scott87 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Bonjour je viens d’acquérir un ancien booster Spirit d'avant 2004 le souci sais que quand je roule j'ai des pertes de puissance et va jusque s’arrête du coups j'ai change de gicleur et de carburateur (Dell'Orto 17.5) mais ça na rien changer je me suis même rendu compte que tous les lumières s’éteigne comme ça sen prévenir mais que si je reste appuyer sur les freins arrière tout fonctionne il brout plus les lumières fonctionne et il tien son ralentis d'après vous d'ou vien le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Ca sent le problème dans le câblage électrique, une mauvaise masse ou quelque chose du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megasynthese Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Dit lui ou alain arrête de faire chercher dans le vent, a tout le monde tu vas ecrire la même chose mdrrr :) démonte ton allumage et nettoye le, les fils se coupe jamais faut s'appeler alain pour croire ceci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Vérifie ta batterie, tes mises à la masse aussi. C'est sûrement un problème de faisceau ou purement électrique, un simple souci d'allumage ne provoquerait pas un arrêt des lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Oui, ça ressemble plus à la batterie ou raccords de fils électriques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megasynthese Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 commence par le début... l'allumage, c'est lui qui donne le jus pour les lumières... démonte le et nettoye le... si ta pompe à huile envoie de l'huile dans l'allumage, ca peut faire un mauvais contact à l'intérieur, du coup le courant passe dans un autre fil... possible que ce soit autres chose mais si tu commences par la fin et bien tu vas chercher des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scott87 Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 ok merci je regarde ça et vous tien au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Il faudrait voir quel modèle de cdi tu as: gros et rectangulaire ou petit, carré avec 5 fils qui sortent. SI le cdi est gros et rectangulaire, il doit être alimenté en courant alternatif régulé (fil brun qui part du contacteur et alimenté en courant lorsque le contact est mis) Il se peut que ce câble soit en mauvais contact avec le câble jaune/vert qui repart des interrupteurs sur les leviers de frein, et donc lorsque tu freines tu alimentes le cdi convenablement en courant, ce qui fait que le moteur tourne mieux. Ceci n'est qu'une hypothèse, mais elle paraît plausible. SI tu veux t'assurer de la bonne alimentation de ton cdi, tu peux tirer un câble relié au fil brun du contacteur et arrivant au fil brun du cdi. (si ton cdi est bien le modèle gros et rectangulaire) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scott87 Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 je pars sur cette hypothèse le seule hic je suis pas méchano donc doit attendre mon beau frere avec sais outils pour verifier "Il se peut que ce câble soit en mauvais contact avec le câble jaune/vert qui repart des interrupteurs sur les leviers de frein, et donc lorsque tu freines tu alimentes le cdi convenablement en courant, ce qui fait que le moteur tourne mieux. Ceci n'est qu'une hypothèse, mais elle paraît plausible. SI tu veux t'assurer de la bonne alimentation de ton cdi, tu peux tirer un câble relié au fil brun du contacteur et arrivant au fil brun du cdi. (si ton cdi est bien le modèle gros et rectangulaire)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Tu peux toujours vérifier si ton cdi est ce modèle: http://www.maxi-pieces-50.fr/pub/p2r/PR150/PR15015.jpg Il est sous la selle, assez facile à identifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scott87 Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 c'et pas le même boîtier cdi je vais vous poster une photo des que je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scott87 Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 http://www.befr.ebay.be/itm/boîtier-CDI-ALLUMAGE-CDI-UNIT-YAMAHA-NEOS-NEOS-MBK-OVETTO-50-1997-2001-/360960128534?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item540ae67616&_uhb=1 sais sa comme cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Dans ce cas, mon raisonnement ne tient pas. Tu as bien un gros câble noir branché au démarreur? Un problème de masse pourrait coller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scott87 Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 et comment je peux vérifier pour problème de masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Vérifie la connexion du gros câble noir au démarreur, c'est la masse principale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scott87 Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 demain je te vérifie sa et te mais tout sa en ligne avec en bonus une vidéo de mon scooter pour te montrer comment ca tourne ps: merci pour t'on aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scott87 Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2014 bon dsl pour hier mais actuellement appareil photo vidéo et rester bloquer chez ma mère pour le câble je peux pas vérifier je manque d'outils également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scott87 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 alors sa viens biens de la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution scott87 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 manque le câble de masse j'ai donc résolue se soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Content que tu aies trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scott87 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 merci de ton aide et celle des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés