• 0
kubota07

scooter piaggio - gilera
stalker, essence n'arrive pas jusqu a la culasse

Question

bonjour, me revoila encore!

donc suite au changement de spy, roulements,vilebrequin, cylindre, culasse, mon problème persiste toujours! l'essence n'arrive pas a la culasse mais bien ds la cuve du carburateur.

Je sais pas trop ou chercher la panne, si des personnes ont des idees de recherche? je suis preneur.

merci d'avance

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

40 réponses à cette question

  • 0

Refarde ta boîte à clapet c'est ou l'essence elle passe pour aller au cylindre

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je me demandais si c'est normal qu'il n y ai pas de joint entre la pipe d admission et le clapet? j'ai récupere le scoot comme ça donc je sais pas

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui c'est normal tu as une sorte de lèvre sous la pipe d'admission qui fait office de joint.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci, bon je trouve pas le soucis, y a t il un moyen de verifier si l'essence descend bien ds le moteur?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La bougie doit être humide au bout de qq coups de kick.

Par contre je ne comprends pas comment l'essence peut arriver au carburateur et pas au moteur.

Tu es sûr que l'essence n'arrive pas ?

As tu une bonne compression moteur ?

De l'étincelle à la bougie ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

étincelle ok, compression ok on entend bien le bruit,et oui la cuve du carburateur se remplit, mais bougie seche même après plusieurs coup de kick, j arrive pas a savoir ou est le problème.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je comfirme je viens de démonter le carburateur, la cuve se remplit mais pas une goutte d essence sur la pipe, étrange!!

je sais pas ce qui cloche????

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pas de jour dans la boîte à clapets ?

Le piston a été monté dans le bon sens ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je comfirme je viens de démonter le carburateur, la cuve se remplit mais pas une goutte d essence sur la pipe, étrange!!

je sais pas ce qui cloche????

piston ok , et pas de lumiere qui passe au clapet, il est juste use avec le temps c'est celui d origine et le scoot a 25000km :)

penses tu que ça peux venir du carburateur sinon?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu peux regarder si effectivement rien n'est bouché (gicleur,puit,...)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu peux regarder si effectivement rien n'est bouché (gicleur,puit,...)

oui je suis entrain de le faire, par contre j ose pas démonter vis de richesse et ralenti a cause du réglage ! a moins que tu sais comment faire?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A mon avis pas besoin de regarder la vis de richesse/ralenti.

Démonte ta cuve et checke chaque gicleur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A mon avis pas besoin de regarder la vis de richesse/ralenti.

Démonte ta cuve et checke chaque gicleur.

c'est fait au fil de peche :)

ils paraissaient propre, je sais tjrs pas ce que ça peut être mon soucis.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

quelqu un aurait il une idee si ça vient du carburateur même si lacuve se remplit? ou autre chose a verifier?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu n'aurais pas un pote qui a des pièces piaggio à te passer histoire de mieux cibler ?

Tous les gicleurs sont nickels y compris le puit ?!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

nan j'ai personne avec des scoot! oui j'ai tt nettoye hier et avant il marchait nickel le carburateur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Prise d'air sur la pipe d'admission ?

Sinon c'est effectivement les clapets - à 25000 km c'est possible.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai l'étincelle, j'ai de la compression, et quand je bouche avec la main l'entree sans le filtre à air, ça aspire bien, donc j'ai du mal a me dire que j'ai pas assez de compression pour faire monter l'essence!!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si c'est pas carburateur alors la prochaine étape c'est clapets.

Tu as tenté de démarrer en mettant un peu d'essence au niveau de la culasse - histoire de voir si ça démarre déjà comme ça ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

nan,j vais tester ça, je met combien en essence dans la culasse? et pas grave si j'ai pas mis le pot?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pas énormément , un petit dé à coudre.

Par contre ça serait mieux de remettre l'échappement :-)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

nan rien se passe, je crois que je vais encore devoir tout démonter:)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bon après démontage et recentre le vilebrequin, mis la pate , toujours le même soucis, rien même en mettant un peu d'essence dans la culasse et toujours pas d'essence qui monte!!

la galère je sais pas quoi penser:)

que faire?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Slt

En mettant de l'essence dans la culasse sa devrait péter normalement.

L'essence est bonne?

T'as bien monter ton allumage ? Ta bougie est bonne? Avoir de l'étincelle veut parfois rien dire.

Avec un soucis comme sa faut tout reprendre à la base.

Vérifie ton allumage et change ta bougie c'est vite fait déjà

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est le premier moteur que tu refais?

Tu te rappelle avoir galèrer sur quelque chose en le faisant?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter