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derck

scooter piaggio - gilera
Bas régime/ralenti foire complétement (Vidéo)

Question

Salut à tous !

 

J'ai depis pas mal de temps un soucis avec mon scooter gilera runnera avec pot touring. Il a 7000km.

 

Le milieu et et haut régime marchent pas mal mais le bas régime déconne completement. Lorsque je tourne la poignet il met énormement de temps à monter dans les tours, il pétarade. La bougie est noire et assez humide. Aujourd'hui ça a empiré il tenait presque plus le ralenti obligé d'accélerer avec la vis de ralenti tournée à fond. Quand j'accélere il met bien 2-3sc à partir et dès que je suis à mi poignée on sent bien que là il marche correctement

J'ai pensé à une prise d'air mais au contraire le ralenti aurait été haut au lieu d'être si bas.

 

Je précise qu'il est réglé 

 

- gicleur 65

- gicleur seconde 32 d'origine

- richesse à 1,5 tour

 

comme tous les runner avec pot touring quoi

 

il y a donc un truc qui cloche mais j'arrive pas à savoir quoi. J'ai essayé avec un autre carburateur 17,5 ça ne marche pas non plus

Modifié par derck

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12 réponses à cette question

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Vérifie les clapets, il suffit d'un tout petit morceau qui soit parti pour que ta carburation soi totalement foirée. La bougie peut également être la cause de ton problème.

Modifié par Alain

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Merci pour ta réponse. J'ai changé la bougie mais malheureusement ça n'a rien changé. Demain j'essayerai de démonter la pipe si j'ai les bons outils pour vérifier mes clapets.

J'ai une question. C'est vérifiable les clapets juste en démontant la pipe ou y'a autre chose à faire? J'ai jamais touche a ça.

Merci

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J'up le sujet en rajoutant une vidéo. Vous pouvez voir à 1/4 de poignée comment le scooter réagit

 

j'ai pas encore eu le temps de démonter la pipe d'admission je taffe ce soir en espérant que le scooter clamse pas sur la route

 

http://youtu.be/ltpt8lLYr9M

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Question qui n'a rien avoir . C'est koi tous les trucs sur ton cache compteur ?

Ta rajouter quoi comme équipement sur ton Runner ?

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Led pour l'alarme piaggo et un bouton pour les warning

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J'ai vérifié les clapets ils ont l'air en parfait état et aucuns morceaux ne manquent. 

J'ai aussi changé la bougie. Toujours les mêmes problèmes

 

J'up le sujet si quelqu'un a d'autres idées

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ta pipe elle est pas fissuré derrière ?

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Je vais re - regarder toute a l'heure mais elle a 2 mois ça m'étonnerait y' aurait un soucis. Je te tiens au jus

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Il s'agit peut être de l'aiguille du carburateur dont le réglage n'est pas le bon, en théorie le clips doit être sur le second cran en partant du haut.

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Ce qui est vraiment étonnant c'est que c'est que le bas régime qui foire. Le milieu et haut régime marchent parfaitement bien.

Bas régime et ralenti c'est donc : vis de ralenti, vis de richesse et gicleur de ralenti

Gicleur de ralenti il est d'origine, vis de ralenti je suis obligé de la visser à fond sinon ça tient pas le ralenti (et encore même à fond ça peut caller) et vis de richesse pour ne serait ce avancer au 1/4 de la poignée je suis obligé de la devisser d'au moins 3 tours.

Y'a quelque chose d'autre qui influence le bas régime que j'aurais oublié? La bougie est noire des que je reste au ralenti et que je suis au 1/4 poignée, après elle devient marron

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Merci pour la réponse Alain je vais vérifier ça demain matin

Modifié par derck

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J'up le sujet

 

L'aiguille était sur le cran du milieu, je l'ai montée d'un cran. ça va mieux il accélère mieux même si je sens que y'a toujours un soucis. Après il a moins de patate en mi régime avant j'avais un vrai coup de pied au cul maintenant c'est linéaire.

 

Puis sinon le comportement du scoot a changé ce soir (il pleuvait un max), avant il ne tenait presque plus le ralenti et ce soir le ralenti bloquait à 5000 (en même temps j'ai la vis de ralenti vissée à fond). Je dois mettre des petits coups de gaz pour qu'il redescende, mais même redescendu il accélérait très bien comme si y'avait plus aucuns problèmes...

 

C'est incompréhensible. Demain matin je verrai le comportement qu'il aura. En attendant les réglages sont toujours naze (vis de ralenti vissée à fond et vis de richesse devissée de + de 2 tour) mais comme ça j'arrive au moins à rouler un peu

 

Si quelqu'un a d'autres idées... la pipe est en parfaite état j'ai vérifié

 

Je l'emmene mardi au concessionnaire même si ça me fait chier... j'ai pas envie de casquer je préfère trouver ça tout seul

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