Derbiste Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Bonjour tous le monde, Donc voilà j'ai un soucis avec ma derbi. J'avait une transmi de 13x48, et sa tire assez court et ma vitesse max est pas très élevé. Je décide de mettre un pignon de 14 pour avoir un bon compromis et un peu plus de pointe, mais sa les tire pas, la 6 a du mal et j'ai pas de reprises, Je suis obligé de rétrogradé pour poussé le rapports et ainsi de suite. Dans une monté perte de puissance. En fond de 5ème avec le pignon de 14 j'atteints casiment le même vitesse qu'en fond de 6éme avec li pignon de 13 en 13x48 sa tire court et en 14x48 sa tire la 6 et peu de reprise, c'est sa que je ne comprend pas. ça peut venir de ou? voici ma configuration: (euro2) 80mhr replica r3 28 oko allumage origine avec cdi top perf baa prépa au max, bac origine derbi merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamaha29 Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Ta couronne est grave petite j'pense :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamaha29 Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 essaie 13*54 ou 14*54 :cool2: :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbiste Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 oui elle est petite, j'ai des jantes de tzr sur ma derbi et elle était monté dessus a l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Le 17/08/2014 à 11:43, Yamaha29 a dit : essaie 13*54 ou 14*54 :cool2: :cool2: ça tirera encore plus court qu'en 13/48, pour un compromis il faudra taper dans une couronne de 50. Si ta 6 eme n'arrive pas à tirer en 14 et que tu as l'impression de tirer vraiment trop court en 13 c'est que soit c'est un impression et 13/48 reste le mieux soit tu as un soucis de réglage ou de plage moteur qui ne te permets pas d'exploiter ton moteur sur grosse transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbiste Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 je l'ai tiré la 6ème mais faut que je pousse vraiment tous les rapports, sinon sa ne vas pas et ça a pas de reprises. En 13x48 même si je ralentit pas mal je change pas de rapports et sa repart (certes ça met plus de temps). j'atteints assez vite les 100kmh pour dire avec cette transmis je roule a 105km/h max (110 en bonne descente^^) je trouve sa pas énorme pour ma configuration, Avec le pignon de 14 j'était a 100 en 5ème. Mon réglage carburateur est bon, je suis pas trop pauvre, sa broute pas, sa s'engorge pas. J'ai fait plus de 1500 bornes comme sa. Effectivement j'avais pensé au squish mal réglé, car j'ai acheté le bloc et le cylindre était déjà monté, cela peut être la cause ? je pence que l'ancien proprio a mit le joint d'embasse fournit et a pas verifier le squish merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Un squich trop haut peut être la cause d'un moteur trop mou oui, si le problème persiste restes en 13/48 ne focalises pas sur la vitesse maximale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbiste Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 oui des demain je remet le pignon de 13, je vais pas me prendre la tete avec sa^^ je pence mettre un cornet de voiture par la suite, je pence que la baa me bride, merci pour ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Oh non je ne pense pas que ta boîte à air soit la cause du problème, à moins qu'elle soit foireuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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