Après m'être attaque à la transmission/variation de mon speed, pour laquelle j'attend les pièces, et le rapatriement du scoot (plus de 800km ^^), je commence a me renseigner sur la partie cycle..
Pour l'amortissement, j'ai a l'AR un amortisseur TnT hydraulique très bof bof, et a l'avant un amortisseur d'origine bien rincé ... (C'est plus que mou, mais mieux que celui d'origine...)
Je voudrai monter des amortisseur oleopneumatiques, a l'avant et a l'arrière, type fournales, qui sont très chers (mais je suis sur du produit), mais est-on oblige d'investir dans ceux-ci plus leur pompe pour avoir quelque chose de qualité, qui tient la route ? Quelles sont les alternatives viable ?
Aussi, pour faire baisser la facture, peut on les regonfler avec une pompe HP de vélo (9 ou 10b de pression Max, pour un réglage préconise par fournales) car j'en possède une.
Budget 200 / 250€
Pour le freinage, l'avant est d'origine, l'arrière aussi, a tambour.
Je compte confier ça à Galfer: un disque wave (rainure ou pas ??), et des plaquettes (lesquelles, la gamme est laaarge !) a l'avant, et des mâchoires a l'AR.
Peut être un étrier un maître cylindre, et des durites avai seraient une bonne idée, mais quel modèle, et a quel prix ??
C'est quoi l'avantage des durites aviation ??
Budget : 120e pour les plaquettes, le disque, et les mâchoires. Je prendrai des durites avec ce qui reste..
Pour l'étrier et cie, c'est a définir.
Pour les pneus, pareil, c'est de l'origine ou du bas de gamme (on vas dire une gamme au dessus des scoot chinois....)
Mon choix c'est arrêté sur les Power Pure SC de chez Michelin !
Je compte d'abord faire les pneus, puis les amortisseurs, la première partie du freinage, et si y a encore besoin de puissance, la deuxième partie.
Mon utilisation : ballade sportive et scooter-taff.
Ha et petite précision, le look je m'en fiche, je veux juste que ça soit efficace ! ( la discrétion est même un plus !)
Voilà voilà... Si pouviez m'aider a m'orienter dans mes choix, ça m'aiderai beaucoup !!
Question
Tyze
Bonjour a tous !
Après m'être attaque à la transmission/variation de mon speed, pour laquelle j'attend les pièces, et le rapatriement du scoot (plus de 800km ^^), je commence a me renseigner sur la partie cycle..
Pour l'amortissement, j'ai a l'AR un amortisseur TnT hydraulique très bof bof, et a l'avant un amortisseur d'origine bien rincé ... (C'est plus que mou, mais mieux que celui d'origine...)
Je voudrai monter des amortisseur oleopneumatiques, a l'avant et a l'arrière, type fournales, qui sont très chers (mais je suis sur du produit), mais est-on oblige d'investir dans ceux-ci plus leur pompe pour avoir quelque chose de qualité, qui tient la route ? Quelles sont les alternatives viable ?
Aussi, pour faire baisser la facture, peut on les regonfler avec une pompe HP de vélo (9 ou 10b de pression Max, pour un réglage préconise par fournales) car j'en possède une.
Budget 200 / 250€
Pour le freinage, l'avant est d'origine, l'arrière aussi, a tambour.
Je compte confier ça à Galfer: un disque wave (rainure ou pas ??), et des plaquettes (lesquelles, la gamme est laaarge !) a l'avant, et des mâchoires a l'AR.
Peut être un étrier un maître cylindre, et des durites avai seraient une bonne idée, mais quel modèle, et a quel prix ??
C'est quoi l'avantage des durites aviation ??
Budget : 120e pour les plaquettes, le disque, et les mâchoires. Je prendrai des durites avec ce qui reste..
Pour l'étrier et cie, c'est a définir.
Pour les pneus, pareil, c'est de l'origine ou du bas de gamme (on vas dire une gamme au dessus des scoot chinois....)
Mon choix c'est arrêté sur les Power Pure SC de chez Michelin !
Je compte d'abord faire les pneus, puis les amortisseurs, la première partie du freinage, et si y a encore besoin de puissance, la deuxième partie.
Mon utilisation : ballade sportive et scooter-taff.
Ha et petite précision, le look je m'en fiche, je veux juste que ça soit efficace ! ( la discrétion est même un plus !)
Voilà voilà... Si pouviez m'aider a m'orienter dans mes choix, ça m'aiderai beaucoup !!
Je vous remercie d'avance ;-)
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