Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 1: rénovation et amélioration de la partie cycle


Tyze
 Partager

Question

Bonjour a tous !

Après m'être attaque à la transmission/variation de mon speed, pour laquelle j'attend les pièces, et le rapatriement du scoot (plus de 800km ^^), je commence a me renseigner sur la partie cycle..

Pour l'amortissement, j'ai a l'AR un amortisseur TnT hydraulique très bof bof, et a l'avant un amortisseur d'origine bien rincé ... (C'est plus que mou, mais mieux que celui d'origine...)

Je voudrai monter des amortisseur oleopneumatiques, a l'avant et a l'arrière, type fournales, qui sont très chers (mais je suis sur du produit), mais est-on oblige d'investir dans ceux-ci plus leur pompe pour avoir quelque chose de qualité, qui tient la route ? Quelles sont les alternatives viable ?

Aussi, pour faire baisser la facture, peut on les regonfler avec une pompe HP de vélo (9 ou 10b de pression Max, pour un réglage préconise par fournales) car j'en possède une.

Budget 200 / 250€

Pour le freinage, l'avant est d'origine, l'arrière aussi, a tambour.

Je compte confier ça à Galfer: un disque wave (rainure ou pas ??), et des plaquettes (lesquelles, la gamme est laaarge !) a l'avant, et des mâchoires a l'AR.

Peut être un étrier un maître cylindre, et des durites avai seraient une bonne idée, mais quel modèle, et a quel prix ??

C'est quoi l'avantage des durites aviation ??

Budget : 120e pour les plaquettes, le disque, et les mâchoires. Je prendrai des durites avec ce qui reste..

Pour l'étrier et cie, c'est a définir.

Pour les pneus, pareil, c'est de l'origine ou du bas de gamme (on vas dire une gamme au dessus des scoot chinois....)

Mon choix c'est arrêté sur les Power Pure SC de chez Michelin !

Je compte d'abord faire les pneus, puis les amortisseurs, la première partie du freinage, et si y a encore besoin de puissance, la deuxième partie.

Mon utilisation : ballade sportive et scooter-taff.

Ha et petite précision, le look je m'en fiche, je veux juste que ça soit efficace ! ( la discrétion est même un plus !)

Voilà voilà... Si pouviez m'aider a m'orienter dans mes choix, ça m'aiderai beaucoup !!

Je vous remercie d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Les durites aviation sont renforcées par du métal, cela permet au tuyau de garder le même diamètre même sous pression.
Ainsin, toute la pression est appliquée sur les pistons des étriers de frein, donc pas de perte de force au freinage.
Enfin bon, sur un 50cc, je suis pas sûr que ce soit utile. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai...

Tu partirais sur un disque oversize avec un étrier 4 piston, ça freinerait au top.

Ou même un disque oversize avec l'étrier d'origine ça suffit. ;)

 

Vu que c'est un monobras, le disque oversize ne passera pas. Les durite type aviation  ont l'avantage de durer dans le temps au contraire des durites en caoutchouc, qui sont attaquées par le liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà lu quelque part qu'un disque overdose ne passe pas, a moins d'un passage sur fourche. Je ne passerai pas sur une fourche, hein, je le dis, je veux pas vexer, mais je veux coller de vue à ma carte grise.... Et puis le monobras a moyen d'avoir et une tenue de route correcte et un bon confort... (Tout est histoire de compromis, ET de ce putin d'amortisseur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apparemment, ils sont très robuste et beaucoup plus légers que les origines....

D'ailleurs, c'est faisable de passer une jante de speed2 a avec frein à disque à l'AR ?

Quelqu'un a testé les amortisseurs Artek k1 ? (D'ailleurs, je trouve pas le site d' artek...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les amortisseurs Artek sont très semblables aux Doppler, mais je ne sais pas t'en dire plus, jamais testé.

 

Pour le passage à disque arrière, c'est tout à fait possible, du moins si tu as les deux pattes de support à côté de la roue arrière, il faut retirer la tige inférieur de support des patins, couper la supérieure et couper un petit morceau du bloc moteur qui se situe entre les pattes de fixation de l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que c'est un monobras, le disque oversize ne passera pas. Les durite type aviation  ont l'avantage de durer dans le temps au contraire des durites en caoutchouc, qui sont attaquées par le liquide de frein.

Ah, je savais pas, j'ai jamais eu de fourche monobras. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, déjà j'abandonne le disque a l'AR :-)

Mais j'ai l'impression que les boutiques donnent les infos au compte goutte.... Genre, toute les photos sur la becannerie dont du même modèle d'amortisseur (fournales, Doppler....) et on voit pas les variantes de pattes par ex.... Même pas un petit schéma ou une référence fabriquant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...