• 0
cityfirst

scooter chinois
ou se trouve la bougie?plus de livret manuel

Question

Bonjour à tous,

mon scooter 50cc city first de marque Razzo chez Norauto, ne démarre plus alors qu'il roulait très bien la veille et le lendemain impossible de le démarrer et je n'ai plus le livret manuel pour voir ou se trouve la bougie. Pourriez-vous me dire si quelqu'un a le même modèle? s'il vous plaît merci.

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

va sur le site KSR moto c'est eux qui les fabriques les Ride de Norauto

Lien vers le message
  • 0

ou cherche sur internet c'est facile

Lien vers le message
  • 0

Sur le côté de la culasse. Sur les 4t la bougie est en travers a cause des arbres a cames. Regardes juste au dessus du collecteur d'échappement.

Modifié par Starfy93

Lien vers le message
  • 0

Ok super merci   pour le réponse.

Lien vers le message
  • 0

Sur le côté de la culasse. Sur les 4t la bougie est en travers a cause des arbres a cames. Regardes juste au dessus du collecteur d'échappement.

A cause des soupapes ;) 

Lien vers le message
  • 0

A cause des soupapes ;)

Non à cause des arbres a cames ;) sur les voitures les bougies sont au centre des cylindres car les arbres à cames sont plus espacés (je sais de quoi je parle je suis mécanicien auto). Sur les 50 les arbres à cames sont presque collés comme c'est petit et donc la bougie est sur le côté.

Lien vers le message
  • 0

Non à cause des arbres a cames ;) sur les voitures les bougies sont au centre des cylindres car les arbres à cames sont plus espacés (je sais de quoi je parle je suis mécanicien auto). Sur les 50 les arbres à cames sont presque collés comme c'est petit et donc la bougie est sur le côté.

tous les morteur n'ons pa 2 arbres a came (en général c'est les multisoupapes) certain en ons qu'un (mais je t'apprend rien) .

les v8 ricain en ons qu'un pour 8 cylindre (central) ;)

Lien vers le message
  • 0

Ah oui merde il n'y a qu'un seul arbres à cames sur les modèles bas de gamme ^^

Les V8 avec un seul arbres à cames sont rares maintenant,ça c'était avant. Maintenant il y a 1 ou 2 arbre(s) à cames en tête selon le niveau de gamme et la puissance délivrée avec des poussoirs hydrauliques.

Enfin bref là en l'occurrence la bougie est sur le côté de la culasse à cause de l'arbre à cames (en tête) et donc la bougie ne peut pas être à sa place ;)

Lien vers le message
  • 0

Oui tout juste, j'ai confondu avec le bloque piston, qui ne peux pas se mettre sur les 50cc 4T justement à causes des soupapes (risque de tordre une soupape en mettant le bloque piston)

Lien vers le message
  • 0

Oui tout juste, j'ai confondu avec le bloque piston, qui ne peux pas se mettre sur les 50cc 4T justement à causes des soupapes (risque de tordre une soupape en mettant le bloque piston)

Ouais et tu peux surtout abîmer le piston ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter