GoProto 13 Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 Salut à tous ! :) Tout à l'heure, panne sèche après 90 Km de route, je refais du mélange, le plein, je kick une quinzaine de fois pour faire arriver l'essence au carburateur, etc... Au bout de quinzes coups de kick, le scooter est toujours pas démarré, je mets une bougie toute neuve, B10EG, trois coups de kick, le starter et ça démarre. Le problème c'est la tête de l'ancienne bougie, il y a de la crasse verte friable dessus, qu'est ce que c'est ? Le fond de mon réservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 Salut Je pense que oui que sois doit être le fond du réservoir, sur ton scoot tu es en baa ou cornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 t'as pas de filtre a essence ? faut en mettre un , ça sert bien . elle est louche cette matiere , et dans le fond de mon réservoir c'est nickel , y'a rien (il datte de 2006) , tu devrais le démonté pour netoyé ça , c'est un coup à tombe en rade au millieux de nul par. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 Je tourne avec le filtre à air Malossi E13, mais le truc, vient pas du filtre à air, j'ai démonté ma bougie plus de 20 fois en 10 000 Km, et j'ai jamais vu ça ! Pour moi ça vient vraiment du réservoir d'essence, la dernière fois que j'ai regardé ma bougie, c'était le week-end dernier, il y a donc 4 ou 5 jours... Elle était propre. :siffle: Puis je vois pas trop, je rebouche mon réservoir à chaque fois, je le laisse pas ouvert près de la plage non plus. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 Oouaaww on dirait que tu la fait trainer Je ne sais ou ta bougie.. fait gaffe que ton cylindre en a pas prit un coup avec toute ces crasse non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 Oouaaww on dirait que tu la fait trainer Je ne sais ou ta bougie.. fait gaffe que ton cylindre en a pas prit un coup avec toute ces crasse non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 tu devrais mettre ça , si tu vois pas d'ou ça vient . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 (modifié) faut mettre de l'essence dans le réservoir pas de l'herbe :D2 blague à part , j'ai déjà eu un truc dans le même genre mes bougies fondaient ou parfois les l'électrode qui se soudaient ensemble et qui avait une couleur verte en même temps et pour ma part c'était mon réglage carburateur qui était un peu pauvre aux essayes les réglages paraissaient bon , bougie marron et le moteur tournais rond de bas en haut essaie avec un gicleur entre 2 et 5 points plus gros , tu ne perds rien ou à la limite un petit réglage de vis d'air et vérifie si tu n'as pas de crasse dans le carburateur :cool2: Modifié le 19 juillet 2014 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 (modifié) faut mettre de l'essence dans le réservoir pas de l'herbe :D2 loool non mais serieux quoi :lol: Modifié le 19 juillet 2014 par hk-26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 J'tourne aux pétales de gérabium, ça vient peut-être de là. Mais le cylindre n'a rien, j'en suis persuadé, la couche de crasse partait sans frotter fort, presque au touché, et le scoot marche toujours aussi bien. Y'a pas de filtre à essence sur le circuit d'origine ? o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 Ah j'suis pas le seul, quand je tombe en panne sèche, je mets 10 coups de kick pour le redémarrer :D2 Mets un filtre c'est toujours mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2014 (modifié) J'tourne aux pétales de gérabium, ça vient peut-être de là. *ah ba voilà tout ce comprend :P Mais le cylindre n'a rien, j'en suis persuadé, la couche de crasse partait sans frotter fort, presque au touché, et le scoot marche toujours aussi bien. *ah oue bon cava mais bon ça me ferai un peu peur quand même je passerai un petit coup de nettoyage . il y a pas de filtre à essence sur le circuit d'origine ? o_O *moi je pense en mettre un ça fait toujours du bien de savoir que son scooter est filtré et qui consomme de la bonne essence et pas des cochonnerie 8-) Modifié le 19 juillet 2014 par hk-26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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