Aller au contenu
  • 0

Immatriculation Mobylette 1996


Mr.BenjaminHans
 Partager

Question

Bonjour, je suit nouveau ici, le sujet a sans doute été traiter mais je ne trouve pas de réponse qui convient exactement a me demande...

Donc voilà, J'ai acheté une Peugeot 103 SPX de 1996, toute niquel il y a un mois environ. C'est une superbe mob : https://www.scooter-system.fr/guides/28-mobylette.html

J'ai eu le temps de rouler avec et c'est le pied!

Bref je viens de finir ma dernière heure de BSR et je devrai le recevoir dans une ou deux semaine,

Je l'est assurer la semaine dernière, sa aucun souci..

Maintenant l'immatriculation... J'ai tout envoyer a la mairie et je viens de recevoir les papiers..

Il m'ont tout renvoyer... Donc refuser.. J'ai quelque infos a remplir mais je ne sait pas comment savoir cela.. Le gars n'a jamais fait d'immatriculation, il a juste la notice peugeot, et on a fait un contrat, qui remplace donc la carte grise pour la demande de carte grise ;)

voilà... Quelqu'un peu t'il m'aider car le système français... C'est une vraie m**de :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ha oui , rien de gratuit de nos jours , chez piaggio pour les 50 cc : 50 eu , de 80 j'usqu'à 125 : 150 eu :huh:

Pas donner ce petit papier

Faut bien ui se fasse de kl argent facile

 

En gros ce qui te permet d obtenir le fameux cesam de la carte grise et plaque

la plaque tu douille aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est bien a la préfecture que ma mairie l'a envoyer. Que ce que que le certificats de confirmiter?

c'est un document ou il à toute les precision de ta mob n° de serie , marque , model , année , peugeot peuvent te le fournir vas voir un concessionnaire , je l'ai fait pour un typhoon (tout ce fait sur le net) chez peugeot je connais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais une mbk 51 de l'époque.

Petite info : pour avoir le certificat de conformité il faut que t'aies le numéro de série du moteur et celui du cadre, ET que les deux correspondent (soient liés quoi).

 

Il faut que t'envoies une lettre manuscrite avec ta demande + les deux numéros que j'ai dit + un chèque du montant demandé. 

 

Perso ça a pris 3 semaines et ils m'ont renvoyé le certificat de conformité. Grâce à ça tu pourras l'immatriculer.

 

Si le moteur a été changé depuis tu l'as dans le uc. 

 

Moi c'était la procédure pour MBK, peugeot ça doit changer un peu mias regarde sur nternet tu vas trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...