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Derbiste

mécaboîte
transmission

Question

Bonjour tous le monde, Donc voilà j'ai un soucis avec ma derbi. 

J'avait une transmi de 13x48, et sa tire assez court et ma vitesse max est pas très élevé. 

Je décide de mettre un pignon de 14 pour avoir un bon compromis et un peu plus de pointe, mais sa les tire pas, la 6 a du mal et j'ai pas de reprises, Je suis obligé de rétrogradé pour poussé le rapports et ainsi de suite. Dans une monté perte de puissance.

 

En fond de 5ème avec le pignon de 14 j'atteints casiment le même vitesse qu'en fond de 6éme avec li pignon de 13

 

en 13x48 sa tire court et en 14x48  sa tire la 6 et peu de reprise, c'est sa que je ne comprend pas.

ça peut venir de ou? 

 

voici ma configuration: (euro2)

80mhr replica 

r3

28 oko

allumage origine avec cdi top perf 

baa prépa au max, 

bac origine derbi 

 

merci pour votre aide

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8 réponses à cette question

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Ta couronne est grave petite j'pense :/

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essaie 13*54 ou 14*54  :cool2:  :cool2:

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oui elle est petite, j'ai des jantes de tzr sur ma derbi et elle était monté dessus a l'achat

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essaie 13*54 ou 14*54  :cool2:  :cool2:

 

ça tirera encore plus court qu'en 13/48, pour un compromis il faudra taper dans une couronne de 50.

 

Si ta 6 eme n'arrive pas à tirer en 14 et que tu as l'impression de tirer vraiment trop court en 13 c'est que soit c'est un impression et 13/48 reste le mieux soit tu as un soucis de réglage ou de plage moteur qui ne te permets pas d'exploiter ton moteur sur grosse transmission

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je l'ai tiré la 6ème mais faut que je pousse vraiment tous les rapports, sinon sa ne vas pas et ça a pas de reprises. En 13x48 même si je ralentit pas mal je change pas de rapports et sa repart (certes ça met plus de temps). j'atteints assez vite les 100kmh pour dire avec cette transmis je roule a 105km/h max (110 en bonne descente^^) je trouve sa pas énorme pour ma configuration, Avec le pignon de 14 j'était a 100 en 5ème. 

 

Mon réglage carburateur est bon, je suis pas trop pauvre, sa broute pas, sa s'engorge pas. J'ai fait plus de 1500 bornes comme sa.

 

Effectivement j'avais pensé au squish mal réglé, car j'ai acheté le bloc et le cylindre était déjà monté, cela peut être la cause ? je pence que l'ancien proprio a mit le joint d'embasse fournit et a pas verifier le squish

 

merci de votre aide :) 

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Un squich trop haut peut être la cause d'un moteur trop mou oui, si le problème persiste restes en 13/48 ne focalises pas sur la vitesse maximale

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oui des demain je remet le pignon de 13, je vais pas me prendre la tete avec sa^^

 

je pence mettre un cornet de voiture par la suite, je pence que la baa me bride, 

 

merci pour ton aide ;)

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Oh non je ne pense pas que ta boîte à air soit la cause du problème, à moins qu'elle soit foireuse

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