ßatt' 35--# Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Bonjour, Donc voilà je vous explique mon problème suite a un serrage j'ai du changer mon cylindre pour un top perf. Il a démarré nikel mais en l'essayant je me suis aperçu qu'en accelerant progressivement il broutait à partir de 30km/h jusqu'a limite caller mais si je met la poigné dans l'angle il part nikel donc je pensait plutot a un réglage carburateur mais voilà mon gicleur est un 70 (origine) donc voilà je demande votre aide car je ne sais pas du tout d'ou peut venir le problème :s . Merci. Ma configuration: Vilebrequin motoforce Cylindre top perf Pot yasuni z galet 4.5g, ressort de poussée blanc et embrayage jaune malossi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babadu06 Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2012 Salut, Oui cela viens effectivement de ton carburateur, tu as laissé ton gicleur d'origine donc du 70 est cela est trop bas vu que tu as un pot yasuni z , tu devrait déjà augmenter ton gicleur de 5 à 10points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster_974 Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Oui change de gicleur regarde la couleur déjà et augmente ton gigleur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 salut, si ta boîte à air est encore bridée, augmente le gicleur de environs 10 points, si tu l'a débridé, augmente de 15 voir 20 points et si tu as un cornet, augmente de au moins 25 points ( environs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 met un gicleur de 80 ou 90 faut essayer pour savoir on peux pas te dire comme sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ßatt' 35--# Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Pourtant ma bougie est marron limite noir humide, cela veut dire que je suis trop riche non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) salut, Sur moteur minarelli verticale avec kit top perf trophy pot nardo et boîte à air d'origine (prépa) je suis en gicleur de 90 avec carburateur de 17.5 et 80 avec un carburateur de 21 (ca marche mieux avec un 21 et ca chauffe moins surtout l'été) effet selon la formule il faudrais un carburateur de 21 pour ce type de configuration, La formule pour calculer la taille de son carburateur (pour ceux que ca interesse) D = K x racine carrée de (V x N) / 1000 D : taille de carburateur en mm K : compris entre 0.7 et 0.85 (suivant le niveau de préparation du moteur) V : cylindrée unitaire en mm3 N : régime de puissance maximum en tours/min Pour tes réglages carburateur fait comme dans ce tutoriel http://quad.cross.pagesperso-orange.fr/technique/réglage_du_carburateur_2_temps.htm Je l'uttilise pour tout mes réglages scoot de piste cross 2T Modifié le 25 février 2012 par Mugiwara 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Ton problème ressemble plus a un problème d'aiguille que de gicleur car quand tu ouvre en grand apparament il part. quel est le model de ton carburateur et son type d'aiguille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Le 25/02/2012 à 16:59, Mugiwara a dit : salut, Sur moteur minarelli verticale avec kit top perf trophy pot nardo et boîte à air d'origine (prépa) je suis en gicleur de 90 avec carburateur de 17.5 et 80 avec un carburateur de 21 (ca marche mieux avec un 21 et ca chauffe moins surtout l'été) effet selon la formule il faudrais un carburateur de 21 pour ce type de configuration, La formule pour calculer la taille de son carburateur (pour ceux que ca interesse) D = K x racine carrée de (V x N) / 1000 D : taille de carburateur en mm K : compris entre 0.7 et 0.85 (suivant le niveau de préparation du moteur) V : cylindrée unitaire en mm3 N : régime de puissance maximum en tours/min Pour tes réglages carburateur fait comme dans ce tutoriel http://quad.cross.pa...eur_2_temps.htm Je l'uttilise pour tout mes réglages scoot de piste cross 2T quand tu parles du top perf trophy, tu parles du 50 ou du 70? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ßatt' 35--# Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Pour répondre à mugiwara tu as bien compris le problème, mon carburateur est un origine, désolé je ne sais pas la marque et pour l'aiguille je n'y est jamais touché je crois qu'elle est positionné sur le cran du milieu mais pas sûr. Le top perf que j'ai installé est un 50 fonte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Posté(e) le 25 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2012 Salut, Je parlais du kit 70 fonte bien sur! Avec le top perf 50cc un carburateur 17.5 serait le bienvenue celui d'origine étant un 12. Descends le clips de l'aiguille voir si c'est mieux. Verifie bien qu'il n'y a pas de prise d'air (surtout joint spy coté varrio et l'ensemble clapets pipe d'admission). Si comme il me semble tu es en rodage évite les pointes fait varrier les régimes le plus souvent possible. Les kit fonte sont plus long à roder que l'alu et chauffe moins vite donc laisse le bien chauffer! Compte bien 300km les top perf ne sont pas pré roder ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés