• 0
Whyyxme

scooter mbk - yamaha
Cylindre piston rempli d'essence rocket

Question

Bonjour à tous ,

Je vous fait part d'un nouveau problème sur mon rocket, la série noire continue...

Il y a 2 jours j'ai roulé pendant 2 heures nickel aucun problème, quand tout à coup j'accellerai mais donnait plus rien pourtant le moteur tourner et ensuite il a caler...

J'ai essayé de le redémarrer x fois avec un ami, j'ai bouché le starter au carburateur avec mon doigt (car je l'ai pu) pour essayer de le faire démarrer mais en vain, et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'essence sur mon doigt, puis en kickant j'ai regardé mon carburateur plein d'essence coulait du starter (j'ai perdu quasi mon plein), je rentre jusque chez moi à pied avec le scoot (encore heureux j'étais pas trop loin mais merci les cotes)...

Je démonte la bougie et essaie avec une autre neuve (elle était noyée et blanche) puis en regardant mieux il y avait plein d'essence dans le cylindre piston en kickant sans bougie l'essence a gicler en hauteur tellement il y en a...

Je vois pas d'où ça vient , si vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?

Merci.

Lien vers le message

12 réponses à cette question

• 0

salut

tes lamelle de clapet doit être hs ( si tu veux tu dois avoir du jour si c le cas elle son à changer ) fait un bon nettoyage carburation aussi

Lien vers le message
  • 0

Salut,

Les clapets et boîte à clapets ont été changées il y a peu, c'est possible qu'elles soient déjà mortes ?

Modifié par Whyyxme

Lien vers le message
  • 0

bah regarde on c jamais ( il elle son encore bonne ) cela viendra de ton carburateur

le pointeau du flotteur doit être bloque en bas donc de l'essence coule tout le temps dans le bas moteur

Lien vers le message
  • 0

Je pourrais regarder que demain et te dire quoi j'espère que ça sera pas des pièces a racheter encore car le scoot va me revenir au prix d'une moto neuve bientôt..

Merci :)

Modifié par Whyyxme

Lien vers le message
  • 0

Je pourrais regarder que demain et te dire quoi j'espère que ça sera pas des pièces a racheter encore car le scoot va me revenir au prix d'une moto neuve bientôt..

Merci :)

sa c sur que sa reviens cher à la force

Lien vers le message
  • 0

C clair tout est neuf quasiment sur ce tas de boue...

Lien vers le message
  • 0

slut

ton pot d echappment est calaminer 

décalaminer votre pot d'échappement 

Lien vers le message
  • 0

bonjour,

le pot n'est pas calaminé, par contre de l'huile et de l'essence coule par celui ci.

on a démonter les clapets ils n'ont rien, quand je kick sans bougie l'essence sort du piston "en pression" , je comprends pas d'ou ça pourrait venir ? 

merci

Lien vers le message
  • 0

Possible que ce soit la membrane à l'intérieur du robinet à dépression qui soit percée, et à cause de ça l'essence coule dans le moteur.

Lien vers le message
  • 0

Ca se trouve ou exactement stp ?

j'ai un carburateur 17,5 sur rocket je sais pas sil y a ceci ?

Lien vers le message
  • 0

C'est le robinet du réservoir, avec deux tuyaux qui vont au carburateur.

Lien vers le message
  • 0

ok merci je vais voir ça après et te redis quoi ;)

sinon t'as d'autres conseils pour regarder si y'a pas autre chose à vérifier en même temps ? 

merci :)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter