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vintorxx

scooter mbk - yamaha
Question configuration Yasuni R

Question

bonjour j'ai acheter le yasuni R et je compte m'acheter un kit 70, j'hesite entre le st6 street race et le sport pro mk2, avec un penchant pour le mk2 car je cherche à avoir une grosse accélération et au moins 100 en vitesse, il serait accompagner d'un variateur st6 sport pro, stage6 hpc, pwk 24, pipe admission clapet, torque control

J'aimerai savoir si le yasuni r sera pas trop mauvais par raport au c16 sur ce kit au niveau accélération bas et moyen régime, et je cherche à faire une configuration full accélération (budget environ 800)

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18 réponses à cette question

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Up

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salut, sur booster ou nitro?

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salut, sur booster ou nitro?

il parle du sport pro mk 2 donc nitro, ovetto ou mach g air ou liquide enfin bref c***  :P

Modifié par RyDeR_3.i

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Vastro acid 2t moteur Cpi (minarelli horizontale air) comme ovetto :)

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ce sont des moteurs qui ont du mal a sortir des perf, j'en ai régler 2 avec ce moteur..

oubli le street race prends plutôt le stage6 sport

il te faut une transmission plus longue aussi pour atteindre les 100

tu peux garder le yas R

je connais un mec avec ce moteur il a le street race avec transmission primaire +16% il monte à 95

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Merci de ton conseil :) , en fait je voudrais que le kit sorte de perf comme dans la vidéo

, et si c'est pas possible je m'orienterai vers plus puissant

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en fait j'ai eu l'occasion de tester un booster polini evo prépa (pack overange, carburateur 24, c16 transmi origine) et j'aimerai bien une configuration qui donne autant de puissance a bas et moyen régime ou presque (en pointe 100 me suffise le haut régime m interresse peu car je ne depasse pas 90 mais je veus être a 90 vitesse de croisiere sans que le moteur souffre) j'avais pensser d'abord au racing mk2, mais d'après les courbe de puissance le sport pro mk2 en bas et moyen régime s'en tire aussi bien en etant visiblement plus résistant

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alors il te faut le racing avec le c16

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D'accord merci :)

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D'accord merci :)

au pire tu peux garder le R, mais pour le kit, le racing te donnera bien plus de pêche.

il faudra que tu commande les ressort d'embrayage stage6 rouge aussi, les orange livré avec ne sont pas assez dur.

Modifié par tom67

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Mais niveau solidité ça va tenir le coup pour du all day le racing ? (max 60 km une fois la semaine a 90 klm/h), et est-ce que y a beaucoup plus d'entretient que le sport ?

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Que ce soit le sport ou le racing ce sont des alu monosegment donc ca sera assez gourmand en entretien: respect des temps de chauffe à chaque trajet, respect minutieux du mélange d'huile à chaque plein, segmentation régulière (tous les 3000km ?), et attention au squish au montage si veux pas d'ennui ;)

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D'accord merci, ouai 3000 ça va, et piston c'est 6000 ?

De toute facon le kit je vais pas trop tirer dedans

Avec ce genre kit je risque quoi si j'ai le malheur de croiser les flics ? x)

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D'accord merci, ouai 3000 ça va, et piston c'est 6000 ?

De toute facon le kit je vais pas trop tirer dedans

Avec ce genre kit je risque quoi si j'ai le malheur de croiser les flics ? x)

si ils ont un banc de vitesse c'est pas bon, 

mais sinon en général ils écoutent juste le "bruit" (donc baa d'origine il vaut mieux ^^)

Modifié par tom67

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D'accord merci :) , ils ont malheureusement des banc dans mon coin, faut dire y a beaucoup de scoot bien kitter tout pret de chez moi ils ont l habitude je crois (polini evo, 2fast etc x) )

J'espere qu'il y a des baa qui passe sur stage6 24 Pwk

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Moi j'ai le 70 stage6 racing et il est solide en axe de 10; le 70 racing mk2 est moins fiable en axe de 10, faut le prendre en axe de 12 !  Le 70 stg6 racing est le même que le athéna 70 racing , 70 tpr et ils sont fabriqués par athéna, donc de la qualité comme le 70 sport pro aussi. les versions mk2 des 70, je ne sais si c'est athéna qui construit !

Sinon pour les autres pièces que les kits 70 , y'a mieux que stage6 pour les vilos ( mvt , doppler endurance ), carburateur ( dell orto ), variateur même si ça va stage6 mais...

Sur altec racing, y'a le 70 athéna racing à 150€ et le c16 à 200€ avec un carburateur de 19 et mieux 21 ( la baa passe, 24 je crois pas ), un variateur grande plage si tu mets une transmi. Fais le tour des sites et y'a des soldes en ce moment.

oui, le street race, laisses, il est pas solide même si il marche bien; je tapais le 100 avec carburateur 21  yas r. 

Je prendrais le 70 stg6 racing ou athéna 70 racing plutot que le 70 sport mk2 car ils sont au même prix et moi, j'en suis à 1500 kms avec le mien ou je met 2.5% dhuile 100% synthèse et il souffle bien et avec un c16, je taperais le 110/115; là je suis bridé avec le yas R !

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Oui il parait que en axe de 10 les cages a aiguille casse un truk dans le genre, pour le carburateur j'ai déjà un pwk donc je peux pas changer j'ai un budget limiter, maxiscoot m'avais dit que la stage6 hpc etais mieux que le endurence, ils sont au même prix, d'après toi le doppler est mieux ?

Merci du conseil donc je prendrais le racing en mk2 vue que le prix est le même que le normal mais au vue des courbes y a une bonne différence a haut régime, variateur stage6 grande plage vue que mon carter est déjà en grande plage, par la suite un c16, une admission racing, un torque control mk2, courroi, transmi c'est en plus car je cherche de l accélération et des gros depart principalement, allumage je pourais surment pas mais au vue du prix est-ce que c'est vraiment indispensable ?

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Le 70 racing mk2, prends le en axe de 12 et oui il fait 2 cv de plus que le racing. Pour le variateur et embrayage, tu peux prendre du stage6 mais le vilebrequin, je prendrais le doppler endurance avec des roulements c4 acier , une boîte à clapets malossi vl... et un pot c20/21 avec le mk2, le c16 est un peu petit et je te conseille pas trop un pot stg6 car plus bruyant et moins solide que du yasuni qui est de la bne cam.

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