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xBastien59

scooter peugeot
problème Vitesse de pointe

Question

Bonjour, J'ai un Peugeot TKR , Il a était immatriculé pour la 1er fois en 2008
Donc je m'explique alors sur le scooter j'ai un pot leo vince TT et des galets (Réglables) J'ai fait le réglage de mes galets et du carburateur et le problème c'est que je monte que 70Km/h (Le scooter et débridé) Alors j'aimerai savoir ce que sa pourrait être et ce qu'il faut que je fasse. Merci de m'aidé :)

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26 réponses à cette question

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Mets un carburateur 17.5 et tu gagnera en pointe mais te plaint pas c'est déjà pas mal que tu monte avec juste un pot

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Mets un carburateur 17.5 et tu gagnera en pointe mais te plaint pas c'est déjà pas mal que tu monte avec juste un pot

 Un carburateur ne lui apportera quasi rien en pointe, un peu de punch et c'est tout.

 

Il faudrait savoir ce que tu as mis au juste comme poids de galets dans le variateur, un bon réglage se situe aux alentours de 6,5g.

 

Il faut savoir aussi que les rapports de transmission sont fort courts, il ne serait pas étonnant que tu n'arrives pas à faire plus même en étant bien réglé.

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Je vais refaire mes réglages de galets alors mais je viens d'apprendre que sur mon scooter c'est un kit 50 mais vraiment bas de gamme (le moins cher) 

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Déjà ce genre de cylindre fait perdre en perfs par rapport à l'origine, donc cela peut réellement expliquer ton souci de vitesse.

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Déjà ce genre de cylindre fait perdre en perfs par rapport à l'origine, donc cela peut réellement expliquer ton souci de vitesse.

Le truc c'est que la personne qui me la vendu ma pas trop dit ce qu'il avait dessus donc je sais pas trop mais je sais que ça fait longtemps qu'il roule comme sa, La durée peut joué sur quelque chose ?

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Perso mon TKR prend du 80 réel avec un simple pot Conti, des galets 6g et un gicleur un peu plus gros  :cool2:

Donc si tu veux un peu plus de pointe, je te conseille de prendre un ptit kit 50 fonte (une bonne marque hein :P), avec ton carburateur d'origine ou un 17.5 et avec ça tu touche les 90 km/h normalement.

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Perso mon TKR prend du 80 réel avec un simple pot Conti, des galets 6g et un gicleur un peu plus gros  :cool2:

Donc si tu veux un peu plus de pointe, je te conseille de prendre un ptit kit 50 fonte (une bonne marque hein :P), avec ton carburateur d'origine ou un 17.5 et avec ça tu touche les 90 km/h normalement.

Si je change mon gicleur et que je refait mes galet je peux monté plus ? Et j'ai un pot bidalo en réserve pas encore installé si je le mets je vais gagné ou pas ? 

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Si je change mon gicleur et que je refait mes galet je peux monté plus ? Et j'ai un pot bidalo en réserve pas encore installé si je le mets je vais gagné ou pas ? 

Bah si ta bougie est marron-brique c'est que tes réglages carburateur sont ok, après si tu poses un autre pot faudra sûrement les refaire et changer tes galets aussi.

Mais comme Alain l'a dit, le cylindre que t'as peut te faire perdre par rapport à l’origine. La meilleure option est de prendre un kit 50 fonte (ou remettre celui d'origine) avec un carburateur 17.5 (pour un peu plus d'accélération) et là tu les dépassera largement les 70 km/h  ;)

Modifié par Froz

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Bah si ta bougie est marron-brique c'est que tes réglages carburateur sont ok, après si tu poses un autre pot faudra sûrement les refaire et changer tes galets aussi.

Mais comme Alain l'a dit, le cylindre que t'as peut te faire perdre par rapport à l’origine. La meilleure option est de prendre un kit 50 fonte (ou remettre celui d'origine) avec un carburateur 17.5 (pour un peu plus d'accélération) et là tu les dépassera largement les 70 km/h  ;)

ça coûte combien environ un bon kit en fonte ? Mais pour le carburateur après j'ai pas envie de trop consomé car je roule tous les jour et j'ai pas envie d'allé faire le plein tous les 2 jour ^^ Mais je vais déjà essayé de réglé mes galet et changé de gicleur et voir ce que sa donne et si ça change rien je changerai le cylindre 

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ça coûte combien environ un bon kit en fonte ? Mais pour le carburateur après j'ai pas envie de trop consomé car je roule tous les jour et j'ai pas envie d'allé faire le plein tous les 2 jour  ^^ Mais je vais déjà essayé de réglé mes galet et changé de gicleur et voir ce que sa donne et si ça change rien je changerai le cylindre 

 

Ouais essaies déjà de bien le régler pour voir si ça va mieux.

Alors, si tu veux un kit solide faut bien compter au moins 100€, plus le carburateur à 60€ et éventuellement un variateur (Multivar, Stage6 sport) à 60€ aussi.

Çà revient un peu cher j'avoue mais bon...

Sinon avec un carburateur 17.5 bien réglé tu peux faire environ 90-100 km (même plus en conduisant tranquille) avec un plein alors à moins que tu fasses 50 km par jours, je pense que ça ira  :cool:

Modifié par Froz

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Les 90km/h avec un kit 50 fonte et un carburateur origine ou 17.5 est impossible ! Tu fais combien de km a la semaine ? Tu recherche quoi ? Vitesse, patate ? Et attention personne ne le dit mais un kit = entretien irréprochable même du fonte et changer tous les réglages. 

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Les 90km/h avec un kit 50 fonte et un carburateur origine ou 17.5 est impossible ! Tu fais combien de km a la semaine ? Tu recherche quoi ? Vitesse, patate ? Et attention personne ne le dit mais un kit = entretien irréprochable même du fonte et changer tous les réglages. 

J'avoue j'ai un peu abusé, juste avec le kit, on va dire qu'il sera entre 80 et 85  :D2

Pour gratter quelques km/h faudrait mettre une variation GP.

Mais c'est déjà pas mal je pense.

Modifié par Froz

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Après si tu veux perfs encore, il faut aller sur du 50 alu, mais ce sera plus fragile (ou pas d'ailleurs) et faudra changer pas mal de trucs dans ta configuration et là ça va coûter bonbon...

Modifié par Froz

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Pas plus de 80kmh après c'est la transmission mais vaut mieux un 70.. Dit nous ce que tu recherche et ton budget !

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Pas plus de 80kmh après c'est la transmission mais vaut mieux un 70.. Dit nous ce que tu recherche et ton budget !

Ok en gros c'est de la merde, du coup vaut mieux passer direct en 50 alu ou 70 et changer 2, 3 trucs sur la configuration.

Modifié par Froz

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Tous dépend de ce qui est rechercher

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Faut pas chercher trop loin, même si le pot TT n'est pas une foudre de guerre, la transmission est en grande partie responsable de ce manque de vitesse.

 

Le meilleur moyen pour gagner en allonger est de monter soit une transmission primaire Malossi, soit de trouver une transmission complète de Ludix One/Trend à jantes 10" et petits pneus.

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je veux juste gagné plus sans forcement changé de pièce ou sinon je veux bien mais pas cher genre si je regle mes galets et je change de gicleur je peux gagné ? 

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je veux juste gagné plus sans forcement changé de pièce ou sinon je veux bien mais pas cher genre si je regle mes galets et je change de gicleur je peux gagné ? 

C'est pas parce que tu mets un plus gros gicleur et des galets plus lourds que tu ira plus vite ! Au contraire ;)

Si tes réglages sont mauvais c'est sur que tu n'exploiteras pas le moteur au maximum (ça peut même entraîner un serrage parfois).

Pour régler ton carburateur : 

Pour ta variation :

Modifié par Froz

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C'est pas parce que tu mets un plus gros gicleur et des galets plus lourds que tu ira plus vite ! Au contraire ;)

Si tes réglages sont mauvais c'est sur que tu n'exploiteras pas le moteur au maximum (ça peut même entraîner un serrage parfois).

Pour régler ton carburateur : 

Pour ta variation :

Merci :) Je vais changé mon pot et mettre un bidalot voir si je gagne ou non et après je ferai tous les réglages

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Commence par faire un bon réglage carburateur ! Ta un carburateur de combien ?

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Commence par faire un bon réglage carburateur ! Ta un carburateur de combien ?

Origine mais le carburateur et bien réglé il tien le ralenti et tout et même a froid il part direct donc je pensse qu'il et bien réglé

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ça vaut rien dire ! Il faut régler la carburation pas le ralenti !

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ça vaut rien dire ! Il faut régler la carburation pas le ralenti !

Comment je peux le réglé ta pas un lien vers un tutoriel ou autres ? 

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Comment je peux le réglé ta pas un lien vers un tutoriel ou autres ? 

Regarde les liens que je te passe ça t’évitera de poser 50 fois la même question !

Régler un carburateur : 

Modifié par Froz

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