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Lama

scooter peugeot
SpeedFight 2 - Etoile probablement cassée

Question

Bonjour, avant tout, je tiens à préciser que je m'y connais à peine en mécanique, et ettant autodidacte, je voudrai réparer mon scoot moi même, donc je viens vous demander conseils ^^

 

J'ai acheté il y a quelques mois un SpeedFight 2 qui allait plutot bien (60-80 sur plat, 45-50 en côte). Or, depuis quelques temps, il n'avance plus (20 sur plat, et ne parlons pas des côtes...). Le moteur tourne pourtant à plein régime, mais il n'avance plus. J'ai d'abord pensé au filtre à air, et l'ai donc nettoyé, mais aucune différence, j'ai donc pris conseils aupres de connaissance un peu plus calées que moi là dedans. Les quelques personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit que mon "étoile" était probablement cassée et que donc, le moteur tournait à fond, mais n'entrainait plus ma roue comme il le devrait.

 

Je suis allé au garage 2 roues pres de chez moi, et le vendeur m'a confirmé qu'il avait des des étoile de stock. J'ai donc démonté une partie de la machine afin de voir la pièce à remplacer, mais mes connaissances s'arrêtent là... Si quelqu'un pouvait m'expliquer quel pourrait être le soucis, et ce que je dois faire, ce serai bien ^^

 

Merci

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17 réponses à cette question

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Ton etoile ce qui sur la joue fixe ventiller c'est pas sa

Donc s apeut être galet 

la bougie

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Hum, je suis pas sur d'avoir tout compris, les mots sont en francais, mais dans cet ordre là, je les comprend pas O_o

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Deux choses peuvent être la cause de ton problème:

Tout d'abord, les engrenages de transmission peuvent être abîmés. Pour voir si ça vient de là, tu dois bloquer la roue arrière avec le frein et essayer de faire tourner la cloche d'embrayage (pièce ronde avec 4 trous sur la seconde photo)

 

Ensuite, il se peut qu'il y ait des pièces dans le variateur (derrière la roue dentée sur la 1ère photo) qui soient usées ou carrément cassées. Il faudra le démonter pour voir l'état, voilà une vidéo qui montre comment faire (il y en a plein sur le net)

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Hum, je suis pas sur d'avoir tout compris, les mots sont en francais, mais dans cet ordre là, je les comprend pas o_O

L etoitle elle sur sa http://www.mir35.com/pieces-detachees-de-variateur-pour-scooter/363008-joue-fixe-variateur-ventilee-peugeot-speedfight-ludix-tkr-trekker-vivacity-kisbee-origine--.html ellle ce situer au milieux et l etoile c'est sa http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-moteur/-transmission/etoile-de-variateur-2t-16mm-cpi-keeway/prod_1249.html

Pour voir tes galet faut enlever la bougie mettre un bloque-piston et démonter l ecrou du variateur

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@alain Ha okay, merci, je testerai ça demain. Si je bloque la roue, et que la cloche tourne, c'est bon, au mauvais ?

 

@lapin D'accord, je pensais pas qu'il existait une pièce appelée "Joue", j'ai cru à une faute de frappe ^^ L'étoile est donc SOUS la roue dentellée (la joue) de la première photo ?

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@alain : J'ai fait le test, j'ai fait tourner la cloche (photo 6) en serrant mes freins, et la roue tourne légèrement (mais mes freins sont merdiques et les mâchoires sont mortes, ou presque...) J'ai tout démonté comme dans la vidéo que tu as mis, et du coté gauche (le variateur, (photo 11)il me semble) tout à l'air OK et en bon état donc à mon avis, le soucis vient du côté droit (cloche, photo 2 et 8 )

 

Que puis-je faire, à part changer le système ?

 

Le problème pourrait-il être plus "grave" genre carburateur, piston, ou autre ?

 

 

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Modifié par Lama

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T es galet son rond ou carre 

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Rond, voir photo 7

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Il sont mort 

Il faut pas remettre ce qui a sur la faut  9 et 10 c'est la bride à part que tu veux quil soit bridee

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Ils sont mort, t'es sûr ? Je dois prendre quoi pour les remplacer ? (désolé, ta deuxieme phrase j'ai rien capté, mets un peu de ponctuation stp) Rien d'autre ne te parait anormal, sur les photos ?

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Ils sont mort, t'es sûr ? Je dois prendre quoi pour les remplacer ? (désolé, ta deuxieme phrase j'ai rien capté, mets un peu de ponctuation stp) Rien d'autre ne te parait anormal, sur les photos ?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fsylvanox.free.fr%2Fmoto%2Ftuto%2Fdébridage%2Fscoot26.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.scooter-system.fr%2Fforum%2Ftopic%2F32700-d%25C3%25A9brider-un-ludix-au-variateur%2F&h=390&w=650&tbnid=VFh9uY0_yg5v0M%3A&zoom=1&docid=3p0LVOXfvWqMfM&ei=MpjmU7G8GdSY1AWejIBg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=609&page=1&start=0&ndsp=27&ved=0CCgQrQMwAg le disque de la photo 9 et 10 c'est la bride; qui de bride ton scoot

La je sais plus le poids d orgine en galet et oui j en suis sur j'ai vue un qui un coter plat legerement 

Tu a le pot d orgine débridee ou un autre type de pot 

Modifié par lapin

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Pot d'origine, il me semble. Et pour la bride, okay, je vais la virer, mais ça n'explique pas pourquoi le scoot allait à 70 AVANT (avec cette bride ^^) et que là, il atteint à peine les 20...

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Achete des galets chez ton pro en 16*13 d origine je crois que c'est 7.5g ou 8g 

Ensuite tu remonte tout et tu essaie 

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Okay, je testerai ça la semaine, merci. Et pour le pot, il a un soucis ?

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Simple question: l'engin a combien de kilomètres?

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Le fameux disque n'est pas une bride, c'est une coupelle qui sert à maintenir la graisse qui est mise d'usine dans le variateur.

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Le fameux disque n'est pas une bride, c'est une coupelle qui sert à maintenir la graisse qui est mise d'usine dans le variateur.

Il e spas obliger de le remettre

D origine les gelet chez peugeot c'est 7.5 g ou 8 g je m en souvien plus 

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