Aller au contenu
  • 0

scooter chinois ou se trouve la bougie?plus de livret manuel


cityfirst
 Partager

Question

Bonjour à tous,

mon scooter 50cc city first de marque Razzo chez Norauto, ne démarre plus alors qu'il roulait très bien la veille et le lendemain impossible de le démarrer et je n'ai plus le livret manuel pour voir ou se trouve la bougie. Pourriez-vous me dire si quelqu'un a le même modèle? s'il vous plaît merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A cause des soupapes ;)

Non à cause des arbres a cames ;) sur les voitures les bougies sont au centre des cylindres car les arbres à cames sont plus espacés (je sais de quoi je parle je suis mécanicien auto). Sur les 50 les arbres à cames sont presque collés comme c'est petit et donc la bougie est sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non à cause des arbres a cames ;) sur les voitures les bougies sont au centre des cylindres car les arbres à cames sont plus espacés (je sais de quoi je parle je suis mécanicien auto). Sur les 50 les arbres à cames sont presque collés comme c'est petit et donc la bougie est sur le côté.

tous les morteur n'ons pa 2 arbres a came (en général c'est les multisoupapes) certain en ons qu'un (mais je t'apprend rien) .

les v8 ricain en ons qu'un pour 8 cylindre (central) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui merde il n'y a qu'un seul arbres à cames sur les modèles bas de gamme ^^

Les V8 avec un seul arbres à cames sont rares maintenant,ça c'était avant. Maintenant il y a 1 ou 2 arbre(s) à cames en tête selon le niveau de gamme et la puissance délivrée avec des poussoirs hydrauliques.

Enfin bref là en l'occurrence la bougie est sur le côté de la culasse à cause de l'arbre à cames (en tête) et donc la bougie ne peut pas être à sa place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non à cause des arbres a cames ;) sur les voitures les bougies sont au centre des cylindres car les arbres à cames sont plus espacés (je sais de quoi je parle je suis mécanicien auto). Sur les 50 les arbres à cames sont presque collés comme c'est petit et donc la bougie est sur le côté.

Oui tout juste, j'ai confondu avec le bloque piston, qui ne peux pas se mettre sur les 50cc 4T justement à causes des soupapes (risque de tordre une soupape en mettant le bloque piston)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...