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pierro'43

scooter mbk - yamaha
pot origine booster, soucis

Question

Bonjour, amis du 2 roues, ca fait longtemps que je ne suis pas allé sur le forum mais là j'ai besoin de votre aide

 

Voilà je viens de mettre le pot d'origine sur le booster, l anti pollution avait éte coupée par l'ancien propriétaire, et je dois le boucher sinon cela fait un bruit pire qu'un pot de détente.

Je l'ai donc bouché avec un rond plastique dur plein bien sur. En essyant, le plastique est parti avec la pression. Je sais si c'est normal? je vous demande comment faire?

 

 

Je trouve que les performances avec le scooter origine sont pas top, est-ce normal, j'ai jamais eu le scooter avec ce pot. il monte a 45 max, mais sur le long terme, et a du mal en montée , 25 km/h

 

Voilà merci beaucoup, bonne journée

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9 réponses à cette question

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salut 

 

j'aurai été toi j'aurai pris un pot type d'origine un pot sito qui vos mieux largement mieux qu'un pt d'origine

 

pour l'anti pollution au coude, j'aurai souder cette partie  

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oui enfin c'était le pot d'origine du scooter, je l'ai juste remis.

 

Ah oui? mais est ce que c'est normal que ça nuise autant aux perfs

 

je crois que le pot conti chr v2 fera tres bien l'affaire

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oui enfin c'était le pot d'origine du scooter, je l'ai juste remis.

 

Ah oui? mais est ce que c'est normal que ça nuise autant aux perfs

 

je crois que le pot conti chr v2 fera tres bien l'affaire

le pot conti es un pot de détente tu aura moins de puissance a l'accélération, que le pot type d'origine tu retrouve la puissance tu pot d'origine en mieux

 

l'anti pollution sert pour réduire le CO2  

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T'inquiète pas l'ami ca je sais, ca fait longtemps que je suis sur le forum. J'ai passé pas mal de temps à suivre.

Je sais bien tout ça, je te remercie, mais c'est pas la question

 

je veux savoir si avec le pot origine bridé le scooter origine, ne va pas vite pour arriver a 45

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T'inquiète pas l'ami ca je sais, ca fait longtemps que je suis sur le forum. J'ai passé pas mal de temps à suivre.

Je sais bien tout ça, je te remercie, mais c'est pas la question

 

je veux savoir si avec le pot origine bridé le scooter origine, ne va pas vite pour arriver a 45

 

si il ne va pas vite c sois les galets trop lourd, ou ressort de poussé trop dur et d'embrayage

 

tu es débrider du variateur ?

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oui. tu as raison j'ai laissé le ressort de poussé jaune malossi, et les ressorts embrayage +50%

 

mais c'est plus le soucis j'ai pété une vis de fixation du pot dans la culasse

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oui. tu as raison j'ai laissé le ressort de poussé jaune malossi, et les ressorts embrayage +50%

 

mais c'est plus le soucis j'ai pété une vis de fixation du pot dans la culasse

tu veux dire plutôt sur le cylindre que la vis du pot a pété

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si tu remet le pot d'origine , faut remetre les galets et ressort d'origine , pour que ce soit homogene . pour ta vis , avec un petit foret , avec les vibrations il se dessert facile (enfin normalement).

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oui excuse moi ,sur le cylindre oui celle qui est du coté variation.

j'ai voulu serrer 1/4 ,de plus elle est partie.

 

et pour enlever la vis, je suis obliger d'enlever le cylindre?

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