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Diamond0510

scooter peugeot
Transmission ludix snake sur one

Question

Bonsoir à tous , voilà j'ai une question , est il possible de passer ma transmission secondaire de ludix snake sur mon ludix one ? Car je mouline ( j'ai mis les gros pneus sur mon one )

Merci de vos réponses M.

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19 réponses à cette question

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Salut

Oui peut installer ta transmison secondaire de ton ludix snake sur le.one

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Je te conseille de garder la transmission du moteur de one, car celle du snake est beaucoup plus courte.

 

Le fait que ton moteur mouline est dû à un réglage de galets à faire, vu que les rapports de transmission sont différents.

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Ok et du coup à ton avis si je patauge c'est a cause de ça ?

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J'ai mis mon variateur du snake sur le one déjà avc les même galets mais j'ai perdu en perf ..

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Ok et du coup à ton avis si je patauge c'est a cause de ça ?

 

après pour mieux savoir et t'aider 

 

donne nous ta configuration 

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Je suis entièrement d'origine , à part variateur malossi et pot de marque inconnu

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Juste d'après ce que l'on ma dit , vu que je suis en pneu taille haute je devrai changer ma transmission secondaire

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d'accord 

 

en variateur je t'aurai conseiller plus le Stage6 qui es mieux pour full d'origine avec un pot de détente 

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Le variateur était monté sur le snake et il roulait nickel mais j'ai pris un carton avec donc le cadre est hs et vu que j'ai un vieu one j'ai voulu tout remonter dessus mais le problème c'est que je mouline de fou et je bloque a 45-50

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Tu as quoi comme réglages au juste?

 

Pour le pot, essaie de mettre une photo pour voir si on peut trouver le modèle.

 

Les ludix à petits pneus sont montés avec une transmission primaire plus longues que les autres, mais même en montant d'autres jantes le rapport final n'est pas trop long.

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Comme réglages ? Bas mis à part mon variateur avec des galets de 5.4 , j'ai rien d'autre , mais ça fonctionné impeccable sur le snake mais la non.. Je t'envoie une photo du pot ce soir ou demain

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post-41756-0-66268800-1410553793_thumb.j

C'est la seule photo du pot que je vais avoir , mais tout marche niquel , c'est pour ça que je me penche la dessus , ça pourrait venir de la ?

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Il me semble que c'est un ancien Tecnigas.

 

Des galets de 5,4 me semblent légers, avec un Tecnigas de ce genre, on met environ 6,5g dans le variateur d'origine (d'ailleurs, le variateur Malossi sur Peugeot, c'est vraiment pas ça, mais bon...)

1 membre aime ça

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Mais tout marché nickel et depuis qu je suis passé sur le one ça galère

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Normal, les rapports d'engrenages et les diamètres des pneus sont différents, donc il y a un réglage à faire. 

 

En dehors du variateur et des galets, tu n'as rien changé? (ressorts, gicleur)

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C'est bien ce que je me disais

Et non rien n'est changé

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Faudrait déjà un gicleur plus gros que l'origine (en général, on met environ 62 avec un pot de détente), des galets d'environ 6,2g et des ressorts d'embrayage plus durs (genre Leovince jaunes, Polini verts)

 

Ce n'est qu'un a vis personnel, mais si tu as un variateur d'origine, je te conseillerai de le mettre à la place du Malossi, par expérience et une multitude de réglages, je peux dire que ce variateur n'apporte rien, que du contraire.

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Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai démonté mon variateur et j'ai vu qu'il était limé à deux endroits est ce normal ?

Voilà une photopost-41756-0-64713800-1410699875_thumb.j

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Ce n'est évidemment pas normal, quelque chose doit frotter quelque part pour que ça soit usé de cette façon.

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