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Posté(e)

Bonjour je viens d’acquérir un ancien booster Spirit d'avant 2004 

 

le souci sais que quand je roule j'ai des pertes de puissance et va jusque s’arrête
du coups j'ai change de gicleur et de carburateur (Dell'Orto 17.5) 
mais ça na rien changer

je me suis même rendu compte que tous les lumières s’éteigne comme

ça sen prévenir

mais que si je reste appuyer sur les freins arrière tout fonctionne 
il brout plus les lumières fonctionne et il tien son ralentis 

d'après vous d'ou vien le problème

Posté(e)

Dit lui ou alain arrête de faire chercher dans le vent, a tout le monde tu vas ecrire la même chose mdrrr :)

 

démonte ton allumage et nettoye le, les fils se coupe jamais faut s'appeler alain pour croire ceci ;)

Posté(e)

commence par le début... l'allumage, c'est lui qui donne le jus pour les lumières... démonte le et nettoye le... si ta pompe à huile envoie de l'huile dans l'allumage, ca peut faire un mauvais contact à l'intérieur, du coup le courant passe dans un autre fil... possible que ce soit autres chose mais si tu commences par la fin et bien tu vas chercher des erreurs.

Posté(e)

Il faudrait voir quel modèle de cdi tu as: gros et rectangulaire ou petit, carré avec 5 fils qui sortent.

 

SI le cdi est gros et rectangulaire, il doit être alimenté en courant alternatif régulé (fil brun qui part du contacteur et alimenté en courant lorsque le contact est mis)

 

Il se peut que ce câble soit en mauvais contact avec le câble jaune/vert qui repart des interrupteurs sur les leviers de frein, et donc lorsque tu freines tu alimentes le cdi convenablement en courant, ce qui fait que le moteur tourne mieux.

 

Ceci n'est qu'une hypothèse, mais elle paraît plausible. SI tu veux t'assurer de la bonne alimentation de ton cdi, tu peux tirer un câble relié au fil brun du contacteur et arrivant au fil brun du cdi. (si ton cdi est bien le modèle gros et rectangulaire)

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Posté(e)

je pars sur cette hypothèse le seule hic je suis pas méchano donc doit attendre mon beau frere avec sais outils pour verifier

"Il se peut que ce câble soit en mauvais contact avec le câble jaune/vert qui repart des interrupteurs sur les leviers de frein, et donc lorsque tu freines tu alimentes le cdi convenablement en courant, ce qui fait que le moteur tourne mieux.

 

Ceci n'est qu'une hypothèse, mais elle paraît plausible. SI tu veux t'assurer de la bonne alimentation de ton cdi, tu peux tirer un câble relié au fil brun du contacteur et arrivant au fil brun du cdi. (si ton cdi est bien le modèle gros et rectangulaire)"

Posté(e)

Dans ce cas, mon raisonnement ne tient pas.

 

Tu as bien un gros câble noir branché au démarreur? Un problème de masse pourrait coller.

Posté(e)

demain je te vérifie sa et te mais tout sa en ligne avec en

bonus une vidéo de

mon scooter pour te montrer comment ca tourne

 

ps: merci pour t'on aide

Posté(e)

bon dsl pour hier mais actuellement appareil photo vidéo et rester bloquer chez ma mère 
pour le câble je peux pas vérifier je manque d'outils également

Invité
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