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Axelow44

mécaboîte
Pot 2win urbn

Question

bonjour, je voudrais avoir des avis sur le pot 2win urbn sur gilera smt en origine et quel carburateur est le plus approprié 17.5 ou 19 ?

Merci :)

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40 réponses à cette question

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bonjour, je voudrais avoir des avis sur le pot 2win urbn sur gilera smt en origine et quel carburateur est le plus approprié 17.5 ou 19 ?

Merci :)

Bon pot, moins creux que du scr et aussi assez pointu. Par contre silencieux court donc assez bruyant. Et pour le carburateur, un 21, à la rigueur un 19 mais ce ne sera pas la même histoire.

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Bonjour, merci de ta réponse rapide. Un 21 carrément ? Même sur moteur origine ?

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Garde ton 17.5 ça marchera déjà très bien avec.

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Ba le je suis en 16 d'origine mais je vais passer une commande donc autant prendre le plus approprié et niveau BAC je reste en origine ?

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Garde ton 17.5 ça marchera déjà très bien avec.

Honnetement je trouve plus sypa de rouler avec un 21 qu'avec un qu'avec un 17.5. De plus il a dit qu'il était en 16 ce qui me parait bizarre, mais un avec un 21 ce sera bien déjà.

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Ba le je suis en 16 d'origine mais je vais passer une commande donc autant prendre le plus approprié et niveau BAC je reste en origine ?

Normalement si tu es en moteur €3 c'est un 17.5 d'origine, en €2 un 14. Donc dans tous les cas tu n'as pas le carburateur d'origine.

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Ah ba autant pour moi je croyais que c'était 16 pour moteur €3, du coup j'ai acheté le 19 barakit il était en réduction et apparemment il est lieu qu'un 21 DO car c'est comme les keihin mais il est usiné pour enlevé les défaut et niveau de la pipe c'est 24-28mm

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C'est un bon pot tu verras mais il est chiant à régler ;)

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C'est un bon pot tu verras mais il est chiant à régler ;)

 

Tous les pots se règlent de la même façon.

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Merci, et sinon je viens de voir qu'il faut adapter la boîte à air pour le carburateur 19 barakit type pwk vous pouvez m'expliquer ?

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Prend un 19, après je pense qu'il va falloir que tu change de pipe d'admission, et pour la boîte à aire ça doit passer, moi je suis en 21 et ça passe. Et prend du Dell'Orto, c'est fiable et sa marche.

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J'ai déjà commander, j'ai pris le barakit 19 type PWK boisseau plat avec powerjet et pipe 24-28mm ( ce que Dam sport disait pour ce carburateur ) et apparemment au niveau de la boîte à air ça passe pas ^^ donc soi agrandir le trou sois mettre un cornet

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Merci, et sinon je viens de voir qu'il faut adapter la boîte à air pour le carburateur 19 barakit type pwk vous pouvez m'expliquer ?

 

Le PWK sont beaucoup plus gros et donc il te faut adapter un raccord entre la boîte à air et le carburateur, il me semble que le diamètre de l’arrivée d'air du cabru est de 50, ou sinon acheter une boîte à air style karting Conti par exemple qui est facile à adapter.

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Oui c'est ce qui est écrit, d'accord merci.

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Mais le prix dans la boîte à air, car si tu achète une ou un de merde tu aura trop d'air. 

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Mais le prix dans la boîte à air, car si tu achète une ou un de merde tu aura trop d'air. 

Un carburateur ça se règle. Plus il il y a de réserve d'air mieux le moteur tourne donc trop d'air n'existe pas si le carburateur est bien réglé.

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Mettre un 21 sur de l'origine c'est débile garde ton carb d'origine tu trouvera sympa :) 

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Ba j'ai déjà commandé le 19 brk type pwk donc me manque juste une boîte à air de karting en d50 ou avec un tuyau d'aspirateur que je branche à la boîte à air d'origine apparemment sa le fait

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Ba j'ai déjà commandé le 19 brk type pwk donc me manque juste une boîte à air de karting en d50 ou avec un tuyau d'aspirateur que je branche à la boîte à air d'origine apparemment sa le fait

Ne tkt pas, avec le 19 ce sera mieux qu'avec le 17.5.

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Mettre un 21 sur de l'origine c'est débile garde ton carb d'origine tu trouvera sympa :)

Si d'origine les derbi étaient équipées d'un carburateur 17.5 PHBG à ventiron rond et non d'un PHVA à venturi oval qui n'apporte rien de + qu'un 16 je serai d'accord avec toi sauf que je trouve inutile de mettre un 19 si pour le même prix on peut avoir un 21.

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J'espère bien surtout avec boisseau plat :)

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J'espère bien surtout avec boisseau plat :)

Pwk avec powerjet en plus mais pour le réglage si t'as jamais fait tu vas douiller avec le powerjet. :rheuuu:

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Si d'origine les derbi étaient équipées d'un carburateur 17.5 PHBG à ventiron rond et non d'un PHVA à venturi oval qui n'apporte rien de + qu'un 16 je serai d'accord avec toi sauf que je trouve inutile de mettre un 19 si pour le même prix on peut avoir un 21.

 

Surtout que vue le prix du 21 et de la consommation qui va chuté de je sais pas cb de KM pour les perf que tu vas gagné ça n'a strictement rien à faire sur un moteur d'origine , ça ne sert a rien :) 

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Surtout que vue le prix du 21 et de la consommation qui va chuté de je sais pas cb de KM pour les perf que tu vas gagné ça n'a strictement rien à faire sur un moteur d'origine , ça ne sert a rien :)

Ca dépend de quel 21 tu prends.

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J'ai constaté ce que je dit avec un 21 Phbg

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