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Question

Posté(e)
Bonjour à tous @+!
 
J'ai besoin de votre aide !!
Avant tous ma configuration :
Peugeot Tkr furious,
Kit 70 Stage6 sport pro
Pipe d’admission Stage6 avec boîte a clapet
Embrayage Stage6 mk2
vilebrequin bidalot racing
Allumage origine
Pot polini for race 1
carburateur PWK 24 (pollini) gicleur 105 (avec cornet polini)
variateur hebbo
 
Mon soucis est le suivant : je suis passer d'un carburateur de 19 dell'horto à un carburateur de 24 PWK poloni et j'ai perdu de la pointe par rapport au carburateur de 19 à partir de 75kmh il galère comme si il se noyait c'est très bizarre... Et je pense a plusieurs choses d'abord est ce que le gicleur correspond bien ? Je pense aussi a changer le variateur (Stage6) ou garder le hebbo et changer les galets. Je suis perdu aidez moi et je vous demande conseille pour éviter des frais inutiles ! En tous cas il tourne 10 fois mieux en 24 il manque juste la vitesse. Merci d'avance pour vos réponses  :) (ps: j'ai toujours une très grosse patate)

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Posté(e)

Mais sachant que je vais continuer à faire évoluer ma configuration (le plus possible donc transmi correcteur de couple courroie variateur peut être vilebrequin et aussi cloche d'embrayage et allumage) faut mieux partir sur du PHBG ou PWK ?

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Posté(e)

Bon déjà il vaut mieux un carburateur simple mais bien réglé qu'un carburateur dit performant avec un réglage approximatif. Le ysn n'est pas réputé comme un carburateur simple à régler, probablement du à ses composants de piètre qualité. Je ne vais pas te refaire un cours de réglage tu trouvera ce qu'il faut sur le forum, cependant je t'oriente vivement vers un carburateur genre phbg beaucoup plus simple et de meilleur qualité.

Concernant le diamètre il faut une dimension adaptée à ta configuration, un 21 me semble parfait, plus gros tu le réserve à une prépa gros transferts...

Bon courage et tiens nous au courant lorsque tu aura ton nouveau carburateur

Ce n'est pas ce vers quoi je t'oriente mais j'ai un Stage6 en 28 à vendre au cas ou...

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Posté(e)

Bon faute de moyen je reste en carburateur de 24 un petit peu... Mais j'ai remarquer une perte d'accélération comme si il moulinais dans le vide.. et en pointe pareil il y a un trou comme si il y avais trop d'air sa fais un bruit très grave.. Je pense a ma courroie ou les galets fin c'est tjs la même m**** 

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Posté(e) (modifié)

Y'en a pas vraiment mais la je viens de mettre du joint pour boucher le powerjet c'est bien le petit gicleur au fond et l'arriver d'air sur le coté ?

Modifié par matt95820
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Posté(e)

Bon de bonne nouvelles enfin  :ouf:  j'ai mis un gicleur de 110, boucher le powerjet et la il se remets a se lever mais j'ai toujours ce problème de pointe.. Je vais changer la transmi c'est ce qu'il y aurais de mieux nan ?

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Posté(e)

C'est sûr que la transmission doit être changée tellement elle est courte...Prend la Polini 16/44, tu vas sentir la différence!

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Posté(e)

Okey parfait  :)  aussi une toute dernière question je vous laisse tranquille j'ai quand même plus autant de patate qu''avec mon carburateur de 19  sa viendrais des ressorts ou galets ?

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Posté(e)

arrête de vouloir changer le reste du moteur sans changer ton principal souci.

tu as changé ton carburateur, ça marche moins fort,  et bien ça ne vient que du carburateur pas des galet ni de la transmission ou du reste, maintenant si tu souhaite tt changer  tu peux, mais tu aura toujours un problème de carburateur.

d'ailleurs depuis que tu as mis ton nouveau gicleur de quelle couleur est la bougie?

Invité
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