démarre pas.

Le tableau de bord s'allume donc je pense que la batterie n'est pas vide.

 

J'ai changé la bougie mais le problème est le même.

Il y avait de l'essence et de l'huile avant que je parte en vacances; les voyants du tableau

de bord indiquent qu'il y en a encore.

 

Je ne connais pas grand chose en mécanique, je fais donc appel à vos lumières.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

j'ai fait recharger la batterie du scooter par un concéssionaire et le problème reste le même.

 

je vais voir la boîte à air

 

EDIT : si la mousse est sale, faut-il la changer ou un nettoyage suffit?

Modifié par favancini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Alain : comment nettoyer le carburateur? il y a-t-il des choses importantes à savoir avant de le démonter/remonter?

 

sur les conseils d'un ami, j'ai nettoyé la cuve du carburateur et mon gicleur est propre

après quelques coups de kick, la bougie est humide d'essence

 

j'ai aussi fait ce test :

brancher la bougie au fil bougie et l'appliquer contre le moteur : il n'y a pas d'étincelle

 

problème d'allumage? comment le régler?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Alain : comment nettoyer le carburateur? il y a-t-il des choses importantes à savoir avant de le démonter/remonter?

 

sur les conseils d'un ami, j'ai nettoyé la cuve du carburateur et mon gicleur est propre

après quelques coups de kick, la bougie est humide d'essence

 

j'ai aussi fait ce test :

brancher la bougie au fil bougie et l'appliquer contre le moteur : il n'y a pas d'étincelle

 

problème d'allumage? comment le régler?

Pour le carburateur , il faut que tu le démonte carburateur a l'envers ! pareil pour le remontage il faut le mettre a l'envers ! nettoie les deux gicleur , le trop plein , vérifie que ton axe qui retient le flotteur ne sois pas tordu ou autre , sa empéche de démarré sans sa tu ne peut pas démarré . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense qu'il faut laisser le carburateur de coter pour l'instant.. Il n'a pas d'étincelle.. Faut déjà voir coter électrique, je m'y connais pas vraiment la dedans

Il ne dis pas qu'il n'y a pas d'étincelle à la  bougie, mais que le problème est toujours là malgré le changement de  bougie.

 

Pour le démontage, le plus simple est de:

Démonter le filtre à air, qui te donnera directement accès au carburateur.

Démonter la cuve du carburateur et le nettoyer (même si elle a l'air propre)

Démonter le gicleur principal et passer un coup de soufflette au travers

Passer éventuellement un coup de soufflette sur le flotteur, puis tout remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si, il a dis, relit bien

Mea culpa, j'avais pas fait attention à la fin de son dernier message...

 

Pour le problème d'allumage, il faut commencer simplement: bougie/capuchon, certaines connexions (encrassement, oxydation), et ensuite ça part dans les pièces plus importantes: bobine haute tension, cdi et pour finir stator d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour votre intérêt à mon problème

 

Si je change le capuchon, que pensez-vous de celui là : http://www.scootcustom.com/o/2415-capuchon-de-bougie-antiparasite-scooter-sans

 

ou vaut-il mieux en prendre un "plus cher"?

 

le fait que le capuchon soit fait pour les bougies sans olive, cela est-il spécifique au scooter ou cela dépend de la bougie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...