Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème vitesse Peugeot Vivacity


le_salvatore
 Partager

Question

Je n'arrive pas a dépasser les 55-60km/h avec mon vivacity. Plusieurs perssones disent qu'elle vont a 70-80 certain même jusque 90km/h d'origine juste débrider. Comment je peux faire pour gagner en vitesse au moins jusque 80 s'il vous plaît.

 

Je suis tout do'rigine sauf

 

- ressort de poussée jaune malossi

- galet de 6.2gr

-pot leovince ZXR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A (mais je voit pas ce que ça change puisque la cylindré est la même sur les 2) .J'ai oublier de prèciser que j'ai changer le piston, la culasse et le vilebrequin et le pot au mois de septembre, mais il a toujours été a cette vitesse la même avec mon pot Technigas et les ancienne pièces. La courroie et la cloche d'embrayage ont également été changer il n'y as pas longtemps

Modifié par le_salvatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je posais la question car depuis quelques années, le Peugeot classe A ont des cylindres différents des B, avec des transferts d'admission tout petits et une lumière d'échappement minuscule.

 

Tu as changé les ressorts d'embrayage? Si tu as acheté le pot neuf, tu devrais en avoir reçu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de votre aide ! . Oui mon variateur est débrider . Et pour le pot une conaisance me la donnée comme sa sans rien avec. ll avait eu déjà sur un speedfihgt quand ll a acheter et quand il a déclasser il ma donner son pot qui était nickel. Je ne conait donc pas l'histoire de se pot qui à beaucoup voyager. Il parait q'uil y a une bride a l'enter mais je ne la trouve pas. j'ai passer mon doig dedans et je sans aucun conne ni retrecisement

Modifié par le_salvatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement si tu es débridé au variateur (la flasque enlevé), et que le pot na pas de bride, 50/60 ça fait pas beaucoup...

tu a une photo du pot ou le modèle exact ?

regarde ce post , sa te donneras une idée si le tien est encore bridé, tu verra a quoi sa ressemble une bride.

regarde aussi dans la cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour mon pot c'est un Leovince ZXR. Oui la flasque n'est plus la. Je voulait le débrider et je me suis rendu compte quelle n'y était déjà plu. J'avais penser peux être augmenter mon gicleur (parait qu'il faut augmenter de 10pt) et préparer ma boîte à air ??

Modifié par le_salvatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais pas me dire je doit mettre un de combient stpl ? Alain dans un autre post tu dit que le ressort blanc d'origine est plus dure que je jaune Malossi. Je doit remettre celui d'origine en sachant qu'il a presque 50 000km ?

 

Désoler Naguael je sais pas comment mettre des photo

Modifié par le_salvatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les Classe A c'est les modeles 25 km/h d origine ? c'est vendu en france ça ?

Ok j'ai vu t'est en belgique.

Si c'est ceux a 25km/h , je pense que Alain a sûrement raison.

Donc peu être tu ne pourras pas en tirez plus de perfs que actuellement, sans faire de gros changement.

(genre cylindre , piston déja et CDI sûrement ) mais ne connaissant pas ce scooter.

Je laisse le soin a ceux qui le connaissent de te répondre plus précisement.

 

pour le gicleur c'est environ 5 a 10 points

mais la je t'invite a regarder le tutoriel carburation dans ma signature, c'est fait pour.

Modifié par Naguael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui les classe A sont bient des 25km/h (en réaliter ce sont les même moteur mais a la place d'étre brider a 45 ils le sont a 25 ) et je sais pas si il y en a en France car je suis de Belgique.

 

Mon but est de faire au du 70-80 vitesse réél. je prend les quai toute la semaine voir cazi touts les jours et les nationale assez souvent et je doit avouer que rouler le plus a droite ou dans les ravel ça commence a me souler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais je pense que là il n'y a pas que les brides,

 il doivent le bridé hardwarement,

genre le cylindre ,  lumières et transfert moins groscomme alain la fait remarqué.

Donc cylindre moins puissant

à part le passer au dremel ( si tu t'y connais )

ou le changer, je crois que t'est condamné de roulé à 60 km/h max.

Modifié par Naguael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les Peugeot vendus en Belgique, il y a de grosses différences entre les modèles qui vont à 25 et ceux qui vont à 45.

 

Parmi les différences, on a:

Le cylindre (transferts et lumière d'échappement plus petits)

Le pot (coude d'un diamètre ridicule, indébridable)

Ressort de poussée court et archi-mou

Gicleur minuscule (49 si mes souvenirs sont bons) et filtre à air bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le cylindre a été changer mais je serais pas vous dire si mon vendeur ma filer une classe A ou B (si vous savez me dire le diametre de vos transfert sa pourait m'aider). pour le coude du pot comme se n'est plu le pot d'origine il n'y a plu de ploblème.

 

j'avais pas de boîte à air qd j'ai acheter mon scoot alors j'ai acheter qui vas sur viva , speedfight et trekker 

 

et donc si j'ai bien comprit me reste plus qua changer de gicleur et me faire une prépas moteur ?

Modifié par le_salvatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...