Aller au contenu
  • 0

MBK Booster Spirit 2014


Che-Guevara
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

 

J'envisage l'achat (très prochainement) d'un booster spirit neuf, Je me pose quelques questions à son sujet et j'en appelle à vos connaissances pour m'éclairer ! ^^

 

Est-il un scooter fiable ?

 

L'entretien de ce scooter est il plus cher que sur un autre ?

 

Combien de km peut on faire avec un plein ? 

 

Merci à tous de vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)


Niveau fiabilité, aucun problème, les bloc moteurs Minarelli sont fiables. (Contrairement aux Peugeot, mon expérience)
Avec un bon entretient, tu n'aura pas de mauvaises surprises.

Il ne me semble pas que l'entretient soit plus onéreux que sur d'autres modèles.

Pour le plein, ça dépends de comment tu conduis...

Sécurise le bien quand tu le gare, c'est un scooter prisé par les voleurs de 50cc...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

Niveau fiabilité, aucun problème, les bloc moteurs Minarelli sont fiables. (Contrairement aux Peugeot, mon expérience)

Avec un bon entretient, tu n'aura pas de mauvaises surprises.

Il ne me semble pas que l'entretient soit plus onéreux que sur d'autres modèles.

Pour le plein, ça dépends de comment tu conduis...

Sécurise le bien quand tu le gare, c'est un scooter prisé par les voleurs de 50cc...

Merci bien de ta réponse ! :)

 

Je le trouve très attrayant malgré l'absence de coffre... selon toi, avec le pot et le variateur débridé il devrait monter à combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien la concurrence du Booster si on reste dans les classique c'est Typhoon chez Piaggio, Kisbee street chez Peugeot, SR Motard chez Aprilia (qui est un Typhoon en 14' enfaîte).

Prix du Booster de base (donc 10", pas de coffre, réservoir 5,3l, tambour 110mm) : 1899€

Prix du Typhoon/SR Motard (12"/14", coffre sous la selle, réservoir 7l, tambour 140mm) : 1599€, déjà 300€ de moins pour un truc bien mieux équipé, de quoi te payer un casque, un bon cadenas et la mise en circulation.

Et chez Peugeot ils sont encore plus fort, le Kisbee 2t en finition RS (12", réservoir 6.5l, coffre, tambour 110mm) : 1329€, 570€ d'économisé.

 

En plus le Booster si tu commence à prendre une finition haute ça monte vite :

Booster Nacked (10" avec guidon street) : 2099€

Booster 12" : 2099€

Booster 13" Nacked : 2199€

Le Booster One je n'en parle même pas, 1499€ pour avoir deux frein à tambour et des 10" tôle, une honte ..

 

Bref, pour le prix du Nacked 13" soit 2199€, tu as l'Aprilia SR Street qui lui possède frein avant et arrière à disque, jantes 13", réservoir 7l, coffre, moteur Piaggio Horizontal liquide et une vraie selle biplace. Du haut de gamme quoi  ;) .

Et chez Peugeot, encore mieux, pour le prix d'un Booster Nacked ou 12" soit 2099€, tu as le Speedfight 3 2T : frein av/ar à disque, jante en 13", réservoir 6l, coffre, moteur Peugeot Horizontal(?) liquide et selle biplace, du haut de gamme aussi.

Le seul avantage du Booster c'est si tu veux le modifier : il y a des pièces à gogo.

 

Donc conclusion, si tu recherche un bon rapport qualité prix, oublie le Booster.

Si tu veux un scooter pour rouler et qui soit pratique au quotidien, oublie le Booster.

Après si le prix n'est pas un problème et que tu as eu un réel coup de coeur, prend le Booster je ne t'en empêche pas lol, c'est fiable et hors mi le vol tu ne devrais pas avoir de problème avec. Mais si tu es ouvert à d'autre chose n'hésite pas à allé en concession voir les autres modèles  ;) .

Navré pour le pavé  :D2 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

80 réel? Certainement pas, déjà qu'avec un pot ca n'arrive pas à rattraper un Stalker juste débridé  :lol: ... le Minarelli V c'est fiable, mais c'est pas une flèche, tout dans la patate.

Si ont évite les 4t chinois ils ne sont pas mauvais les moteurs Peugeot  ^^ surtout le LC du Speedfight.

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci bien de vos réponses...

 

Je suis bien conscient du "manque" d'équipement du booster... C'est même assez choquant vu le prix au quel le scoot est vendu mais ça n'empêche que les scooter de la concurrence n'ont pas la classe du booster... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...