Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha changement clavette décalée


jerome
 Partager

Question

hello,

 

j'ai entendu parlé d'une clavette décalée qu'on pouvait mettre en remplacement de l'origine,

 

l'installer n'est pas un soucie , mais faudra t'il que je regle mon allumage ?

 

mon pro me dis que je vais sans doute faire fondre mon piston si j'en met une.. il propose de me vendre un allumage artek a rotor interne avec eclairage d'une valeur de 300 euros...

 

mon scooter est un booster rocket année 2007

 

je ne sais pas vraipment quoi faire... si vous pouviez m'aider ce serait top :cool2:

Modifié par jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pourtant mon pro m'a dis qu'il y aurais au moins 1 heure de main d'oeuvre pr régler l'allumage etc etc sinon j'allais faire fondre le piston et tous...

 

oui la carburation je me doute

Le plus de temps qui prend c es de démonter l allumage et de le remettre 

après peux être ton pro vux pousser plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il te déconseille la clavette simplement pour te vendre un allumage sur lequel il se fera plus de bénéfice...

 

Trouer un piston ne se fait que lorsque l'avance est beaucoup trop élevée, et généralement c'est sur des allumages à avance variable que ça se produit. Avec une clavette décalée, le risque est pour ainsi dire nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il m'a aussi expliqué que lors d'un dérapage le choc aller faire decaler la clavette et donc détruire mon piston .. je preferais ne pas prendre le risque..

 

sinon il m'a parlé d'un boîtier cdi top perf, ou d'un malossi,

 

j'ai trouvé celuit-ci sur le net : http://www.maxiscoot.com/top-perf-boîtier-cdi-débride-t9921850.html

 

qu'en penseez vous ?

 

aurai-je des réglages à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros il me ment pour pouvoir sur faire des sous sur mon dos ?

Admettons demain j'en achète une, je l'installe, et donc j'ai pas besoin de régler mon allumage ? Juste ma carburation ?

Oui a attention a la mettre dans le bon sens

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui  c'est sa attention a la mettre dans le bon sens

 Justement, j'ai une question à te poser: dans quel sens tu l'as mise?

 

J'ai entendu dire que le décalage vers l'arrière augmentait l'avance et améliorait l'accélération, et vers l'avant la diminuait et augmentait la puissance à haut régimes. 

 

J'en ai jamais testé, j'aimerai avoir ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Justement, j'ai une question à te poser: dans quel sens tu l'as mise?

 

J'ai entendu dire que le décalage vers l'arrière augmentait l'avance et améliorait l'accélération, et vers l'avant la diminuait et augmentait la puissance à haut régimes. 

 

J'en ai jamais testé, j'aimerai avoir ton avis.

j'ai la met tout le temps dans le sens de la rotation du  moteur donc a droite ; car l autre sens pas bon sa déconne au taquer sur scooter 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...