Aller au contenu

scooter mbk - yamaha réglage booster


ßatt' 35--#
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Donc voilà je vous explique mon problème suite a un serrage j'ai du changer mon cylindre pour un top perf. Il a démarré nikel mais en l'essayant je me suis aperçu qu'en accelerant progressivement il broutait à partir de 30km/h jusqu'a limite caller mais si je met la poigné dans l'angle il part nikel donc je pensait plutot a un réglage carburateur mais voilà mon gicleur est un 70 (origine) donc voilà je demande votre aide car je ne sais pas du tout d'ou peut venir le problème :s . Merci.

Ma configuration:

Vilebrequin motoforce

Cylindre top perf

Pot yasuni z

galet 4.5g, ressort de poussée blanc et embrayage jaune malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si ta boîte à air est encore bridée, augmente le gicleur de environs 10 points, si tu l'a débridé, augmente de 15 voir 20 points et si tu as un cornet, augmente de au moins 25 points ( environs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Sur moteur minarelli verticale avec kit top perf trophy pot nardo et boîte à air d'origine (prépa) je suis en gicleur de 90 avec carburateur de 17.5 et 80 avec un carburateur de 21 (ca marche mieux avec un 21 et ca chauffe moins surtout l'été) effet selon la formule il faudrais un carburateur de 21 pour ce type de configuration,

La formule pour calculer la taille de son carburateur (pour ceux que ca interesse)

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000

D : taille de carburateur en mm

K : compris entre 0.7 et 0.85 (suivant le niveau de préparation du moteur)

V : cylindrée unitaire en mm3

N : régime de puissance maximum en tours/min

Pour tes réglages carburateur fait comme dans ce tutoriel http://quad.cross.pagesperso-orange.fr/technique/réglage_du_carburateur_2_temps.htm Je l'uttilise pour tout mes réglages scoot de piste cross 2T

Modifié par Mugiwara
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/02/2012 à 16:59, Mugiwara a dit :

salut,

Sur moteur minarelli verticale avec kit top perf trophy pot nardo et boîte à air d'origine (prépa) je suis en gicleur de 90 avec carburateur de 17.5 et 80 avec un carburateur de 21 (ca marche mieux avec un 21 et ca chauffe moins surtout l'été) effet selon la formule il faudrais un carburateur de 21 pour ce type de configuration,

La formule pour calculer la taille de son carburateur (pour ceux que ca interesse)

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000

D : taille de carburateur en mm

K : compris entre 0.7 et 0.85 (suivant le niveau de préparation du moteur)

V : cylindrée unitaire en mm3

N : régime de puissance maximum en tours/min

Pour tes réglages carburateur fait comme dans ce tutoriel http://quad.cross.pa...eur_2_temps.htm Je l'uttilise pour tout mes réglages scoot de piste cross 2T

quand tu parles du top perf trophy, tu parles du 50 ou du 70?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à mugiwara tu as bien compris le problème, mon carburateur est un origine, désolé je ne sais pas la marque et pour l'aiguille je n'y est jamais touché je crois qu'elle est positionné sur le cran du milieu mais pas sûr.

Le top perf que j'ai installé est un 50 fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je parlais du kit 70 fonte bien sur!

Avec le top perf 50cc un carburateur 17.5 serait le bienvenue celui d'origine étant un 12.

Descends le clips de l'aiguille voir si c'est mieux.

Verifie bien qu'il n'y a pas de prise d'air (surtout joint spy coté varrio et l'ensemble clapets pipe d'admission).

Si comme il me semble tu es en rodage évite les pointes fait varrier les régimes le plus souvent possible.

Les kit fonte sont plus long à roder que l'alu et chauffe moins vite donc laisse le bien chauffer!

Compte bien 300km les top perf ne sont pas pré roder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 4076-->