• 0
clems69700

scooter piaggio - gilera
Que faire pour plus d'allonge ?

Question

soir , je possede un petit piaggio zip , il est d'origine et pas kitter , j'ai un pot Yasuni R et des galets de 4,5 gramme , je suis rester sur le gicleur d'origine . Je tape un petit 80 km/h au compteur du scoot ( soit 75 a peu pres vitesse réelle , j'aimerais savoir les pieces a changer ou a modifier pour que je puisse gagner en allonge , en vitesse de pointe sans forcement kitter et consommer trop 
Merci

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

Je ne sais pas si c'est le cas sur les zip, mais sur Peugeot les transmission ont une méchante tendance à être trop courtes. Il faudrait savoir quels sont les rapports d'engrenages de ton scoot, et peut être les remplacer pour des rapports un peu plus longs, ce qui améliorerait ta vitesse de pointe.

Lien vers le message
  • 0

Quels sont les transmissions d'origine sur Zip ?

Lien vers le message
  • 0

slt démonte regarde tes galet  mais des plus lours  

Lien vers le message
  • 0

Je ne sais pas si c'est le cas sur les zip, mais sur Peugeot les transmission ont une méchante tendance à être trop courtes. Il faudrait savoir quels sont les rapports d'engrenages de ton scoot, et peut être les remplacer pour des rapports un peu plus longs, ce qui améliorerait ta vitesse de pointe.

13/46 primaire ; 12/50 secondaire

Lien vers le message
  • 0

13/46 primaire ; 12/50 secondaire

Non ça c'est depuis '98 les zip 2000 c'est 11/40 primaire et 14/48 secondaire...En primaire j'aurai conseillé une 14/39 qui pour moi est la plus intéressante entre court et long ! Pas trop courte pas trop longue elle offre une bonne allonge sans trop perdre en démarrage

Lien vers le message
  • 0

Bonsoir ( dsl du retard ) je ne m'y connait pas trop niveau mecanique comment sa marche les rapport ?

Lien vers le message
  • 0

Quels sont les transmissions d'origine sur Zip ?

Double 14 sur les nouveaux Zip, mais j'ai la flemme de tout compter  :siffle:

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter