Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Dink 50 compte tour et variateur


max94
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je possède un Dink 50 4T débridé avec un CDI racing et un canon lisse au variateur , galets de 5.3 g dans le variateur.

 

Il y a quelque jour j'ai remarqué que le compte tour ne fonctionnait plus, l'aiguille fait bien un tour de compteur lorsque je mets la clé dans le scooter cependant elle ne bouge plus une fois le scooter démarré.

 

J'ai remis le CDI d'origine, même problème, le cdi racing n'est donc pas en cause, j'ai ouvert le carter et j'ai remarqué que la pièce située au dessus du variateur (voir photo) était plus enfoncée que le variateur et que ses crans ne rentraient pas dans ceux de la joue de variateur.

 

post-41330-0-79199700-1411209165_thumb.j

 

Je me demandais donc si c'était normal ou si les crans de la joue de variateur devait rentrer dans les crans de cette pièce.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La pièce dont tu parles est le pignon lanceur du démarreur. Les dents du pignon s'engagent dans celle de la joue fixe lorsque tu actionnes le démarreur.

 

Ton problème de compte tours ne vient pas du compteur en lui même, vu qu'il réagit lorsque tu mets le contact, mais c'est sûrement le capteur de régime qui est fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse, en enlevant le carter les dents du pignon ne rentrent pas dans celle du variateur, peut être est-ce normal vu que le scooter démarre sans problème.

Donc pas de rapport entre le fonctionnement du compte tour et le pignon lanceur du démarreur.

 

Je vais voir ça avec mon concessionnaire pour le capteur de régime. Je ne sais pas si cette panne est récurrente sur les dink car le mien est assez récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...