• 0
Flurry

scooter piaggio - gilera
ZIP 2t refuse de démarrer

Question

Bonjour,

je rencontre depuis hier un problème avec mon ZIP 2t. Il est entièrement d'origine (juste le pot débridé). Donc hier j'ai voulu le démarrer pour sortir, il semblait ne pas avoir de batterie (j'ai du le démarrer pour la dernière fois il y a 2 semaines), j'ai tenté de le démarrer au kick plusieurs fois hier et aujourd'hui par peur de l'avoir noyé mais rien, il ne démarre pas. Il y a de l'essence et de l'huile, il n'a que 4500km à peine..

Moi qui entretient mon scooter je ne comprends pas vraiment. La bougie peut être?

En attente d'un avis

Lien vers le message

14 réponses à cette question

• 0

Bonjour,

il y à t'il des étincelles quand tu met ta bougie à la masse  tout en kickant ?, de quelle couleur est elle ? , est'elle humide quand tu tente de démarrer le scooter ?

Lien vers le message
  • 0

Il faut que je regarde ça, malheureusement je n'ai pas de clé à bougie donc c'est difficile de se rendre compte..

Lien vers le message
  • 0

clé de 21 sa devrai le faire.

Lien vers le message
  • 0

J'ai ça, la bougie se trouve où exactement? Je n'ai jamais eu à le démonter auparavant

Lien vers le message
  • 0

La bougie est sur le cylindre raccorder pas un câble électrique "anti parasite", en règle général en verticale il y a une trappe au fond du coffre pour y accéder mais à mon avis tu vas devoir de couché et regardé par dessous.

Lien vers le message
  • 0

Bon je viens d'ouvrir cette trappe mais je n'aperçois pas la bougie, même en dessous du scooter.. Je vois un câble qui semblerait être l'antiparasite mais impossible d'y accéder visiblement.. Où se trouve t-il exactement?

Lien vers le message
  • 0

Deux photos, je ne l'aperçois vraiment pas

b0gj.jpgirfr.jpg

Lien vers le message
  • 0

Salut,

pour accéder à la bougie, tu dois enlèver le tablier plastique qui se trouve sous la selle :

mini_140904105804554920.jpg

Tu dois avoir quelques vis à enlever et après tu auras accès à la bougie.

Lien vers le message
  • 0

Accélères légèrement pour démarrer ;)

Lien vers le message
  • 0

Ou un ptit coup de start pilot a l entree du filtre à air/carburateur.

Mais c'est toujours utile de savoir ou se trouve la bougie !

Lien vers le message
  • 0

Même en accélérant il ne démarre pas. A mon avis la bougie est morte je regarderai ça ce soir.

J'ai enlevé ce tablier mais je ne la trouve pas, après l'avoir enlevé je crois qu'il y a autre chose à démonter je regarderai ca ce soir en rentrant

Lien vers le message
  • 0

Bonne chance alors  ;)

une fois que tu sera habitué à y accéder, crois moi sa t'éviteras d'aller au garage pour juste une bougie  8-)

Lien vers le message
  • 0

Enlève ce plastique comme sur la photo et tu sera tranquille

post-11863-0-83598700-1409949405_thumb.j

Lien vers le message
  • 0

J'ai eu pareil sur mon zip ! si tu le laisse trop longtemp sans le démarrer l'essence va stagner , il te faut donc vidanger le carburateur et toute l'essence que tu as dans ta jauge . L'essence qui stagne apparmeent c'est frequent sur les zip . Vidange carburateur et c'est reparti ! ou bien comme a dit zenzile va acheter du star pilote et voit si sa repart ( star pilote c'est magique en passant ! )

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter