dydy27 Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Salut a tous, alors avant toute chose petite question, qu'elle est cette pièce ? Sinon voilà, j'ai un problème sur mon ludix blaster (2008). Après avoir pris mon scooter pour allez au lycée, mon scooter a caler. Et le soir en repartant impossible de démarrer. J'ai donc directement penser a problème électrique, donc j'ai vérifier si j'avais bien une étincelle a la bougie, et la je me suis aperçue que j'avais une étincelle que tres rarement ( peut être sur 10 coup de kick ) sinon rien. J'ai donc changer la bougie, profiter pour changer ma batterie, et même changer la bobine, toujours rien. Donc je compte changer le bloc cdi, sinon après me restera l'allumage complet a changer peut être ?! Pour info quand le scooter a caler, je venais juste avant de prendre une grosse descente donc beaucoup de tours. Une fois la descente prise, plus aucune reaction du scooter, puis a caler a l’arrêt. Je ne suis pas bridé, pour information. voilà merci pour votre future aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Il n'y a pas une marque dessus? Cela ressemble fort à un limiteur de régime ou à une alarme. Je te conseille de tout déconnecter et d'essayer sans. Sinon, il peut s'agir de la pompe à huile qui a grillé, et dans le cas où tu aurais un cdi gris Dell'Orto, ce boîtier coupe l'allumage en cas de défaillance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy27 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Merci pour ta réponse. Alors possible que ce soit une alarme car apparemment l'ancien proprio en avait installé une. Oui j'ai bien un cdi gris dell'orto. Et éventuellement si c'est la pompe a huile qui a grillé, y a t'il moyen de tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 AVec un multimètre, tu mesures la résistance à la connexion électrique de la pompe (deux fils), si tu constates qu'aucune résistance n'est mesurée, ou qu'aucun bip ne se fait entendre, c'est que la pompe est grillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy27 Posté(e) le 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 D'accord merci beaucoup, je vais voir pour tester ça. Et si la pompe est ok, faut que j'envisage de racheter un cdi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2014 Probable, mais je pencherai plus pour la pompe, car tu as une étincelle tous les x temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy27 Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 J'ai testé ma pompe a huile enfin je sais pas trop si j'ai utilisé la bonne technique mais apparemment elle fonctionne. J'ai toujours une étincelle assez belle mais pas tous le temps. Je sais pas quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otal14 Posté(e) le 28 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Le boîtier que tu montre si sur les coter ça fait comme un radiateur c un régulateur de tension remet le ou change le c'est peut être lui qui merde avec l'allumage donc l'étincelle ne se fait pas correctement mais tout vien de l'électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy27 Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Non c'est pas mon régulateur de tension, c'est un boîtier tout noir, et c'est sur que ca soit mon alarme parce que il est relié a mes clignotant, ma batterie, et mon klaxon je croit. Par compte pense tu que ca puisse venir de mon régulateur de tension ? Car je ne l'ai pas tester ni changer donc peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy27 Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 Up !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 salut regarde vers ta bobine d'allumage on c jamais ça peut venir de ton allumage après si sa venez de ton régulateur de tension ( je te laisse imaginer les dégâts ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 Salut :) J'ai un ludix blaster également et j'ai déjà eu ce soucis d'étincelle qui n'arrive que rarement, à force de cherché on a vérifié les cosses qui vont sur la bobine qui était écarté un peu et donc qui laissait les files sortir ^^' Si ce n'est pas sa aussi peut-être de ton allumage enfin si ce n'est pas moteur c'est electrique forcément ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy27 Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 (modifié) Merci les gars pour vos réponses. Je regarde en effet un peu partout voir si un fil n'est pas en vrac. Et j'ai trouvé, mais je pas que cela ai d'incidence, un fil non branché a mon capteur de température. Ca peut venir de la ? Bien sur impossible de le rebrancher car couper a l’intérieur :/ Ca serait le câble bleu du repère 29. Edit: Ma batterie est déchargée, aucune incidence ? Modifié le 29 août 2014 par dydy27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 Le régulateur de tension n'a rien à voir avec l'allumage, il ne sert qu'aux phares et à recharger la batterie. La batterie ne joue aucun rôle avec l'allumage. Je te conseille de vérifier les connexions de ton allumage, de la bobine haute tension et du cdi, un peu d'oxydation peut s'être formée, ou un câble peut s'être tiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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