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Nono73

scooter mbk - yamaha
Problème Depart

Question

Salut a tous,

Donc a froid mon scoot par comme une bombe nikel mais le problème est a chaud il galère énormément faut limite le pousser pour qu'il parte...

Pour moi je pense que sa serait mais ressort d'embrayage qui serait trop mou non ? :/

je suis déjà en jaune Polini après les ressort au dessus ces les bleu es ce que je devrait mettre sa ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

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12 réponses à cette question

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salut , oui ça peut être les ressort qui sont trop moux . Mets du jaune malossi . ( tout dépend de ta configuration ) ta quoi comme configuration ? Et qu'elle ressort de poussé et embrayage ? ça peut aussi être ta courroi qui est usé ! Mesure ta courroi est dit moi combien de centimettre elle fait ( en largeur ) .

Modifié par patou80

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Tout d'abord ,Merci d'avoir repondue :)

Ma configuration et dans ma signature ;) et je mesure demain ma courroie

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Pour l'embrayage Polini, il faut les ressorts prévus, et les jaunes Malossi sont trop mous pour fonctionner avec celui-ci.

 

Je te conseillerai de tester une rondelle de variateur supplémentaire, c'est ce que je faisais à chaque fois que je montais un variateur Artek sur un Booster/Nitro.

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ressort de poussé rouge malossi peut le faire S'il a un peu de mal , et ressort d'embrayage rouge malossi ( désolé j'avais pas fait attention a la signature )

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Il accroche assez tôt ou le scoot gueule avant de commencé à partir ?

Car dans le 2 ie cas, ça serait plutôt le ressort de poussée un peu trop mou.

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Il accroche assez tôt ou le scoot gueule avant de commencé à partir ?

Car dans le 2 ie cas, ça serait plutôt le ressort de poussée un peu trop mou.

La plupart du temps quand un scoot a chaud a du mal à partir c'est qu'il accroche directement a peine la poigné tourné . Le moteur n'a pas le temps de monté legerement dans les tours pour avoir un bon départ . Donc le départ et très lent .

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y broute quand il et chaud pour partir ^^

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j'ai essayer des ressort d'embrayage plus dur et ça change rien x) toujours autant de mal à partir :/

 

(Je met une vidéo se soir )

Modifié par Nono73

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Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AJB9vbgNLMs&feature=youtu.be

Et encore la y part plutot bien psk bien chaud ces encore pire x) 

(je precise qui broute sa je connait l'origine ^^) ces juste pour montrer le depart ;)

et aussi aujourdhui j'était obliger de m'arrêter en cote et au moment de partir il avancer en fesant "beeeuuuhhh" tout le temp :/ j'été obliger de l'elencer comme je pouvait pour qui prenne ces tours :/

Modifié par Nono73

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sa n'a rien a voir avec la variation , ni embrayage . C'est un soucie de carburateur . Ou des ressort !

 

Normalement avec ta configuration c'est ressort jaune poussé et embrayage rouge .. ( marque malossi )

 

Mais je pense plus a un réglage de gicleur .. Essaie de le baisser ou l'augmenter .. 2 points par 2 points . Ou peut être un frein qui reste legerement bloquer , et se débloque tout doucement tambour .. Essaie de mettre ton scoot sur béquille centrale ou demande a un amis ou tes parents qui porte l'arrière du scoot , freine du frein arrière et aussi faire tourné la roue avec ta main dans la vide voir si elle tourne normal ou si elle s'arrête aussi tôt . Et pareil avec le frein avant . ( peut être que ton maitre cylindre et vide ) http://www.gy6.fr/images/uploads/MCD50AP.JPG

Modifié par patou80

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Ressorts d'embrayage trop dur (et peut être même galets trop légers), à l'entendre gueuler dans le vide il me semble que ça vienne de là.

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patou80 : Non aucun frein bloquer ni maitre cylindre vide je regarde regulierement ;) et avant j'était en gicleur de 90 y marcher pas mal mais bougie un peu blanche :/

 

Alain: j'essayerais les ressort d'embrayage vert polini se week end ;) ou dans la semaine si je peux .. 

Et j'ai déjà essayer en galet du 3.5gr et y gueler tjr un peu mais y prenait bien moins vite ces tours donc bon j'essayerais les ressort vert et un réglage galet au passage ;)

 

(petit precision defois que sa serait utile ^^: j'ai remarquer qui trembler quand je m'élancer de 0 a 10 km/h)

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