Mike58640 Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 bonjour je fais appelé a vous parce que mon scooter( piaggio new thyphoon 2012 ) broute tout le temps et des fois dans le pot j'entends des pchite d'air alors j'ai changer la bougie le joint de culasse mais sa broute toujours je précise il monte a 10/20km/h maximum configuration Kit 70 top perf black trofy fonte Pot polini team 3 carburateur 17.5 del orto gicleur de 85 BAA D ORIGINE vilebrequin metrakit renforcer Roulement et joint spy moins de 300km variateur poline Galet de 5g Merci de m'aider s'il vous plaît Help ! Help ! Help ! Help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Slt Je regarderais du côtés de l'allumage.... Un allumage mal calé ou fatiguer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Il me semble que les Piaggio récents tournent avec des gicleurs assez petits. Fais simplement un test en retirant la boîte à air, et s'il tourne mieux sans il te reste à diminuer le gicleur. Tu peux également mesurer le diamètre de l'orifice d'entrée d'air, avec un 17,5 il est préférable d'avoir un diamètre de 2cm pour bien alimenter le moteur en air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike58640 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Sans boîte à air ou avec un cornet il démarre mais il cal tout de suite parcontre allumage vou penser mais faut regarder ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Principalement sur les connexions au cdi. Tu peux toujours avec la boîte à air d'origine en retirant le manchon en caoutchouc pour l'arrivée d'air dans le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike58640 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Et la clavette elle peut causer problème du jour au lendemain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Pour qu'un allumage se décale, il faut que la clavette casse, ce qui est plus que rare (les rares cas que j'aie vu provenait d'une clavette décalée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whyyxme Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 (modifié) Ça pourrait peut être venir De l'anti parasite qui commence à se "barrer" de la bobine ? Car moi ça me le fait vu que mon anti parasite se barre tout le temps de ma bobine d'allumage c'est un peu gonflant surtout que je connais pas d'autre moyen à part changer lanti parasite et la bobine car il est tenu sur la bobine grâce à une vis lol Sinon moi mon scooter s'est mit à brooter et n'avancer pas à cause d'une vis à l'allumage juste derriere la joue ventilee dans l'allumage qui était foiré (elle tournait dans le vide) peut Être Tu devrais regarder ceci ? Ce sont mes expériences Personnelles Au cas où, lol, je laisse la place au pro ^^ Modifié le 18 septembre 2014 par Whyyxme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike58640 Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Faut que je démonte allumage alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés