Aller au contenu

colis non reçu Arnaque sur leboncoin


cgdu88
 Partager

Messages recommandés

         Bonjour à tous j'écris à cet instant étant donné que je suis confronté à une situation inhabituelle pour moi . Alors voilà le 11 juillet dernier j'ai envoyé un mandat cash urgent de 420€ à un vendeur originaire des Landes  sur Leboncoin  pour l'achat d'un Bas moteur (Nitro) MHR et depuis ce jour je n'ai toujours reçu de colis .

 

Je tiens à préciser que mon frère jumeau avait eu une longue conversation par sms avec le gars en question et que ce dernier nous avait donné une impression très sérieuse .

Le vendeur m'a passé un numéro de suivi de colis sur laposte qui s'est révélé invalide sur le site en ligne pour voir l'acheminement des colis. Depuis ceci le gars essaie de m'embrouiller en barratinant pour gagner du temps , il me dit qu'il m'a envoyé un chèque pour me rembourser et 2 jours après il dit à ma mère qu'il a envoyé un mandat cash et qu'il rencontre plein de problèmes avec Laposte , bref que des trucs comme ça.

 

L'annonce a été retirée il y a deça 10 jours , elle avait été postée le 18 juin , je l'avais imprimé comme je le fais toujours sur ce site.

 

Alors ma question est simple : quels sont les recours à ma disposition pour régler ce litige?

 

PS : l'annonce était exactement construite comme celle dont le lien s'affiche ci dessous ( je pense que c'est le même réseau d'arnaques)

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/688240582.htm?ca=15_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porter plainte oui, mais les gendarmes, ou policiers ne s'occupe pas sérieusement de ce genre "d'affaire".

 

A pars peut-être si plusieurs personnes c'étaient fait arnaqué avec le même numéro de téléphone et autre. Mais si tu as envoyé un manda cash tu as son  nom et prénom ? Donc essaie toujours d'aller dans le commissariat de chez toi voir si ils vont suivre les poursuites ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "genre d'affaire", ils s'occupent de pas grand chose en fait. :lol:

Mais je vois que ça comme recours.

Si il contacte le bon coin, ils vont lui répondre de porter plainte je suppose. =/

 

Je dis car j'ai une connaissance qui c'était fait arnaqué sur un pot d'échappement et les flics de chez lui on rien fait. Après sont-t-ils partout pareil, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous merci pour les retours ;) 

@ SMX , oui j'ai un nom et prénom pour le mandat cash mais je pense que c'est une fausse identité , tu sais ça peut être relativement facile d'arnaquer par mandat cash car même s'il faut une carte d'identité à présenter pour retirer le mandat , le complice peut très bien être derrière le guichet et fermer les yeux :siffle:

 

En tout cas j'ai gardé tous les sms avec le gars comme ça j'ai des preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Légalement ta aucun recourt ta perdu ton argent. 

 

tu peux déposé une plainte a la gendarmerie avec les cordonné du chèque etc etc 

 

Mais il considère ça comme un petit vol c'est pas punis ou très peu, logiquement le chèque ta était retournée et a ta place je le représente surtout en début de mois. 

 

Et temps que le chèque tes renvoyer tu le repasse en final le mec sera interdit bancaire déjà il sera bien dans la merde.

 

 

Le mandat c'est une erreur pour ce type de somme c'est stupide il y a des moyen de paiement ultra sur comme PAYPAL et personne ne l'utilise. 

 

Pour le contre remboursement il n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Légalement ta aucun recourt ta perdu ton argent. 

 

tu peux déposé une plainte a la gendarmerie avec les cordonné du chèque etc etc 

 

Mais il considère ça comme un petit vol c'est pas punis ou très peu, logiquement le chèque ta était retournée et a ta place je le représente surtout en début de mois. 

 

Et temps que le chèque tes renvoyer tu le repasse en final le mec sera interdit bancaire déjà il sera bien dans la merde.

 

 

Le mandat c'est une erreur pour ce type de somme c'est stupide il y a des moyen de paiement ultra sur comme PAYPAL et personne ne l'utilise. 

 

Pour le contre remboursement il n'existe plus.

y'a pas longtems alors , j' ai acheté sur lbc le mec m'as envoyé en contre remboursement (5 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le courrier de la banque le compte en question est clôturé donc je ne vais pas m'amuser à représenter le chèque pour qu'on m'envoi de nouveau le courrier avec le chèque

 

PS : j'avais pas de compte paypal le jour où j'ai fait le mandat ce qui n'est plus le cas aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas longtems alors , j' ai acheté sur lbc le mec m'as envoyé en contre remboursement (5 mois).

 

Tout à fait j'ai moi même appris la chose par hasard, de toute manière c'est pas plus mal ça ne servais pas vraiment a grand chose entre particulier.

 

 

 

Malheureusement si le compte et clôturé tu marque dommage ta pas de grands recourt voir rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 420 eu , je vais le voir direct avec 3/4pote bien chaud  , soit il rembourse + les frais ou je lui prend sa voiture s'il en à une + des coups dans la guele (et pas à mains nus) apret qu'il aille porté plainte ...

J'éspère que tu le connais assez bien pour connaitre ses réactions, parce que moi si on me fait une descente comme ça, je crois que le gars il finit en fauteuil dans le meilleurs des cas...

J'aime pas qu'on vienne me chercher dans mon bunker ! :siffle:

La violence n'est pas une solution, ça engendre l'escalade de la violence et ça finit mal pour à la finale pas grand chose. ;)

Au fond, il t'as donné une leçon de vie (Philosophie d'un pote après s'être fait arnaqué de 100E avec un dealoss'). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que tu le connais assez bien pour connaitre ses réactions, parce que moi si on me fait une descente comme ça, je crois que le gars il finit en fauteuil dans le meilleurs des cas...

J'aime pas qu'on vienne me chercher dans mon bunker ! :siffle:

La violence n'est pas une solution, ça engendre l'escalade de la violence et ça finit mal pour à la finale pas grand chose. ;)

Au fond, il t'as donné une leçon de vie (Philosophie d'un pote après s'être fait arnaqué de 100E avec un dealoss'). :lol:

j'ai pas besoin de connaitre ses reaction , déjà pour faire des carottes sur le net faut pas avoir de couille , t'est voleur ou tu l'est pas , lui n'est pas voleur ,c'est une tapette ,tu crois que je descendrais les mains vide ? ça m'est arrivé de me pointé chez un mec pour de l'oseille , 2 m'on payé direct , le 3 em à mangé grave et j'ai fait 2 mois ferme , mais pas grave , lui à du mal à marché et à des courrones à la place des dents , pour moi cest ce qui compte . je suis pas un mouton , les moutons moi je les manges ...maitenant le mec qui se fait mettre une belle somme au cul et dit rien , c'est sons problème . moi je reagis très violament , police ou pas je m'en fous totalement (même des flics) je crois qu'on se ressemble pas ... :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plainte a été déposée y a 2 jours je suis tombé sur des biens cons soit dit en passant :siffle:

 

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Par contre, ça peut prendre plusieurs mois. Je te conseille d'appeler régulièrement le tribunal qui gère le dossier pour avoir des nouvelles. Si ton affaire est classée sans suite (ils sont un peu fainéants parfois), pas de panique, il suffit d'écrire une lettre au procureur de la république du tribunal qui gère cette affaire en lui demandant de rouvrir le dossier.

Pour ceux qui pensent que la police ne se préoccupe pas de ce genre d'affaire, vous vous trompez complètement. L'escroquerie est punie par la loi, tout comme l'abus de confiance. Il en va de même pour son chèque sans provision qui peut lui valoir un interdit bancaire et un fichage à la banque de France.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...